Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2007 04:43:53

cdv44
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 3

Ma nounou me lache

Bonsoir,
je suis une maman , triste , dépitée et en colere, en effet ce soir en allant chercher mon fils, la nourrice m'annonce qu'elle ne veut plus le garder.
La cause invoquée est que je ne travaille pas. Que d'autres maman lui mettent la pression pour qu'elle garde leur enfants et non de celui d'une maman qui ne travaille pas!

Je suis déjà assez mal parce que ma recherche d'emploi n'abouttit  pas et elle,
elle m'en rajoute un petit coup sur la figure.

Qu'est-ce que je peux faire? sad

Hors ligne

03-11-2007 04:43:53

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2007 07:51:20

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Ma nounou me lache

bonjour,


et bien malheureusement vous ne pouvez pas retenir votre ass mat
mais elle doit vous faire une lettre de demission et 15 jours ou 1 mois de preavis selon la date de votre contrat ou du jour en lendemain si vous êtes encore en preavis

et vous devez rechercher rapidement une autre ass mat

mais je ne trouve pas que c'est une bonne raison  de demission surtout si vous lui reglez son salaire


eio16310.gif

Hors ligne

#3 03-11-2007 09:01:21

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : Ma nounou me lache

non ça ressemble à un mauvais pretexte....  elle doit preferer un contrat avec plus d'heures sad (puisque vous êtes en recherche d'emploi je suppose qu'il ne s'agit que de quelques heures par semaine)

Vous ne pouvez rien faire de plus , elle a tout à fait le droit de démissionner...
Elle doit effectuer un préavis de 15 jours à partir de l'envoi de sa lettre de demission ou d'1 mois si le contrat a plus d'un an.  (et aucun préavis si vous êtes encore en période d'essai)

Bonne chance pour la suite smile

Dernière modification par tatamar (03-11-2007 09:03:12)

Hors ligne

#4 03-11-2007 09:53:56

cdv44
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 3

Re : Ma nounou me lache

Merci pour vos  réponses et votre soutien, je pense effectivement qu'il y a une question d'argent aussi la dessous! puisque que son tarif est au minimum avec moi et que depuis qu'elle a eu la visite d'une assistante sociale qui lui a dit qu'elle ne prenait pas cher , elle a du commencer à chercher de nouvelles mamans!

Je vais attendre qu'elle m'envoie sa demission , mais j'ai peur pour mon fils (2 ans et demi) parce que maintenant elle l'a pris en grippe.
Depuis qu'elle garde un autre enfant (17mois) elle ne s'occupe plus de lui, elle lui a meme dit devant moi et elle lui a dit d'une maniere un peu dure je trouve,  "c'est mon metier de garder des enfants alors si tu ne peux pas faire avec je ne pourrai pas te garder!"

Bref une gentille façon de me faire comprendre qu'elle voulait arreter!

Hors ligne

03-11-2007 09:53:56

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2007 10:42:46

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : Ma nounou me lache

bonjour cdv44
bon il faut voir la chose du bon cote,comme vous ne travaillez pas vous allez avoir le temps de rechercher une autre assmat.
et si vous voyez que ca se passe mal avec votre petit loup,parlez en avec elle et dite lui qu'elle vous envoies sa dem.et qu'en attendant votre petit n'y est pour rien,qu'il n'a pas a en subir les consequences.je pense pour ma part qu'il est bien de pouvoir dire les choses clairement.
.............et pour votre travail,vous rechercherez un peu plus tard,il vaut des fois mieux trouve quelqu'un de bien(et il y en a beaucoup)
pour votre petit que vous puissiez etre tranquilise pour votre propre
recherche.
bonne recherche.


avatar.png

Hors ligne

#6 03-11-2007 11:22:31

cdv44
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 3

Re : Ma nounou me lache

Je suis d'accord qu'il vaut mieux en parler que de garder tout pour soi et de se faire des idées, donc lundi je referais un point avec elle, merci à tous pour vos conseils, je vous tiendrais informer de la suite la semaine prochaine.
Bon week end à vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB