Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-10-2007 11:29:27

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Au secours aidez moi

L'aide va dans les 2 sens,nous aidons bien aussi nous ,certains parents,en détresse eux aussi ,il faut prendre du temps lui parler,c'est ce que je viens de faire pendant 1 heure avec une de mes mamans qui a de gros soucis de santé,cette semaine nous avons perdu un ami qui a mis fin a ses jours à cause de problèmes de travail,il faut faire attention,je pencherai pour une perte de confiance,maintenant de discuter avec elle vous prendrez la mesure des évènements,l'encouragerez s'il le faut; et saurez mieux à quoi vous en tenir,courage et patience vont de pair,et donnez nous des nouvelles.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

19-10-2007 11:29:27

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2007 12:07:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au secours aidez moi

angie 2002 à  une bonne idée wink
appele la smile
propose un café pendant la sieste smile
et parlez un peu, de tout de rien, et... la vie fait le reste smile

Hors ligne

#23 19-10-2007 12:08:12

helene1776
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 7
Site Web

Re : Au secours aidez moi

Oulalalala, je veux vraiment pas la blessé
Dans un sens, je me dis que j'aimerais avoir une autre AM car il ya des points négatifs : pas de jouets, il est tout seul, est ce qu'elle l'éveille ?, elle ne nous raconte pas vraiment ses jourénes avec bb, et puis les pleurs de ce matin... Mais bb est content quand il l'a voit et sourit mais c'est un bb très sociable qui va avec tout le monde.
Ce matin, je ne pars pas vraiment tranquille. Je suis très envieuse quand ses copines et belle soeurs me disent que leur nounou est super géniale. Mais elle s'occupe bien de bb je pense. Je veux pas l'enfoncer si ca va pas. En plus, on habite dans une petite commune, je veux pas qu'on raconte n'importe quoi sur elle si je change de nounou.

Hors ligne

#24 19-10-2007 12:45:55

lalirose
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 58
Site Web

Re : Au secours aidez moi

Bonjour,
Discuter c'est bien, pas de doute seulement qui aider à s'éveiller ? votre enfant ou son assmat ?
Son travail est de s'occuper de votre enfant donc qu'il soit propre, qu'il mange et surtout qu'il joue etc.. par contre votre travail à vous n'est certainement pas de vous occuper de l'assmat, il faut savoir être compréhensive certe mais il y a des limites ! désolée mais dans le doute je ferais passer le bien être de mon bb avant tout

Hors ligne

19-10-2007 12:45:55

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2007 15:39:52

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Au secours aidez moi

Merci creamymagie ,je pense comme toi,en observant bien son bébé et en discutant ,il peut aussi se créer une amitié très forte,j'ai eu aussi des galères d'autres m'ont aidé,les enfants m'ont fait du bien ,car c'est la vie,bien sûr si elle n'est plus capable d'acceuillir il faut qu'elle se sente en confiance et puisse le dire,là est toute la question.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#26 20-10-2007 19:15:23

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : Au secours aidez moi

bon je voudrais reagir sans juger cette nounou
elle fait ce metier depuis 8 ans et n'a pas de matos???comment a t'elle pu avoir son renouvellement d'agrement? dans ces conditions.....car les ie servent bien a cela....d'autant que sur les braderies et pendant les soldes on trouve des tas de jouets sympa et pas cher....sans parler de la cousine qui se debarasse des jouets de bebe devenu trop grand!!!
deuxiemement lorsqu'elle vous dit "on s'occupe" en guise de reponse a qu'avez vous fait de la journee non je ne suis pas d'accord, je comprend que l'on ne puisse pas decrire une journee a la minute, mais on peut raconter on  a jouer a ci ou ca et bebe a eu telle ou telle reaction...
troisiemement, elle est illetree donc seule donc depressive....mais on a pas besoin de savoir soi meme lire ou ecrire pour aller a la rencontre de gens dans un jardin publique jouer au tobbogan!!! ou a la bibliotheque pour ecouter des histoires ou dans des ram pour que les enfants jouent ensemble!!!
c'est a ce niveau la que je ne suis pas d'accord je pense que vous devriez parler avec elle votre enfant est sociable, c'est cool!! il faut en profiter et il aura encore plus de plaisr si il peut rencontrer des copains!!!et pouvoir papoter, chanter, jouer!!!!pour l'illetrisme il doit y avoir des cours du soir proposez lui d'y aller...et la timidite ca se combat surtout dans notre metier!!
bon courage


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB