Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2007 15:37:42

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

Je fais l'adaptation avec un nouveau né depuis 8 jours maintenant..;demain je l'aurai 5h (le maxi jusqu'à maintenant) , et à partir de jeudi on commence vraiment la garde de 10h par jour..
j'angoisse un peu parce que je sens que ça va être très dur..le bébé pleure pas mal...
j'ai conseillé la jeune mère (un peu stressée) afin qu'on modifie certaines choses..je trouve qu'elle a pris des habitudes qui ne sont pas forcément bonne s et qui vont être difficiles à tenir pour moi en en gardant plusieurs...
Je me suis rendue compte que le bébé ne dormait jamais dans son lit dans sa chambre;..elle l'a habitué au bruit, ce qui est bien mais du coup il ne dort jamais au calme dans une chambre et quand moi je le mets forcément ça ne va pas du tout..pareil pour le lit, dort dans son cosi...je trouve pas ça du tout bon pour son dos..
lamaman arrive maintenant a le faire dormir dans sa chambre (sur les conseils)..mais pas toujours..ici il pleure sytématiquement..impossible de le laisser dans une chambre..
je vas l'avoir 10h par jour et ça va être dur..il dort très peu du coup (pour un BB de 2 mois !) et pleure la plupart du temps..la maman est stréssée et a une relation très fusionnelle avec l'enfant..ça m'inquiète; elle le garde en porte bébé tout le temps et elle l'a habitué à ce qu'il s'endorme en étant bercé..lui ai dit qu'ici ça va être dur..ai d'autres enfants en garde..le BB est nourri au lait de la maman au bib.parfois il aurait besoin de plus..
je vais faire tout progressivement..mais vous avez des conseils ?

Dernière modification par Tina29 (16-10-2007 15:41:29)

Hors ligne

16-10-2007 15:37:42

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2007 15:41:36

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

avec de la patience tu y arriveras;c est normal que cette maman aime porter son tout petit bebe mais ca s arrange toujours....courage et patience...


95m88dlc.gif

Hors ligne

#3 16-10-2007 15:54:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

C'est normal qu'il pleure ...il n'a que deux mois et est séparé de sa maman !!!!!!

Demander plus de biberons que la dose classique ....car le lait de la mère n'a pas tous les jours les mèmes qualités nutritives.

Et puis être patiente ....comme tout début de contrat.

Hors ligne

#4 16-10-2007 15:57:33

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

oui je crois qu'il boirait plus parfois...
vous croiyez que je fais bien de vouloir qu'il dorme au calme dans sa chambre, qu'il dorme plutôt dans un lit et qu'il ne s'endorme pas systématiquement dans les bras ?
ça serait mieux pour lui, non ?

Dernière modification par Tina29 (16-10-2007 15:57:57)

Hors ligne

16-10-2007 15:57:33

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2007 17:11:06

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

oui, mais progressivement, il n'a que 2 mois, et ils ont besoins d'etre rassurés!!

C'est pour ça que je dis qu'on devrait pouvoir reprendre le travail que vers les 5 mois de l'enfant wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#6 16-10-2007 17:31:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

et bien le petit laisse le pres de toi ! le temps qu'il apprenne à te connaitre et les bébés c'est normal qu'ils pleurent ! il faut qu'il reconnaisse ton odeur, (demande à sa maman qu'elle te passe un tee shirt ou autre ) ne change pas de parfum constemment il est perdu sinon!!!! de preference pas de parfum !!!! un bruit une voix forte pleins de choses ilfaut qu'il s'habitue !! ça va venir !!!!! mets lui de la musique !!! c'est bien conu la musique adoucie


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 16-10-2007 17:35:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

Comme je l'ai dit sur un autre post ...

le lit est peut-être trop grand et il a besoin d'être dans un espace plus restreint ...donc les bras ou le transat.
Il faut réduire l'espace du lit avec des polochons sous le drap housse.

C'est ce que je fais et les bb s'habituent facilement au lit.

Hors ligne

#8 16-10-2007 18:27:39

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

S'il peut s'endormir près de toi dans son transat passes le alors tout doux dans la chambre,c'est normal qu'il pleure beaucoup,l'adaptation est plus difficile avec un bébé allaité,patience tu y arriveras.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#9 16-10-2007 18:30:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

coucou tu peux aussi essayé de le laisser dans le cosy et un cou endormi tu l'emporte dans la chambre sur ton lit, afin qu'il s'habitue a la chambre, mais dans son cosy et tu essaie d'intercaller les jours suivant petit a petit dans le cosy dans la chambre et un cout dans le lit, il va s'habituer et trouver son environnement!
je l'ais fais et au bout de 2 semaines petit loulou dormais dans la chambre et dans le lit!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 16-10-2007 18:34:15

dragibus25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 607
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

bonjour! wink
moi j'ai eu le loulou que je garde encore actuellement à ses 2 mois  et il ne pleurait pas beaucoup , mais ne voulait pas dormir egalement dans une chambre dans un lit, (maman l'avait aussi habitué au bruit, ce qui est bien!)...
Et bien, au debut je le bercais et il s'endormait dans mes bras, ensuite j'ai meme mis le lit parapluie dans le salon, et malgré mes allés retour , le bruit que je pouvais faire il s'endormait ... et petit à petit , il s'est habitué à moi , donc du joiur au lendemain, je l'ai remis dans la chambre dans ce lit, et lui ai dit que j'étais à coté et que dès qu'il aurait fini sa sieste je reviendrai le chercher... et bien depuis, nikel!!!! Je n'ai jamais eu un seul souci quand je le couche, ni moi , ni la maman maintenant!! il va avoir le 11 novembre 1 an! wink Ne desespere pas! ca va aller!

Hors ligne

#11 16-10-2007 18:37:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

je ne pense pas qu'un tout petit ait de mauvaises habitudes!
Ma fille n'a jamais voulu dormir dans son lit jusqu'a environ 8 mois, elle dormait dans son transat, dans le landeau, dans son parc, et crois moi que des qu'elle s'endormait je la laissais!
Le cosy ne va pas lui deformer le dos....
Il faut lui laisser le temps de s'habituer a son nouvel environnement, tu verras ça va passer


signat10.gif

Hors ligne

#12 16-10-2007 18:40:51

kanik
Banni(e)
Inscription : 17-09-2007
Messages : 1 390
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

j'ai passez par la m^me chose que toi il y a pas a peine 1 mois j'etais decourager pareil pleure toute la journée mauvaise habitude ect.... sa va s'arranger aujourd'hui c'est un amour de 8h a 18h je ne l'entend pas pleurer que des sourires et des ha reu!!!!! il mange bien et dort bien dans sont petit lit comme un grand smile

Dernière modification par kanik (16-10-2007 18:44:29)


signature trop grd = signature moderée smile


Bonne fête de fin d'année kanik

Hors ligne

#13 17-10-2007 08:07:22

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

so a écrit :

je ne pense pas qu'un tout petit ait de mauvaises habitudes!
Ma fille n'a jamais voulu dormir dans son lit jusqu'a environ 8 mois, elle dormait dans son transat, dans le landeau, dans son parc, et crois moi que des qu'elle s'endormait je la laissais!
Le cosy ne va pas lui deformer le dos....
Il faut lui laisser le temps de s'habituer a son nouvel environnement, tu verras ça va passer

D'accord avec toi, moi aussi mon fils faisait pareil.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#14 17-10-2007 15:19:05

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

oui j'ai la maman qui apporte tout ce qu'il faut, notamment un vêtement qui a son odeur..
je le couche dans une nacelle avec l'accord de la puér et des parents pour ne pas qu'il soit perdu dans le lit..
et je vais essayer progressivement de l'amener à dormir dans la chambre..ce matin il y a dormi un peu..sinon il dort un peu dans le cosi ou le transat dans le salon.
Mais je vois qu'il lutte contre le sommeil...pauvre petite puce ! demain c'est la première grosse journée on verra;.
quand je lui parle et que je lui masse gentillement le ventre il se calme..c'est clair que ma présence le rassure...

Hors ligne

#15 17-10-2007 16:08:30

gypsie
Membre
Lieu : Pas très loin des volcans
Inscription : 16-10-2007
Messages : 27
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

Tu peux lire le post "bébé qui veut que les bras", c'est un cas similaire ! Bonne chance !


L'essentiel n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir...

Hors ligne

#16 18-10-2007 14:42:40

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : nouveau né, mauvaises habitudes..c'est dur

aujour'dhui c'est la première longue vraie journée et je suis ravie car ça se passe très bien !
Il a très peu pleuré pour l'instant..
J'ai réussi à le faire dormir dans la chambre ce matin et là il y est encore...et en plus sieste en même temps que l'autre enfant, c'est extra !
plutôt super pour un début ! pourvu que ça dur !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB