Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2007 13:49:03

bougon
Membre
Inscription : 14-09-2007
Messages : 7
Site Web

rupture de contrat abracadabrante!

Bonjour à toutes
depuis le 01/12/06 je gardais un bébé (76h/mois)en complément de 2 autres enfants que j'avais depuis plusieurs années, le contrat était établis sur 42 semaines d'accueil, salaire mensualisé+cp versés chaque mois,j'ai pris avant mai 15 jours de congés prévus dans les contrats,  juste qu'au mois d'aout la maman de ce bout'chou m'annonce  la veille de mon départ en vacances que le centre pajemploi lui a téléphoné pour la prévenir que j'étais trop payée??? (3€net de l'heure) et que le chèque de salaire qu'elle m'avait donné n'était pas bon en me disant qu'elle ne devait pas me régler les cp car je n'y avais pas le droit, elle m'a tellement mise dans l'incertitude qu'à sa demande je lui rend le chèque et m'en redonne un autre tous mes cp en moins versés depuis 8 mois, depuis elle m'a licenciée, après coup je ne sais plus si j'avais droit à prendre ces congés et si elle devait me les payés et aussi depuis juin j'ai cumulé des congés jusqu'à mon licenciement d'aout est ce que doit lui réclamer?merci de m'éclaircir dans ce brouillard!!!!

Hors ligne

05-10-2007 13:49:03

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2007 13:59:55

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : rupture de contrat abracadabrante!

01/12/06 à aout 2007 il y a 9 mois

donc 9 x 2.5 = 22.5 jours de cp acquis dans cette periode


apres au niveau du reglement des cp la maman te doit :

- soit 22.5 jours de cp x tx horaire x nb heure par jours = salaire cp

ou
- (tous les salaires de dec à aout) x 10%


eio16310.gif

Hors ligne

#3 05-10-2007 14:00:10

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : rupture de contrat abracadabrante!

et pardon : bonjour


eio16310.gif

Hors ligne

#4 05-10-2007 14:27:49

bougon
Membre
Inscription : 14-09-2007
Messages : 7
Site Web

Re : rupture de contrat abracadabrante!

merci de ta réponse Méline
donc la maman me l'a joué au bluff et moi comme une imbécile je suis tombée dedans, mais la fête est loin d'être finie car lorsque qu'elle est venue m'apporter les documents à remettre au salarié après licenciement j'ai refusé de signer car le solde de tout compte me paraissait un peu faible, je pense que j'ai bien fais mais aujourd'hui malgré 2 courriers recommandés que je lui ai envoyé pour lui réclamer ces papiers elle fait la sourde oreille alors qu'elle passe plusieurs fois par jour devant ma porte car nous habitons le même escalier et je ne me risque pas de l'interpeler elle pourrait aller se plaindre à la pmi pour harcellement comme elle a déjà osé faire. HALLUCINANT!!

Hors ligne

05-10-2007 14:27:49

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2007 15:14:06

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : rupture de contrat abracadabrante!

elle te doit les congés payes depuis le debut du contrat soit 22,5 arrondis 23 donc tu lui fait une lettre recomandé avec accussé de reception et tu lui envoies la meme lettre en simple et tu lui reclame se quelle te doit sous 8 jours sinon tu deposeras le dossier au prud'homme et cela lui coutera beaucoup plus cher vcar tu pourras demander des indemnités de retard .  est ce quelle ta donné tous tes papiers au moins feuille assedic et certificat de travail

Hors ligne

#6 05-10-2007 15:48:43

bougon
Membre
Inscription : 14-09-2007
Messages : 7
Site Web

Re : rupture de contrat abracadabrante!

Bonjour Aglae et merci de ta réponse,le problème c'est qu'elle ignore complètement mes recommandés, elle en prend bien possession à la poste mais ne donne aucun signe par la suite donc justement ce matin je suis allée me renseigner au prud'hommes et ils vont nous convoquer toutes les deux la semaine prochaine, j'espère que je ne le regretterai pas, je donnerai sur le forum la suite de cette désagréable histoire!!!
a bientôt

Hors ligne

#7 05-10-2007 16:25:13

mamoune 91
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 235
Site Web

Re : rupture de contrat abracadabrante!

bonjour bougon,
je te conseille de contacter la pmi car si tu as peur qu'elle se plaigne de harcelement, au moins tu les auras mis au courant et ils seront quoi lui répondre.
bon courage

Hors ligne

#8 05-10-2007 18:52:54

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : rupture de contrat abracadabrante!

amene tous tes document avec toi ainsi que les lettres que tu lui a envoyé fait le recapitulatif de ce quelle te doit pour avoir un dossier bien clair prepare tout se week end pour etre sur de toi bon courage et tien nous au courant

Hors ligne

#9 18-10-2007 14:14:32

bougon
Membre
Inscription : 14-09-2007
Messages : 7
Site Web

Re : rupture de contrat abracadabrante!

bonjour à toutes et encore merci de vos encouragements, le passage devant le conseil des prud'hommes s'est mal passé, ça a été une terrible épreuve que je ne souhaite à aucune assmat, je devais parler la première, j'ai perdu tous mes moyens  dans cette grande salle austère et devant ces personnes de la justice qui vous scrutent froidement, je n'avais plus de voix, je balbutiais, mes arguments se mélangeaient, c'était l'horreur! à coté de cela l'autre "partie " s'est fait plaisir à bien me casser (elle a un membre de sa famille qui travaille aux prud'hommes!) donc elle savait comment faire mouche et elle a réussi ,malgré toutes les preuves que j'avais amené au dossier j'ai été débouté de ma demande, j'ai donc perdu  tous mes congés payés ainsi qu'une partie de mon salaire voilà point barre, depuis j'en perd aussi le sommeil ça m'a vraiment bouleversée mais bon c'est comme ça!
Un seul conseil les filles mettez toujours noir sur blanc les arrangements que l'on vous proposent même les plus insignifiants, encore merci à toutes.

Hors ligne

#10 18-10-2007 14:23:39

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : rupture de contrat abracadabrante!

"(elle a un membre de sa famille qui travaille aux prud'hommes!) "

Eceourrant!!!
courage à toi


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#11 18-10-2007 14:26:54

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : rupture de contrat abracadabrante!

courage a toi !!

merci de nous prevenir !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB