Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2007 22:28:47

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

demission et dessacord

bonjour,

voila je gardais la fille d'un couple d'amis mais la suation a degenere et suite a plusieurs reflexions j'ai decide de demissionner plutot que voir les choses se degrader!!!
hier, j'ai annonce ma decision au papa (je preferais en parler avant de poster ma lettre par principe) il l'a bien pris. mais des qu'il l'a annonce a la maman elle l'a tres mal pris et m'a telephone!!!
pour elle le contrat se terminait hier  et ne veux pas que je fasse de preavis!!! son mari devait venir chercher ma demission aujourd'hui

et ce matin, elle m'annonce qu'elle veut la lettre en recommande (alors qu'avec mes loulous impossible d'aller a la poste donc j'ai dis demain).
puis elle veut que je mettre que le preavis n'est pas fait d'un commun accord (ca je m'en fou je prefere pas le faire que d'avoir 15 jours d'histoire)

et elle m'annonce qu'elle a pris RV (au ram je pense) pour calculer la regulation.
contrat en annee incomplete. mensualisation calcule de septembre a decembre car apres les horaires devaient changer.
en septembre elle m'a laisse sa fille 5h30 au lieu de 7 h30 par jour mais c'etait son choix (donc je pense que ca rentre pas en compte)
donc pour moi pas de regulation a faire,je pensais qu'il suffisait de compter le mois d'octobre en heures reel de garde comme mois incomplet. qu'en pensez vous???????????
elle me seme le doute

de plus, pour les ie, on avait inscrit 2.65 par jour dans le contrat mais il y a eut des journées de 10h30.(les ie doivent elles etre augmente pour ces jours la)
etant donne que je me suis fait limite traiter de voleuse (alors que je suis honnete avec les parents) je veux faire les choses dans les regles de l'art et faire mon calcul pour le comparer au sien

desole pour le roman

Dernière modification par dadous (23-10-2007 22:30:19)


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

23-10-2007 22:28:47

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2007 07:13:05

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : demission et dessacord

bonjour,


il faut quand meme verifier le nb de jours fait et le nb de jours reglés pour savoir si il y a une regularisation à faire
apres c'est sur la somme des cp qu'il faut voir

par contre sur les heures ou elle a reduit les journées et que ce n'etait pas prevue au contrat tu n'es pas dans ton tord et elle te doit bien ce qui etait prevue au contrat

et oui si le mois d'octobre n'est pas au complet elle te le regle au reel


eio16310.gif

Hors ligne

#3 24-10-2007 07:54:41

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : demission et dessacord

Ok avec Méline.

Pour le préavis, normalement, si c'est elle qui t'en dispense, elle te le dois. En ce cas, tu écris sur ta lettre de dém : j'ai bien noté que vous me dispensez de l'exécution du préavis? Cependant, d'après la CCN, ce préavis devra m'être rémunéré normalement".

Maintenant, si tu accepte d'opter pour une dispense d'un commun accord, tu notes bien dans ta lettre qu'aucune contrepartie financière ne sera due par l'une ou l'autre des parties (des fois qu'elle viendrait te réclamer 1/2 mois en compensation du préavis non fait !)

Hors ligne

#4 24-10-2007 08:28:20

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Inscription : 02-10-2007
Messages : 886
Site Web

Re : demission et dessacord

pour les ie c'est 2,65 pour 8h ou moins et pour 9h c'est 2,73 et pour plus c'est 0,30cts par heure en plus
renseigne toi aussi a la ram, on ne sais jamais comme ça elle ne pourra pas oublier quoi que ce soit.


GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Hors ligne

24-10-2007 08:28:20

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2007 08:36:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demission et dessacord

tinange2 j'ai modifié ta dernière phrase...
si les parent viennnent lire et se reconnaissent...
ils peuvent mal le prendre... wink

Hors ligne

#6 03-11-2007 14:40:36

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : demission et dessacord

bonjour

suite de ma demission qui tourne a la crise!!!

j'ai envoye ma lettre de demission qui convenait pas a la maman et que j'ai refuse de refaire malgre son chantage (si je la refessait elle irait pas au ram mais comme j'ai rien a me reprocher.........)
donc jeudi matin son mari s'arrete et donne une lettre a mon mari en lui disant que c'est mon BS et mon cheque. en l'ouvrant je decouvre une lettre contenant quelques phrases peu sympatique: du style: "votre parole n'a pas de valeur"
et souligné, le refus de me payer 2 heures complementaires,........
j'ai donc fait une lettre de reponse: mettant que j'etais pas d'accord sur le salaire (en plus le BS etait pas signe donc non valide) et qu'au lieu de me traiter limite de voleuse elle devrait se rejouir que je ne lui demande pas de me regler le preavis (qu'elle a refuse que je fasse), et une regularisation des frais d'entretien pour les journées de plus de 9 heures. le tout tourner poliment!!et j'ai depose cette lettre dans sa boite (marre de payer des recommandes).
et hier soir, 19h00, (j'etais en pyjama) une voiture arrive. je croyais que c'etait mon mari, ma puce ouvre la porte. c'etait la mere qui me dit "tiens voila tes sous" et elle me balance l'envelloppe. que j'ai laisse parterre. et elle ajoute "il y a tout meme ton preavis" j'essaie de repliquer "je te l'ai pas demander". elle s'en va.
j'etais tellement cloue que finalement je ne lui ai meme pas dit ce qu'elle aurait merite d'entendre :evil:  :evil:
resultat: ma pauvre puce a pleure car elle comprenait pas ce qui c'est passe!!!!!!!!
dans la lettre une lettre de deux pages (apparemment elle a appelle la PMI, le RAM et l'inspection du travail) dans laquelle elle me fait passer pourquelqu'un ne pensant qu'a l'argent et elle pour une pauvre victime harcelee, le BS (toujours faux) et le cheque.
enfin pour le bs je laisse tomber car j'en ai marre et suis degoute de voir les choses tourner ainsi!!!!!!!!!!

voila, moi qui pensait qu'avec de la bonne volonte, j'aurais jamais de soucis avec mes employeurs........et ca montre bien le manque de reconnaissance de notre metier. si on demande du respect et notre dut!!!!!!!!!on est traite de personne aimant l'argent!!!!!!!! mais on est comme tous le monde on travaille pas pour la gloire

maintenant, je m'attend a des nouvelles de la PMI car si elle a raconte autant d'horreur sur mon compte, ils vont chercher a en savoir plus.(je pense)

bonne journee a vous

Dernière modification par dadous (03-11-2007 14:41:11)


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#7 03-11-2007 14:53:21

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : demission et dessacord

bonjour dadous
desole de ce qui t'arrive,surtout garde toute les lettres que tu as envoyes et que tu as recus,il faut aussi qu'elle te donne tout les papiers de fin de co,trat(attestation assedic etc...),pour te couvrir toi aussi appelle ton ram et ta pmi pour que tout soit clair.moi,je serais toi je ne prendrais pas l'enveloppe qu'elle t'a amene avant d'avoir regle ca(pour ne pas te faire accuser d'autre chose),
sinon c'est vrai que certains parents ont du mal a comprendre le paiement,alors je te souhaite bonne suite


avatar.png

Hors ligne

#8 03-11-2007 15:09:10

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : demission et dessacord

merci mabrani

je pensais en effet attendre avant d'encaisser le cheque, la suite des evenements
j'ai en effet demande mon attestation assedic: j'ai eut pour reponse qu'elle pouvait pas aller plus vite que la poste!!!!!!!!!
quant au RAM, je les connais pas du tout, je suis dans un petit village a 40 km donc je n'y suis jamais alle. et j'hesite a les appeller pour me plaindre!!!!!!!!
quant a la PMI, je vais essaye mais ma puericultrice est toujours deborde et injoignable.
enfin, je vais tout garder pour si on vient me questionner, (dommage qu'il n'y ai pas trace des conversations telephoniques!!!!!!)


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#9 03-11-2007 15:14:42

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : demission et dessacord

pour le ram ,ce n'est pas bien grave si tu ne connait pas mais tu peut l'appeler pas pour te plaindre mais expliquer la situation et voir ce qu'elle en pense,pour la pmi essaye de demander un rendez vous telephonique si tu n'arrive pas a la joindre pour qu'elle te rappelle le plus rapidement possible.mais surtout essaye de rester calme
allez courage ca vas bien se passe


avatar.png

Hors ligne

#10 03-11-2007 15:17:59

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : demission et dessacord

merci creamymagie

une chose est sure je travaillerais plus jamais pour des amis
et vous avez raison lundi j'appellerais la pmi et demanderais a ce que la puericultrice responsable de mon dossier me rappelle et je lui proposerais un rv pour lui fournir une explication a ce qu'elle a entendu!!


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB