Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2007 14:45:33

lolote
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 176
Site Web

nouveau contrat

unemaman voudrait que je garde son enfant que le smedi et dimanche mais pas toujours le hic est qu'elle ne veux pas de menualisation car elle dit qu'elle me me donera ps tous les week end en garde je lui est proposé une mensualisation sur un minimum de 1 week end par mois et si il y a plus de lui copter les heures  faite en plus en heure complémentaire mais elle préfère me payer au réel que me conseillé vous de faire merci d'avance

Hors ligne

16-12-2007 14:45:33

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2007 15:18:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : nouveau contrat

Bonjour.

La mensualisation est oblogatoire..... donc pas le choix.

En plus travailler que le week end , c'est un choix où il faut beaucoup réfléchir .... par rapport à sa famille , son temps de récupération par rapport aux autres contrats.

Hors ligne

#3 16-12-2007 15:21:57

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : nouveau contrat

bjr
ah bon, moi j'ai fait un contrat occasionnel pour l'enfant que j'accueil (lundi mardi et parfois le mercredi ) le soir : et je fais au réel...+ % cp...
c 'est pas légal??? que peut il arriver... est ce grave..; merci pour vos réponses... bonne journée
séve


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#4 16-12-2007 15:30:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : nouveau contrat

Un contrat occasionel ... cela veut dire que ça ne se reproduit pas ....
Si tu accueil cet enfant régulièrement sur plusieurs semaines ....il faut mensualiser.

Si tu n'appliques pas la convention .... tu ne peux pas bénéficier des avantages qu'elle apporte.

Hors ligne

16-12-2007 15:30:29

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2007 22:43:08

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : nouveau contrat

Bonjour
ok merci
mais en fait c'est la personne du relais qui nous a conseillé ce mode de calcul, étant donné que l'enfant ne vient pas durant les vacances sco...  si je reste comme ca je ne bénéficie pas des avantages de la convention (lesquels..??).. parce qu'en fait le contrat se finit fin mai début juin 2008 donc en gros ca me fait à peut près 50 jours maxi... d'accueil...
en plus j'ai déjà fait un avenant car la maman m'avait demandé de proratiser les IE et comme au relais il lui avait dit que c'était faisable j'avais dit oui... mais finalement grace à vous j'ai réussi à ne pas proratiser d'ou l'avenant, alors ca me gene de refaire un avenant.... la maman du petit doit me donner son planning de l'année comme ca je compterai exactement le nombre de fois qu'il doit venir.. pour voir si ca vaut le coup de changer... (j'espère que je ne suis pas trop confuse dans mes propos..)
Je tiens à préciser que c'est mon premier et normalement dernier contrat (embauché crèche familiale..)
Quelle galère tout ca...
bonne soirée


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#6 17-12-2007 07:46:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nouveau contrat

quels sont les avantages de la convention....?
déjà il faut la lire big_smile

je ne te donne qu'un exemple : la mensualisation ... lol

Hors ligne

#7 17-12-2007 08:43:38

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : nouveau contrat

c vrai que je n'ai pas encore bien lu (entièrement) la convention mais c'est le genre de document (un peu long et compliqué ) que je n'aime pas du tout... mais je vais m'y mettre sérieusement...
Comme je vous le disais c'est mon premier contrat et j'ai fait confiance à la personne du relais, je me suis dit elle est là pour nous aider, mais en fait je me rends compte que le respect de la convention n'est pas une priorité pour certaines personnes... (je suis mal placée pour dire ça étant donné que je n'ai pas vraiment lu dsl..)
bonne journée...;


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB