Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2007 00:35:59

beckyB
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 65
Site Web

Papiers a fournir

Bonjour, j'ai licencié ma nounou en période d'éssai et depuis elle use de tous les stratgèmes, pour nous pourrir !

Je lui réclame depuis plus d'une semaine un RDV pour lui donner ses papiers et obtenir une signature de solde tout compte
Mais elle ne réponds plus au téléphone, elle fait la morte, tout ce qu'elle fais c'ets envoyer des mails

Elle refuse de convenir d'une heure pour réglé enfin tout ca
Et la aujourd hui elle m envoie un mail ou elle me menace en me disant qu'elle na pas eu ses papiers !
Je pense que je me suis perdue dans une autre dimension c'est pas possible, elle essaie par tous les moyens de nous mettre dans la m***e parce qu'elle sait que jusqu' a present on étaient dans nos droits et qu'elle avait tord

Moi je sais plsu quoi faire, je pense qu'elle fait expres de faire trainer les choses pour ensuite nos causer des problèmes voir essayer une nouvelle fois de nos extorquer de l'argent !

Alors que faire dans  ce cas ? Et de combien de temps je dispose pour lui donner ses papiers et son chèque sachant qu'elle fait trainer volontairement !!

Merci à tous et bonne soirée !

Hors ligne

02-11-2007 00:35:59

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2007 00:43:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Papiers a fournir

bonsoir
pourquoi ne pas faire tout cela par lettre recommandée ?
vous auriez là la preuve de votre bonne volonté...
attention de ne pas depasser les delais sinon  le contrat depassant la periode d'essai deviendrait un cdi donc avec un preavis de 15 jours à payer wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 02-11-2007 00:53:47

beckyB
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 65
Site Web

Re : Papiers a fournir

elle a eu sa lettre de liceciement par recommandé le problème n'est pas la...

Je vous explique, moi j'ai besoin qu'elle signe son solde tout compte pour ne pas qu'elle puisse contester les heures travaillées par la suite
Alors elle fait trainer tout ca pour soit me mettre une mise en demeure d'impayé puis les prud hommes, soit elle va contester les heures travaillées ensuite  pour me soutirer de l argent que je ne lui doit pas, est ce que je suis claire , parce que c'est dur a expliquer? Parce que ca traine depuis 15 jours et j'en peux plus je nai jamais rencontré une personne comme ca et je sais meme pas jusqu'ou elle va aller

Hors ligne

#4 02-11-2007 07:33:16

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : Papiers a fournir

bonjour beckyB
pourquoi ne pas tel a la pmi pour leur expliquervotre souci;peut etre que la puer l'appellerait et lui ferait entendre raison,sinon envoyer lui son solde en recommande et demande lui de vous renvoyer le papier d'heures signees(gardez un double de tout ce que vous envoyer)enfin,il est dommage d'en arriver la,elle n'est pas tres sympa.
allez bon courage,ce sera bientot fini


avatar.png

Hors ligne

02-11-2007 07:33:16

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2007 07:43:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Papiers a fournir

beckyB a écrit :

elle a eu sa lettre de liceciement par recommandé le problème n'est pas la...

Je vous explique, moi j'ai besoin qu'elle signe son solde tout compte pour ne pas qu'elle puisse contester les heures travaillées par la suite
Alors elle fait trainer tout ca pour soit me mettre une mise en demeure d'impayé puis les prud hommes, soit elle va contester les heures travaillées ensuite  pour me soutirer de l argent que je ne lui doit pas, est ce que je suis claire , parce que c'est dur a expliquer? Parce que ca traine depuis 15 jours et j'en peux plus je nai jamais rencontré une personne comme ca et je sais meme pas jusqu'ou elle va aller

bonjour,

ça ne sert plus à rien ce papier : elle a 5 ans pour  se retourner contre vous si elle en a envie, solde signé ou non.
par contre tout doit être remis le dernier jour travaillé quoi qu'il arrive! donc je vous conseille de bien lui faire un recommandé dès aujourd'hui.
et parallelement  vous pouvez soummettre votre décompte à un relais ou aux prud'hommes en cas de doute et rectifier le tir en cas de besoin  wink

Hors ligne

#6 02-11-2007 14:12:38

beckyB
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 65
Site Web

Re : Papiers a fournir

comment j'aurais puis lui fournir tout ca le dernier jour travaillé ? parce que la frenchement je ne vois pas ??

Hors ligne

#7 02-11-2007 14:15:34

beckyB
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 65
Site Web

Re : Papiers a fournir

il doit bien y avoir un moyen de se protéger sachant que l'on est pas d'accord sur les heures travaillées ? Sinon les assistante maternelles, leur statut est vraiment tordu... Parce que frenchement c'est du n'importe quoi, il n'y a rien de clair... Et je pense que ca a du poser pas mal de problèmes a beaucoup de monde. Est ce que vous savez quelle est la date limite pour ses papiers ?

Hors ligne

#8 02-11-2007 14:37:50

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Papiers a fournir

bonjour,
désolée mais la date limite est le dernier jour travaillé


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#9 02-11-2007 21:52:33

beckyB
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 65
Site Web

Re : Papiers a fournir

je l'ai licencié après le dernier jour travaillé ? Alors comment je fais ?

De plus elle m'a réclamé cette lettre alors qu'elle n'en avait pas besoin pour etre licencié, le verbal suffit...

J'ai vraiment du mal a comprendre comment c'est possible, mais je ferais au plus vite

merci a tous

Hors ligne

#10 03-11-2007 14:24:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Papiers a fournir

dans tout les metiers il faut les papiers le dernier jour travaille...
et pour etre licencie le verbal ne suffit pas ... voyez le code du travail et la ccn ...  si votre employeur vous annonce demain votre licenciement, je voudrais voir si cela vous suffisait ...
la duree du preavis est suffisante pour calculer et reunir tout ces papiers....

Hors ligne

#11 03-11-2007 15:21:53

beckyB
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 65
Site Web

Re : Papiers a fournir

je précise qu'elle était en période d'éssai ! Donc c'est pour ca que j'ai du mal a comprendre...

Mais bon la je ne sais pas trop ou me procurer l attestation assedic

et le certificat mentionnant la date de début et de fin de contrat je peux la faire moi meme ?

Hors ligne

#12 03-11-2007 15:35:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Papiers a fournir

L'attestation des assedic ...se procure auprès des assedic.

le certificat de travail , vous pouvez le faire à la main ....ou voir en page d'accueil.

Hors ligne

#13 03-11-2007 15:56:12

beckyB
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 65
Site Web

Re : Papiers a fournir

ok je n'étais pas sure de pouvoir le faire moi meme !
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB