Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2007 00:32:19

Tatiana67
Membre
Inscription : 05-12-2007
Messages : 2

assistante maternelle de crèche familiale

Bonsoir à toutes, je viens de m'inscrire après avoir découvert ce site qui je trouve est très complet. Peut-être pourrez-vous venir à mon aide: Je souhaiterais entrer en contact avec des assistantes maternelles de crèches familiales pour savoir comment les derniers décrets ont été mis en application dans leur travail. Merci par avance de vos réponses

Hors ligne

05-12-2007 00:32:19

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2007 00:35:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

bonsoir
nous sommes majoritairement des assmat' independantes.... wink
...alors j'espere que certaines (car il y a quand meme quelques unes dependant des creches familiaes) pourront repondre à tes questions... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 05-12-2007 11:51:18

fleurorange
Membre
Inscription : 23-02-2007
Messages : 1 271
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

j'ai une reunion avec la dirlo vendredi peut etre j'en saurais plus la semaine prochaine on est pas encore passé a la mensualisation chez nous


calime10.gif

Hors ligne

#4 05-12-2007 11:54:15

karine34
Membre
Lieu : beziers
Inscription : 02-03-2007
Messages : 1 404
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

moi j ai rendez vous mardi ! hier elle est pas venu elle etait malade !!!
mais je sais que j aurai un fixe le treizieme mois  et il me livre le materiel que j ai pas !!! donc ya du pour et du contre je vais voir !


maman d un petit z'homme de 9 ans !
attente du resultat CAP pe
im_cro10.gif

Hors ligne

05-12-2007 11:54:15

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2007 11:57:48

fleurorange
Membre
Inscription : 23-02-2007
Messages : 1 271
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

oui et beaucoup de contraintes moi j'en ai marre je vais retournée en independante


calime10.gif

Hors ligne

#6 05-12-2007 11:59:12

karine34
Membre
Lieu : beziers
Inscription : 02-03-2007
Messages : 1 404
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

je reflechi aussi je vais voir ce qu elle me propose !!!


maman d un petit z'homme de 9 ans !
attente du resultat CAP pe
im_cro10.gif

Hors ligne

#7 05-12-2007 12:02:26

fleurorange
Membre
Inscription : 23-02-2007
Messages : 1 271
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

moi j'y suis depuis 5 ans pas motivan les parents avec eux on tous les droits toi que celui de se taire pas marrant


calime10.gif

Hors ligne

#8 05-12-2007 18:47:57

viegas
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 74
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

bonsoir tout le monde
je viens d'étre embauchée par la créche familiale, aprés une longue réflexion et aussi de poser les pour et les contre et surtout pour une assistrance maternelle débutante.
j'ai trouvé l'équipe trés symapathique et motivante ce que je voulais je me sens entourée pas surveillée c'est vraiq qu'ils passent à l'improviste mais ça me géné pas il faut rester naturelle.je vais garder une petite fille de 3 mois mi decembre
si t'as d'autres questions n'hésite pas

Hors ligne

#9 05-12-2007 18:50:56

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

coucou
comment cela fonctionne dans une crèche familiale?


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#10 05-12-2007 19:33:11

viegas
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 74
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

rebonsoir
d'abord il faut déposer une lettre de condidature à la mairie aprés tu vas avoir un entretien avec les personnel de la creche familiale ils vont te poser plein de question concernant la petite enfance et ils vont te mettre en situation aprés ils viennent chez toi et en fonction de ces 2 entretiens ils te donnent leur avis si il est favorable t'as une semaine de stage à faire d'ans une creche et à ce moment là tu es embauchée t'as pas le choix des parent mais tu peux refuser mais il faut un motif fondé, il te prétent le matériel nécessaire.
aprés t'as des sorties obligatoires à faire une fois par semaines pour les activités et une fois tous les mois pour la psychomotricité .
ce qui est interessant on a pas de rapport avec les prent si il y a un proble c'est la créche familiale qui s'en occupe pas de relation d'argent . si tu as d'autres questions n'hésite pas

Hors ligne

#11 05-12-2007 19:34:27

viegas
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 74
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

et aussi on a toujous des enfants à garder et on est payée meme si l'enfant est absent.

Hors ligne

#12 05-12-2007 20:59:10

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

merci beaucoup viegas pour ta réponse et au niveau de salaire ? Es-tu réellement reconnue ?


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#13 06-12-2007 14:20:12

viegas
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 74
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

bonjour tout le monde
en ce qui concerne le salaire:
pour moi j'ai un agrément pour 2 enfants et comme ma fille a mois de 3 ans, elle compte alors j'ai le droit qu'un enfant à garder
je parle de net, pour un temps complet soit 22 jours est de 399.08 plus les indemnitée journaliéres soient 147.62
le salaire moyen net est de 546.70 euro.
si t'as d'autres questions n'hésites pas

Hors ligne

#14 06-12-2007 14:31:52

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

viegas
ca te fait combien de l'heure et par jour IE??

ici au chu montpellier les IE c'est 14€ par jour et par enfant mais faut faire le repas et acheter meme le lait en poudre pour les heures je crois que c'est le minimum... suis en attente de réponse, demain c'est la commission
déjà passé visite médicale, plus 2 entretiens biz


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#15 06-12-2007 14:38:30

viegas
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 74
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

rebonjour
14euro c'est trés interessant par apport à chez nous
c'est 6.17 par enfant pour 10 heures d'acceuil, pour je vais commencer de 9h30 à18h30, c'est comme toi il faut acheter le lait infantile t faire les repas, je commence l'adaptation demain,
je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant

Hors ligne

#16 06-12-2007 15:55:42

souricette
Membre
Lieu : GIF SUR YVETTE
Inscription : 11-06-2007
Messages : 225
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

J'ai débuté en1979  par la crèche familiale : il y avait pour moi plusieurs avantages - d'abord ils m'ont fait confiance ( je n'avais que 18 ans mais j'étais mariée et avais de l' expérience dans le domaine , ma maman était ass mat  quand j'étais enfant)
- ensuite ils prêtent le matériel, même les jouets , je n'avais rien
- on a pas de rapport d'argent avec les parents
- on ne fait pas les fiches de paye, les contrats etc...
par contre les inconvénients
- on ne choisit pas les temps de garde
- pour certaines  les visites à l'improviste , pour moi cela n'a jamais
été un problème
-pour ma part , le plus gros souci c'était :
les parents passent en priorité dans tous les domaines :
notre vie de famille en second plan , par exemple je devais prendre l'enfant malade, même si contagieux ,ça n'allait pas nous sauter dessus comme ça, m'avait répondue la directrice, une semaine après ma fille était malade et là pas question que je garde le bambin de la crèche... pour moi ce n'est pas juste
j'ai démissionné au bout de 2 ans sans regret, depuis je suis indépendante , je me suis arrêtée pt 2 ou 3 ans à chacune des naissances de mes enfants suivants pour mieux m'en occuper . Car ce n' est pas facile d'élever nos enfants quand ils sont tts petits et en garder d'autres (comparaison des parents , jalousies..)
pour en revenir à la crèche familiale , dans ma ville, il ne reste plus beaucoup d'ass mat qui en font partie , elles désertent toutes la crèche , et on les retrouve au RAM en indépendantes. la ville parle de fermer  la crèche.
une chose est sûre , toutes les crèches ne sont pas gérées de la même façon, cela dépend du directeur ou de la directrice  et de la ville , il ne faut donc pas généraliser.
je voulais simplement vous faire part de mon expérience, renseignez-vous bien avant sur vos droits et ceux des parents avant de vous inscrire.

Hors ligne

#17 06-12-2007 16:30:10

viegas
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 74
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

bonjour
c'est pareil dans ma commune, quand on a fait la présentation ce matin, la puérecultrice a fait bien comprendre qu(il fallait m'avertir en cas de retard et d'autres choses....., parceque ça fait parti du respect envers moi et ma famille il faut respecter l'heure d'arrivée et de départ et plein de choses j'etais vraiment contente elle m'a mise en valeur .
c'est vrai que tout depend de la diréctrice et de la ville.

Hors ligne

#18 06-12-2007 17:43:10

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

oui pour moi c'est pareil, la puéricultrice a l'aire d'être réglo...on verra si embauchée...
effectivement viegas, c'est mieux pour moi... et pour le prix de l'heure c'est combien???
nous pouvons commencer dès 6h du mat et jusquà 21h30 ca dépend des parents car ils travaillent au chu (secrétaire, infirmière,lingère.....etc...) on est payé plus les heures tot ou tard, le samedi après midi et le dimanche (eh oui on travaille aussi certains week end...) suivant planning parent tjrs...
pour moi les visites de la puér ne me géne pas au contraire je trouve que c'est rassurant nous il a aussi une éducatrice jeune enfant qui vient 1 fois par mois et au besoin en +++
bon dès que je sais je vous dit quoi... et puis si je ne suis pas prise je me lance en indépendante (pas le courage de la paperasse...mais bon) et si je suis prise et que ca ne meconvient pas je démissionne de ma période d'essai ... merci biz


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#19 13-12-2007 23:48:39

drine22000
Membre
Inscription : 07-12-2007
Messages : 78
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

salut! j'aurai une petite question! qu'est c tu vx dire par "on ne choisi pas le tps de garde? si je veux travailler lundi mardi jeudi et vendredi, en gardant le mercredi pour mes enfants ai-je le droit? en sachant que les horaires de ces jours là ne me posent aucun probleme! merci d'avance

Hors ligne

#20 13-12-2007 23:55:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : assistante maternelle de crèche familiale

...coucou...
..je pense qu'en creche familiale....les horaires sont imposes.... wink
donc on ne peut choisir ses jours...
en tous cas chez nous ça fonctionne ainsi....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB