Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2007 09:31:59

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Problèmes de "compréhension" du contrat.

Bonjour à toutes.   Voilà jai des "problèmes, avec les parents d'un enfant que je "garde".Ils n'arrivent pas comprendre, nous avons fait un contrat de travail, en indiquant, le nb d'heures, le tarif,..... Hier soir ils m'appelle en me prévenant que leur enfant ne viendra que plus tard dans la matinée, ils le garde, commençant plus tard aujourd'hui. Je leur dit ok, merci de m'avoir prévenu, bonne soirée.... etje leur dit que cela ne change pas pour moi, (je n'enlève pas les 4 heures ) Gros silence au téléphone, et un bonsoir très "froid" de leur part. Ils ne comprennent pas que c'est "vrai travail", que ce nest pas à la "carte", un coup oui, un coup non pas aujourd'hui.....Pour leur vacances d'hiver, ils comptent me retirer la semaine de congé qu'ils prennent, parceque je ne"travaille " pas. Mais c'est eux les employeurs. Je viens de leur fournir la conv.coll. Je leur souhaiterai une bonne lecture, parce que raz le bol, d'expliquer, encore et encore, le pourquoi du comment.Cela ma fait du bien de vous écrire, Je suis "fatigué" de ces interminables discutions et polémiques sur l'absence de l'enfant, le nb d'heures passées à la loupe, quand vient le moment de faire le chèque de fin de mois. C'est vraiement dommage leur petite est super adorable,.... enfin c'est du dur.....Sur ce, je vous remercie de m'avoir lu,(un vrai roman!!!) Je vais préparé ls déguisements d halloween, et vous souhaite à toute une bonne journée. Ce forum est très sympa, et vous êtes moins chère qu'un psy. lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

31-10-2007 09:31:59

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2007 09:44:21

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Problèmes de "compréhension" du contrat.

coucou,

Ne te laisse pas faire !! Ils sont employeurs, ils sont censés connaitre la convention !! tu as eu raison de leur donner wink

N'hésite pas si tu as besoin d'une autre séance lol


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#3 31-10-2007 09:47:49

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : Problèmes de "compréhension" du contrat.

As tu bien fait une mensu  avec le nombre de sem travaillees?
Si oui la semaine de conge a dejà du etre deduite de la mensu ,ils te doivent donc ta mensu sans deduction de cette semaine.


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#4 31-10-2007 09:49:57

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : Problèmes de "compréhension" du contrat.

J'oublais  pas question non plus de diminuer les heures de la semaine qui ne sont pas effectuees. fabienne a raison ,fais leur lire la convention roll


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

31-10-2007 09:49:57

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2007 10:23:06

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : Problèmes de "compréhension" du contrat.

bonjour !!!
j'ai us le même soucis il y a quelques semaines  car j'avais deux semaines  de congés a béduire en plus!!
un avenant que moi je proposer aux parents "oui cela arrive " il faut étre honéte dans les deux sens!
il est vrai que la convention n'est pas trés simple a comprendre ,je ne voulai pas imposer mes régles si les paerents ne les comprener pas !!
donc je leurs est proposer d'aller dans un relai assmat pour qu'ont leurs explique !!
la tout etait clair !!!
allez y evec les parents si il le faut !!!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#6 31-10-2007 10:23:25

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Problèmes de "compréhension" du contrat.

merçi tatie joe, et fabienne, vous ètes mes soleils du matin. lol  Pour la mensualisation, moi j'ai noté seulement le nombre de jours par mois (lundi tel heures, mardi tel heures.....en bref le planning d'acceuil des jours, tatie joe, dois je refaire(exemple, mois de janvier 4 semaines etc..... faut t'il, bien détaillé haque mois sur le contrat?


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#7 31-10-2007 23:05:59

gilsanth
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 25
Site Web

Re : Problèmes de "compréhension" du contrat.

Je suis effarée...

Je suis una maman, j'emploie une ass mat et quand ma fille ne va pas chez elle, je la paye comme prévu, ça parait évident.

Je suis sure que ces gens n'appércieraient pas du tout qu'on les appelle la veille pour leur dire qu'on n'a pas besoin d'eux au boulot et donc qu'ils ne seront pas payés...


Maman de 3 enfants dont une puce de 20 mois gardée par une assistante maternelle top top top !

Hors ligne

#8 31-10-2007 23:18:52

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : Problèmes de "compréhension" du contrat.

nanifafa a écrit :

merçi tatie joe, et fabienne, vous ètes mes soleils du matin. lol  Pour la mensualisation, moi j'ai noté seulement le nombre de jours par mois (lundi tel heures, mardi tel heures.....en bref le planning d'acceuil des jours, tatie joe, dois je refaire(exemple, mois de janvier 4 semaines etc..... faut t'il, bien détaillé haque mois sur le contrat?

Bonsoir,
il ne faut pas détailler chaque mois sur le contrat mais par contre bien déterminer le nombre de semaines de garde effective (soit 52semaines - CP employeur - éventuellement tes propres semaines de CP qui ne seraient pas prises en même temps)  et à partir de là, comme le dit tatie joe, la semaine qu'ils prennent en fevrier devrait déjà être déduite de ta mensu...
Ce sont les jours qui seraient pris exceptionnellement par les parents en plus de ceux marqués au contrat initial qui te sont payés normalement (pas de diminution de la mensualisation) et non les CP qui eux sont déduits dès le départ

Dernière modification par tatamar (31-10-2007 23:20:07)

Hors ligne

#9 01-11-2007 10:41:17

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : Problèmes de "compréhension" du contrat.

bonjour .  Je suis d'accord avec Tatamar     mensu calculee sur nombre de semaines travaillees et nombre d'heures par sem.
Si moins d'heures par sem,l'employeur paye la mensu prèvue, si plus d'heures ce sont des heures complementaires  wink


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#10 01-11-2007 11:35:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Problèmes de "compréhension" du contrat.

fournis leur la ccn... il n'y a rien de  plus a faire... c'est grave mais c'est comme ca.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 01-11-2007 19:04:49

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Inscription : 02-10-2007
Messages : 886
Site Web

Re : Problèmes de "compréhension" du contrat.

tatie joe a écrit :

bonjour .  Je suis d'accord avec Tatamar     mensu calculee sur nombre de semaines travaillees et nombre d'heures par sem.
Si moins d'heures par sem,l'employeur paye la mensu prèvue, si plus d'heures ce sont des heures complementaires  wink

entièrement d'accord, c'est pour ça que l'on mensualise, pour ne pas avoir normalement ce genre de problème.
chaque parents devrai avoir la convention et non pas à nous de leur fournir


GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Hors ligne

#12 01-11-2007 19:08:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problèmes de "compréhension" du contrat.

c'est pour cela qu'il faut veiller à tout inscrire au contrat....
au cas ou au depart puis on est bien content apres wink
bonne chance wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB