Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2007 16:19:26

kity59
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 25
Site Web

rupture de contrats

bonjour,je suis assistante maternelle de puis septembre 2006,jusqu'a maintenant,je gardais une petite fille depuis l'age de 3 mois,étant en désacord avec les parents sur plusieurs détails concernant l'enfant.La maman a décidé finalement de ne pas me laisser l'enfant aprés plusieurs hésitations a me la laisser.Du coup elle attends de ma part ma démission comme quoi je refuse de prendre l'enfant par rapport au faite que je lui ai dit que si ça ne lui convenait pas ,de se trouver une autre nounou.Dc je voudrais savoir si l'une d'entre vous a vécue cette éxpérience et me conseiller .Je vous remercie de me répondre.

Hors ligne

17-09-2007 16:19:26

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2007 16:22:23

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : rupture de contrats

Bonjour,

Si ça ne va vraiment pas et que tu ne veux plus garder la petite, tu dois démissioner, maintenant si c'est les parents qui ne veulent plus de toi,ils doivent te licencier, mais en aucun cas (sauf faute grave), ils ne devaient te retirer la petite comme ça, sans lettre de licenciement ou démission et sans préavis smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#3 17-09-2007 22:03:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : rupture de contrats

ben soi tu decides de demissioner soi tu attends qu'elle te licencie pour toucher les assedics (peut etre)...mais elle ne peut pas t'obliger a demissioner.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 18-09-2007 05:38:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrats

les parents en litige oublient qu'ils sont aussi des employés eux, et n'admettraient pas que leur patron à eux fasse ce qu'ils se permettent avec leur assmat!

Hors ligne

18-09-2007 05:38:26

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2007 17:16:17

kity59
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 25
Site Web

Re : rupture de contrats

je vous remercie a ts pour vos conseils,c'est exactement ce que je pensais et j'ai pris la décision de  démissioné,je pense avoir avoir pris la bonne solution.Je ne pouvais pas continuer a faire semblant que tout va bien si c'est pour se prendre la tete et apréhender chaque jour sa venue et passer la journée stressé en se demandant ce qu'on va encore me reprocher.C'est dommage pour la petite car j'avais un bon contact avec elle,aucun soucis.C'est juste que ça fonctionne pas forçément avec les parents.Pour le moment,je garde un petit garçon de 20 mois,et ça se passe bien ds les deux sens.Coté assédic,je ne pense pas obetenir quelque chose car j'ai travaillé que 4 mois avec cette famille.Peut-etre que je me trompe dans ce cas,je ferais le necessaire.Il est clair aussi qu'ils n'admettraient pas de faire la meme chose et je pense que c'est pour ça que certains en profitent.Encore merci.PS:si vous pensez tt de meme que j'ai droit aux assédics,faites le moi savoir.Encore ungrand merci.

Hors ligne

#6 19-09-2007 17:23:48

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : rupture de contrats

Les assedics c'est seulement si tu est licenciée mais pas si tu démissionnes.
Elle te reprochait quoi la mère?
(désolée j'suis curieuse)


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#7 18-10-2007 11:29:13

elika
Membre
Inscription : 18-10-2007
Messages : 1

Re : rupture de contrats

didouche a écrit :

Les assedics c'est seulement si tu est licenciée mais pas si tu démissionnes.
Elle te reprochait quoi la mère?
(désolée j'suis curieuse)

Je viens de tomber sur cette discussion par hasard...je suis la maman de cette petite fille et je compte bien avoir un droit de réponse à tout ce que je viens de lire me concernant ici et sur d'autres messages!!

Didouche, puisque kity59 ne t'a pas répondu concernant ce que je lui reprochais, je vais le faire le plus objectivement du monde!!

La première chose qui a posé problème dès la premiere vraie journée d'accueil (donc journée complète), c'est que ma fille n'a été changé qu'une seule fois sur une journée de 7/8h...
Bon, je me suis dit qu'on allait en reparler le lendemain pour que ça ne se renouvelle pas, ce que nous avons fait.
Globalement après cette discussion, elle paraissait être changée plus souvent, même si parfois, elle revenait avec des érythèmes le soir alors qu'elle n'avait rien le matin et ne déclaraient pas d'érythèmes le week end avec moi. A la décharge de Kity59, certains érythèmes étaient certainement parfois dûs aux dents de ma fille qui la travaillaient.

L'autre problème étaient les siestes.
Pour info, ma fille a fait une oesophagite a 3 mois, qui a beaucoup perturbé son sommeil à cause de la douleur, et les nuits et les siestes étaient parfois difficiles. J'entends par difficile, qu'elle s'endormait parfois difficilement et surtout pas longtemps (30mn à 1h max), avec un sommeil très fragile.
Dans le souci de travailler en collaboration et sachant que les siestes étaient problématiques avec mon bébé, j'ai expliqué comment j'arrivais à aider ma fille à dormir: je la mettais dans son lit en lui expliquant que c'était l'heure du dodo, avec tétine, doudou, boite musicale, et je lui caressais la tête jusqu'à ce qu'elle soit rassurée ( 5 à 10 mn max) et ensuite je sortais en revenant au bout de 5 mn si elle pleurait, puis 10 mn etc. Parfois ça ne marchait pas, donc je la levais et recommencais 30 à 45 mn plus tard. A la maison elle arrivait à dormir 2 fois dans la journée avant le mois d'aout, puis après le mois d'aout ( ou elle est restait avec ses parents)3 fois dans la journée, mais toujours des petites siestes.
Chez Kity, elle ne dormait parfois pas du tout de toute la journée ou alors 20mn ou 45 mn max. Je récupérais ma fille avec des cernes et dans un état pitoyable le soir comme vous pouvez imaginer!!Pour un bébé de moins de 7 mois c'est questionnant tout de même!!!
Je n'ai JAMAIS demandé à mon assitante maternelle de dormir avec elle comme elle l'affirme sur un autre message!!!!! C'est elle une fois qui m'a dit qu'elle l'avait gardé sur elle pour qu'elle dorme!! Ensuite elle l'endormait dans la poussette, ce que je voulais qu'elle évite, afin que nous parents ne devenions pas esclaves de la poussette pour endormir notre fille.
Alors je concède que le fait de la garder sur elle pour dormir ou d'essayer la poussette parte d'une bonne intention, mais jamais je n'ai fait ces demandes.

Ensuite l'autre gros problèmes étaient l'hygiène des biberons...heureusement que je les récuperais le soir!!!!
Je me suis rendue compte aussi dès le premier jour qu'elle ne faisait que les rincer. J'en ai donc discuté le lendemain, ce à quoi elle m'a répondu qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait les laver avec du produit vaisselle parce que je ne lui avais pas dit!!! No comment...c'est la base de l'hygiène, surtout quand on a eu sa formation avant d'accueillir un enfant. Je lui ai donc demandé de les laver et que si elle n'en avait pas le temps (...) qu'elle me le dise le soir afin que je les lave à la maison. Elle était d'accord avec ça. Pourtant le problème s'est reposé 2 fois encore ensuite...
Donc la 3ème fois, comme vraisemblablement je me tapais la tête contre les murs à lui expliquer les risques sanitaires( vomissements, diarrhèes) de biberons mal nettoyés (enfin ici c'était pas nettoyés du tout c'est encore pire), j'ai décidé que dès le lundi je lui raménerais autant de biberons que necessaires pour qu'elle n'ait plus à les laver du tout!! Comme ça le problème était résolu!!
Et quand je lui ai gentiement expliqué que j'avais mis autant de biberons necessaires, elle m'a dit qu'elle en avait marre des remarques, qu'elle n'avait pas à supporter ça et qu'elle ne voulait plus garder ma fille!!! Je lui ai donc dit de m'écrire sa lettre de démission!!
Je me suis retrouvée sans mode de garde du jour au lendemain!!!
Et donc dans la m****!! Quel professionnalisme sans borne!!!!!!!!!!!

Sans parler qu'il est arrivé quelques fois que je récupère ma fille avec un peu de caca encore au niveau de la vulve...

Quant au problème de griffe dont elle a parlé sur un autre post, je ne lui ai jamais reproché quoi que ce soit, travaillant moi aussi avec des enfants, je sais qu'ils peuvent se faire des bobos très vite, la seule chose que je lui ai demandé, vu que c'était souvent de grosses griffes sous le menton, c'est d'essayer d'identifier le jeu avec lequel la petite se griffait pour le retirer, c'est tout! Je pense que c'est légitime!!

Par contre kity a toujours été très conciliante avec les horaires, comprenant que nous pouvions parfois avoir du retard et s'adaptant à mes horaires parfois changeants.

Je tiens à préciser que j'ai retrouvé une ass mat ,chez qui ma fille va depuis 15 jours,avec laquelle ma fille dort 3 fois dans la journée, entre 45mn et 2h30 de siestes, et sans probléme et que tous les soucis que j'avais rencontré avec kity n'existent plus avec ma nouvelle ass mat!!
Je récupère ma fille souriante et heureuse de vivre et ça c'est génial!!!
Un grand merci à elle d'ailleurs!!!!!!!

Et depuis d'ailleurs ma fille fait ses nuits dans son lit et ne me réveille plus jusqu'à 8 fois par nuit!!!
Y' avait bien un problème quelque part!!

Voilà!!
Il y a des parents pénibles bien sûr ( et je le vis aussi puidque je bosse en creche), mais il y a aussi des professionnels qui n'en sont pas...
A bon entendeur!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB