Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2007 12:15:11

lapuce77
Membre
Inscription : 24-09-2007
Messages : 130
Site Web

Accident de travail

Bonjour à toutes,
Et oui, encore moi et je pense que vous aller penser comme moi.... Je suis dans une période de poisse monumentale.

Je suis ass mat depuis sep 05 et fais ma formation obligatoire (ancien régime de 60h) seulement maintenant.
Jeudi dernier, je me rend donc à la formation OBLIGATOIRE du conseil général dans les locaux de la PMI.
12h en sortant, je me tord la cheville juste en bas de l'immeuble sur le parking personnel.
Résultat aprés midi aux urgences et platre pendant 3 semaines.

Notre statut est tellement reconnu que lorsque j'ai demandé à la sécu qui devait établir les doc d'accident de travail (puisque c'est le cas) .... J'ai du attendre 2 jours pour qu'ils me répondent.
Effectivement je suis rémunérée par mes employeurs MAIS sur un autre lieu que mon lieu de travail puisque obligée par le Conseil Général à cette formation. Donc multi employeurs.. mais pas concernés par ce jour.
La PMI ne prêtant pas être responsable du doc car elle n'est pas mon employeur et qui plus est est seulement préteuse des locaux. Elle rejette la faute sur l'organisme de formation qui est "responsable" de nous au moment des faits.
Celui-ci considère juste être mandaté par le CG.

Voila donc ce n'est de la faute de personne et c'est ENCORE nous (enfin moi) qui est dans la M......

Ma question est : est-ce que cela est déja arrivé à quelqu'un (tout du moins un AT) et comment je dois procéder car je dois faire la déclaration moi même mais qui signe ma déclaration?

De plus, j'ai vu sur la convention qu'en cas d'AT (article 17) nous avions une couverture (accord de prévoyance) qui nous couvre pour une indemnité d'incapacité complémentaire à celle de la sécu.
Pareil, à qui doit-on s'adresser? C'est indiqué organisme gestionnaire mais qui est-ce?

Voila... Merci de votre écoute et surtout de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Et désolée pour mon roman...

Hors ligne

20-11-2007 12:15:11

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2007 12:28:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Accident de travail

Bonjour.

La formation étant obligatoire ....l'at de trajet peut être pris en compte par la sécu....après composition du dossier.
L'employeur pour qui tu aurais du travailler ce jour là doit faire une édclaration auprès de la sécu.

Tu as du avoir des certificats médicaux établis sur des feuilles AT, il faut les envoyés à la sécu.

En cas d'AT la sécu reconnu la sécu , l'arrêt de travail est pris en charge à 100%
Voir aussi avec l'Ircem.

Hors ligne

#3 20-11-2007 12:30:02

cat 37
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 271
Site Web

Re : Accident de travail

moi hier je me suis couper la 2 eme phalange se l index avec un verre donc arret  travail hier dir dur pour faire comprendre au parents que avec 3 fil et une attelle main droite bien sur moi j aurrais p etre faire un arret accident du travail je ne sais pas non plus
courage atoi


cowsleep_gif.gifminivache.gif  minivache1.gif vache10.gif vache15.gif

Hors ligne

#4 20-11-2007 12:51:51

lapuce77
Membre
Inscription : 24-09-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Accident de travail

sophie56 a écrit :

Bonjour.

La formation étant obligatoire ....l'at de trajet peut être pris en compte par la sécu....après composition du dossier.
L'employeur pour qui tu aurais du travailler ce jour là doit faire une édclaration auprès de la sécu.

Tu as du avoir des certificats médicaux établis sur des feuilles AT, il faut les envoyés à la sécu.

En cas d'AT la sécu reconnu la sécu , l'arrêt de travail est pris en charge à 100%
Voir aussi avec l'Ircem.

Le problème c'est que je n'ai jamais un enfant à la fois.. Ce jour la j'aurais du avoir les deux loulous... donc????

Dernière modification par lapuce77 (20-11-2007 13:24:36)

Hors ligne

20-11-2007 12:51:51

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2007 13:47:41

cat 37
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 271
Site Web

Re : Accident de travail

donc 2 declaration comme moi 2 attestation a leur faire remplir


cowsleep_gif.gifminivache.gif  minivache1.gif vache10.gif vache15.gif

Hors ligne

#6 20-11-2007 16:15:23

lapuce77
Membre
Inscription : 24-09-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Accident de travail

cat 37 a écrit :

donc 2 declaration comme moi 2 attestation a leur faire remplir

je dois donc faire remplir une déclaration par employeur ou les deux sur la même?

Hors ligne

#7 20-11-2007 16:34:12

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : Accident de travail

tu fais remplir par chaque employeur une attestation de travail et tes jours te seront payés a partir du 4ième jour par la ss car tu as 3 jours de carence et a partir  du 11ième c'est ircem qui arrive en complément de tout ça  quand tu seras payé par la ss...tu leur enverra ton attestation de règlemnt et eux te donne la différence mois j'ai été arrêté un mois il y a 4 ans je n'ai pas perdu de salaire pusque la ss calcule sur le brut et que tu es payé samedi dimanche inclus donc c'est pas mal ...mais attention pour les impots il faudra déclarer ces sommes dans leur totalité sans faire l'abattement de 3 heures de smic par jour ...voila j'espère que cela t'aidera.......l

Hors ligne

#8 20-11-2007 17:09:55

lapuce77
Membre
Inscription : 24-09-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Accident de travail

merci pour les infos. Mais on m'a dis que IRCM prennait le relai dés le 4eme jour dans le sens ou c'est un AT

Hors ligne

#9 21-11-2007 12:01:11

lapuce77
Membre
Inscription : 24-09-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Accident de travail

Bonjour à toutes.
Je viens vous donner des infos on ne sait jamais peut être un jour aurez-vous besoin de ces renseignements.

après m'être "battue" avec tous pour établir ma déclaration d'accident.
L'employeur disait que c'était dans le cadre de la formation obligatoire et dans leurs locaux donc a eux de faire
La PMI disait ne pas être mon employeur et juste prêter les locaux à l'organisme de formation.
L'organisme disait être mandaté par le CG...
Bref de la faute à personne.

Finalement, les employeurs sont les parents donc c'est eux qui nous rémunérè et donc à eux d'établir la déclaration.
J'ai fais une déclaration au nom de chaque employeur qui les ont signés.
Donc pour la sécu cela devrait "rouler".

Ensuite, IRCEM prend en charge le complément de salaire et à compter du premier jour d'arrêt et ce en fonction du relevé des indemnités de la sécu.
Il faut leur demander un formulaire (ici je suis bien aidée par mon RAm car c'est elle qui a fait les démarches à ma place et m'envoie les doc...) et eux prennent en charge jusqu'au 29eme jour d'AT car ensuite c'est la sécu qui prend en charge a 100%
Bon tout cela vaut pour une accident de travail. pour un simple arrêt je ne sais pas.
Mais enfin voila, je voulais vous faire part de mon "expérience" et vous dire que quoiqu'il arrive et ou que se soit se sont les parents vos employeurs donc a eux de faire toutes déclarations. Et comme nous avons de la chance, et que nous avons plusieurs employeurs, c'est à nous de tout faire et ensuite faire signer aux parents.
Voila
Toutefois j'espère vraiment pour vous que vous n'aurez jamais besoin de ces infos car cela voudrais dire........... Accident et ca c'est pas top...
Bisous à toutes et
au prochain numéro de mes supers aventures

Hors ligne

#10 04-12-2007 16:29:20

fafal
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1

Re : Accident de travail

en ce qui me concerne, j'ai une hernie discale donc des sciatiques à répétitions. mon médecin veut m'arrêter en accident du travail, mais moi je ne veux pas car je n'ai aucune idée des démarches à effectuer afin de ne pas trop perdre de salaires. En attendant j'ai des piqures en serie et des nuits blanches en perspectives.Où puis-je trouver les documents nécessaires à la déclaration d'accident de travail????
merci de m'aider dans mes démarches!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB