Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2007 07:10:17

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

que faire bis

bonjour à toutes,

voilà ce matin 6h45 la petite arrive,je regarde dans le sac et là bang, pas de prescription du médecin pour l'eczema de la puce, comme je l'avais demandé à la maman hier.
j'en ai ras le bol de toujours réclamé, que ce soit pour l'ordonnance, les fringues de la petite( des fois journée pyjama) les couches ou le lait.
j'en peut plus.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

16-10-2007 07:10:17

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2007 07:12:08

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : que faire bis

bonjour. alors les parents se débrouilleront seuls pour soigner leur fille. C pas cool pour la petite mais il n'avais qu'à y penser. surtout que tu leur a dis.
bon courage a toi


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#3 16-10-2007 07:13:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que faire bis

soit tu ne fais rien, pas de paumade
soit tu appele la maman en lui disant de venir le faire elle même car tu n'y est pas autorisée .

copie et colle ceci et tu lui donne :

L’assistante maternelle n’est ni une infirmière, ni une auxiliaire de santé et ne peut en aucun cas administrer un traitement ni suivre un protocole sans ordonnance détaillée et à jour !

Lorsque l’enfant est malade, l’assistante maternelle peut cependant l’accueillir si cela reste de sa compétence professionnelle ;
si cela ne l’est plus l’enfant ne peut être accueilli mais son salaire est maintenu ( sauf avec certificat médical de moins de 48h ; 10 jours maxi par an) du fait que ses compétences en tant qu’assistante maternelle ne sont pas remises en cause.

En conséquence, l’enfant ne peut être accueilli en cas de :

-maladie pouvant indisposer les autres enfants présents (accueillis ou de la famille de l’assistante maternelle) ou l’assistante maternelle, elle-même. Et :
-gastro-entérite
-oreillon
-rubéole
-scarlatine
-38.5 et + de fièvre
-vomissements
-bronchiolite
-impétigo,
-etc…

Un certificat de non contagion peut être exigé par l’assistante maternelle ou les parents des autres enfants accueillis.
Si l’enfant déclenche la maladie chez l’assistante maternelle, celle-ci prévient les parents au plus tôt et ils s’engagent à venir chercher leur enfant et l’amener au médecin, sauf en cas d’urgence  où l’assistante maternelle parera au plus urgent en attendant leur arrivée.


En cas de contagion par des poux, il est rappelé qu’il incombe aux parents de traiter et soigner les enfants, quotidiennement, et de le signaler à l’assistante maternelle la contagion. L’enfant devra porter un bonnet/fichu (et cheveux correctement noués) durant le temps où il a des lantes et du traitement complet, afin de préserver les autres enfants accueillis ainsi que l’assistante maternelle et sa famille.

SANS ORDONNANCE L’ASSISTANTE MATERNELLE NE PEUT ADMINISTRER AUCUN SOIN :

-    crèmes (érythèmes fessiers ou peau sèche)
-    anti – fièvre
-    anti - douleur
-    vitamines
-    autres…

j'ai cette feuille en nnexe du contrat, et elle est paraphée par les 2 parties lors de la signature du contrat.

Hors ligne

#4 16-10-2007 07:29:25

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : que faire bis

Bonjour, très bien cette feuille récapitulative je vais la mettre en annexe de tous mes contrats parce qu'elle va "aider" certains parents à comprendre qu'on ne peut pas tout administrer. J'ai eu le meme cas que toi luna74, la maman me demandait de mettre du dex.... au petit tous les jours et de meme lui donner les gouttes de vitamine mais je lui ai dit que c'était des soins quotidiens et que c'était à eux de le faire et pour les médicaments je lui ai dit qu'elle m'amène l'ordonnance, chose qu'elle a faite mais elle m'a emmené l'ordonnance pendant 1 semaine alors que c'était une prescription de 4 jours ... Moi je me suis pas battue avec elle mais je n'ai pas donné le médicament au petit après la date de prescription. Je sais que ce n'est pas bien que j'aurai du en parler avec la maman mais là sur ce coup là j'en avais marre de me battre dans le vide. La même maman m'a demandé de lui mettre de la crème contre l'érythème fessier à chaque change (même si les fesses ne sont pas rouges) et ce matin elle est arrivé en me disant que il avaot pas beaucoup dormi que celà devait etre les dents et que si il était fatigué ou grognon je devais lui mettre un supo ... Elle doit récupéré le contrat quand elle vient le rechercher, je vais glisser l'annexe donné par 4i dedans, ça la ferra peut etre réfléchir !!!


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

16-10-2007 07:29:25

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2007 09:27:53

Chléa
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 80
Site Web

Re : que faire bis

Bonjour,
Moi qui voulait justement ajouter una annexe concernant les maladies pour mon premier contrat et bien je vais aussi pouvoir la rajouter!
Merci 4I! exactement ce que ce que je cherchais!

Hors ligne

#6 16-10-2007 10:06:57

Nénéphanto
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 220
Site Web

Re : que faire bis

Oui en annexe, c'est très bien pour rappeller aux parents qui sont les Ass.mat, Merci 4i


emoticones-msn-elephant.gif

Future ass.mat   et  maman de  big_smilebig_smile=D enfants en congé parental  cool

Hors ligne

#7 18-10-2007 18:41:57

stef44
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 2

Re : que faire bis

nouvelle assistante maternelle, j'aimerai savoir si quelqu'un dispose d'un modele de protocole de soin que je pourrais présenter aux parents lrs de a signature d'un contrat.
je trouve ca essentiel afin de pouvoir donner un médicament en cas de fievre ou de petits bobos. merci par avance

Hors ligne

#8 18-10-2007 18:43:58

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : que faire bis

coucou stef44,
on t'a répondu sur ton autre post :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=23920


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#9 18-10-2007 18:44:06

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : que faire bis

steff 44 tu as deja posté à ce sujet !!!!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB