Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2007 15:52:17

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

couche en coton

bonjour à toutes,
je vais avoir en garde un petit bout de 2 mois en fevrier, la maman voudrait lui mettre des couches lavable. Elle me demande si ca ne me dérange pas. J'ai dit je ne sais pas , je ne connais pas. Quelqu'un peut me renseigner. Apparemment il faut les faire tremper dans un seau. L'odeur , les mains dedans, ça doit pas etre génial.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

18-10-2007 15:52:17

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2007 17:49:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : couche en coton

dans le moteur de recherche : couches lavables ou couches jetables
tu trouveras les discutions (parfois animées) à ce sujet... smile

Hors ligne

#3 18-10-2007 18:23:33

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : couche en coton

oui c est vrai...ca avait ete muscle ce sujet la!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#4 18-10-2007 18:25:15

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : couche en coton


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

18-10-2007 18:25:15

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2007 18:38:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : couche en coton

lol


pitié ne recommençons pas smile

Hors ligne

#6 18-10-2007 18:39:26

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : couche en coton

Pas de soucis, je voulais juste lui faciliter les recherches wink


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#7 18-10-2007 18:39:37

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : couche en coton

pas de crainte!nous sommes des pacifiques!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#8 18-10-2007 18:41:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : couche en coton

vade retro satanas lol et joli coeur !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 19-10-2007 10:51:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : couche en coton

creamymagie a écrit :

clair ça a été animé....
et dire que c'est moi qui avait osé lancer le sujet...
puiff pensait pas que ça serai aussi tendancieux !! lol

si tu as d'autre question luna74, n'hésite pas a me mailler, moi j'utilise ces couches là aussi (pour moi, pas encore rencontré de maman au lavable)

pour toi???
lol lol lol
à les affres de l'âge lol
(je plaisante wink  )

Hors ligne

#10 20-10-2007 20:39:31

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : couche en coton

je vais être dans la même situation mais je préfère découvrir sans à priori donc, je ne vais pas lire les discussions animées!! Je me demande quand même ce qui m'attend!!! Surtout au niveau odeur!

Hors ligne

#11 22-10-2007 10:09:15

Tamour71
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 46
Site Web

Re : couche en coton

Bonjour à toutes !

Je suis une maman et j'utilise les couches lavables depuis son 1er jour à la mat !
Je pense qu'il faut que cela reste un choix personnel des parents.

Maintenant franchement, je ne trouve pas cela compliqué. Cela n'a rien à voir avec les anciennes couches de nos parents. Les miennes ont un scratch. On dirait des jetables dans la forme et l'utilisation. Seulement, au lieu de les mettre dans la poubelle, l'A.M. me les met dans un sac hermétique. De toute façon cela ne sent pas sur une journée (faut pas non plus mettre le nez dessus lol )
Je ne les fait pas trempé, je me suis aperçu que cela ne servait à rien.

Pour les selles, je met un petit papier dans la couche, ce qui permet de récupérer les selles. Le papier se jette dans les toilettes (biodégradable). L'interêt c'est que cela ne sent pas chez vous puisque cela va dans les toilettes !!! L'inconvénient (allez oui il y en a aussi) c'est lorsque le bébé est allaité comme le mien où losqu'il a des selles très liquide. Moi je passe la couche sous l'eau avec une petite brosse à ongles. Ca prend pas longtemps. Comment vous faite losqu'un bébé en couches jetables s'en met de partout ? Car cela arrive aussi !

L'éducation d'un bébé reste très personnel, tel que l'allaitement (long ou court) ou pas, les couches etc ...
En France, on juge trop les gens. Ohhhhh Tu n'allaites pas ton bébé c'est pas bien ou alors il a six mois et tu allaites encore .... Ohhhh il fait toujours pas ses nuits ....
Je trouve qu'on culpabilise trop les maman, c'est déjà assez difficile comme ça.
Bon courage à toutes !!! Maman et Assistantes Maternelles
On a toutes besoin les unes des autres !!! Respectons nous !


Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

Hors ligne

#12 22-10-2007 10:31:16

tati.nounou
Membre
Inscription : 21-10-2007
Messages : 23
Site Web

Re : couche en coton

La maman n'a peut-être pas le choix.parle en avec elle.
J'ai du en utilisé pour ma troisième qui faisait des allergies à un composant qui était dans la couche. il m'en a fallu un bon stock . je les rincais au fur et à mesure, il y avait moins d'odeur et je les mettais en machine à 90° toute les nuits en heures creuses. Sinon j'utilisais des couches en coton vendues en pharmacie mais ça coutait assez cher le paquet.


Assistante maternelle agrée pour 3 boutchous

Hors ligne

#13 22-10-2007 10:39:10

Tamour71
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 46
Site Web

Re : couche en coton

cool 3 sages femmes utilisent les couches lavables. Donc quand elles m'ont vu, elles étaient super contente. Comme j'habite assez loin de ma famille, j'avais pas trop de visite alors elles venaient souvent me voir pour parler des couches. Le reste du personnel a bien accueilli aussi ce système passait par curiosité.
Je me dit que si des sages femme les utilise, c'est que c'est bon pour la santé de mon fils. Mais je ne veux pas faire de pub. Seulement, à savoir qu'au Canada les jetables sont interdites hmm
Il ne faut pas se forcer pour X raisons car sinon on les vivra mal.
Je suis un peu écolo bio mais pas extrême. J'essaye de faire attention mais c'est pas toujours facile ! cool


Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

Hors ligne

#14 22-10-2007 11:40:42

Tamour71
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 46
Site Web

Re : couche en coton

Pour mon entourage, je passe pour une E.T. J'utilise les couches lavables, j'allaite mon bébé de 6 mois (et le plus longtemps possible), je le porte en écharpe et je commence à signer (langage des signes pour bébé). Je ne suis pas une bab cool (bien que j'ai absolument rien contre eux).  cool
Quand au coût, une couche c'est le prix d'un paquet de marque. Il en faut 6 par jour et 1 nuit. J'en ai pour tourner sur 2 jours et 3 nuits.

Info pour tati.nounou : je les lave à 60 ° avec mon linge et celui de mon fils. Je ne les rince pas sauf en cas de selles ! Et plouf au sèche linge !
En France, on n'accepte pas assez les differences !!! wink


Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

Hors ligne

#15 22-10-2007 12:03:08

Tamour71
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 46
Site Web

Re : couche en coton

Dans mes couches, je n'ai pas d'élastiques ! Seulement sur la culotte de protection que je ne passe pas au sèche linge. Je n'utilise pas de tout en un. On me les a déconseillé pour des problèmes de fuites ! J'en ai acheté une mais bébé est encore trop petit.
Pas d'autres bébé en vue car famille recomposée et nombreuse : au total 5 enfants !!! cool


Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

Hors ligne

#16 22-10-2007 13:51:51

Sophie-Caroline31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-02-2007
Messages : 98
Site Web

Re : couche en coton

Bonjour,
La petite que je garde à des couches lavables.
Pour moi, c'est exactement pareil que les jetables , je les mets juste dans un sac au lieu de la poubelle. Du moment que les parents ne me demandent pas de les laver , il n'y a aucun problème! Par contre,  je ne trie pas, je met tout dans le sac : le petit papier, la crotte et la couche.


Sophie - 41 ans - Nounou de 2 loulouttes (14 mois et 18 mois), d'un loulou (7mois) et  maman de Riri, Fifi et Louloutte 10 ans 1/2

Hors ligne

#17 22-10-2007 14:00:53

Tamour71
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 46
Site Web

Re : couche en coton

Même si j'ai laissé le choix à l'A.M. pour laver ou pas, je trouve que cela coute rien de mettre le papier avec la crotte dans les toilettes ! Ne serait-ce que pour une question d'hygienne !
Si, avec une couche jetable le bébé fait des selles liquide et qu'il en met de partout sur son pyjama. Vous faites quoi ? hmm


Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB