Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2007 23:24:02

tania38
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 4

congés payés ass mat

pour info, j'ai collé mon premier message auquel vous m'avez déjà répondu, je vous en remercie..

"Je rencontre quelques soucis à calculer la mensualisation de la future assistante maternelle (les mercredis et une partie des vacances scolaires).
Voici les données: Le père a un droit de garde de la moitié des vacances scolaires (soit  7 semaines)
et moi meme j'ai 5 semaines que je prends pendant les vacances de mon petit.
Son contrat démarrera le 1er octobre et elle me dit qu'il doit aller jusqu'au 31 aout pour calculer la mensualisation (soit sur 11 mois) et qu'ensuite, on ferait un avenant.
J'ai donc fait mes calculs sur 31 semaines scolaires et 5 semaines de vacances (9h/jour)
Voici ce que ca donne:

mensualisation scolaire: 9h x 3,80 euros x 31 semaines / 11mois = 96,38 euros

mensualisation vacances: 45 h x 3,80 x 5 semaines / 11 mois = 77,72 euros

soit 174,10 euros /mois

Ce que je ne sais pas, c'est si les CP sont inclus dans ce calcul....
Est ce que c'est juste?
Merci pour vos lumières..."

J'ai consulté les infos sur les congés année incomplète mais j'ai quelques intérrogation,
Mon enfant est gardé le mercredi et les vacances scolaires.
1)J'ai déduit mes congés, pas celles de l'assistante maternelle. Elle prends ses congés en aout, pendant les vacances scolaires. J'ai pris en compte les vacances scolaires dans mon calcul pour la mensualisation. Donc, il va de soi que si je lui paye son mois d'aout mensualisé + les cp, je la paye deux fois non? Mon employeur, quand je prends mes congés ne me paye pas de congés en plus de mon salaire!!! Ou alors, j'ai rien compris! Il me paraît logique de déduire ses droits au congés de ma mensualisation en jours de garde, et de lui payer en aout ses congés en plus de sa mensualisation.
2)Sur la fiche de paye apparaît ses droits au congés, soit 2j et demie par mois...en septembre, elle a travaillé 4 mercredi, en novembre, 6 jours travaillé mais déjà un total de 5 jours de cpsur 2 mois soit 50% des jours travaillés!!! 5 jours de combien d'heures?car si elle prends ses 5 jours de congés en aout, quand l'enfant est sensé etre gardé tous les jours de la semaines, c'est la ruine pour moi.
3)J'espère avoir été clair dans mes demandes, pas évident tout ca, malgrès votre super site.
merci encore

Hors ligne

05-12-2007 23:24:02

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2007 00:23:03

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : congés payés ass mat

Bonsoir Tania38,

Ton calcul est bon mais pourquoi sur 11 mois il faut faire la mensu sur 12 mois et après un avenant si nécessaire.

Pourquoi tu parles de mercredis de garde en Septembre tu ne l'avais pas déclaré ou pas fait de mensu? Je ne comprends pas;

Quand aux congés non tu ne lui paies pas 2 fois la mensu c'est un lissage sur l'année sur l'année tu rajoutes 10%.

Mais attends les pros.


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#3 08-12-2007 10:10:21

tania38
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 4

Re : congés payés ass mat

Bonjour, je me suis trompée pour sept, je voulais dire octobre...
Comme j'ai pris en compte le moi d'aout dans la mensualisation, ces jours sont donc payés une première fois et lissés sur l'année, n'est ce pas? si je paye les cp en plus de la mensualisation, ils sont donc payés une deuxièmes fois non? et si je fais gardé mon fils par une autre personne, je payerai donc une troisième fois...
De plus, ce calcul de 2,5 jours par mois je ne comprends pas bien, du fait que c'est une garde périscolaire...faudrait pas plutot proratisé en heures?
Merci pour vos réponses, je suis perdue...

Hors ligne

#4 11-12-2007 23:30:31

tania38
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 4

Re : congés payés ass mat

bonsoir
Pas de réponse....Avec l'aide de la collègue qui s'occupe des salaires à mon boulot et au vu des modèles de mensualisation sur année incomplète, je me suis "débrouillée", je proposerai ceci demain à la nounou qui est aussi "paumée" que moi (pour l'administratif, j'entends)...
J'ai oublié de vous préciser que la nounou prends tout le mois d'aout, meme sans solde...j'ai donc fait un nouveau calcul sur le temps des vacances scolaires, en ne comptant aucun jour de garde en aout.
je mensualise en incluant le mois d'aout, et j'ajoute 10% à sa mensualisation d'aout sur les 8 mois de droits ouverts...
ce qui donne donc:
143,01/mois en mensualisation + 10%X(8X143)=114,4euros
J'espère ne pas me tromper...
J'en profite pour vous tirer mon chapeau, les supers nounous, car vous faites un métier difficile et vous contribuez à la libération des femmes qui souhaitent travailler....et j'ai eu la chance de rencontrer de vraies perles qui sont devenues de vraies amies mais malheureusement, j'ai déménagé....
Bonne continuation

Hors ligne

11-12-2007 23:30:31

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB