Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2007 14:42:23

nizou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 117
Site Web

fiche de paye en plus de l'attestation paje

bonjour,
je viens de recevoir un courrier de l'association à laquelle j'adhère, indiquant qu'il faut faire établir une fiche de paye en parallèle de l'attestation paje. ceci car je cite"certaines d'entre vous,ne prennent pas encore toute la mesure de faire établir par son employeur, un bulletin de salaire car elles n'ont peut être pas encore eu besoin de faire valoir leurs droits à l'assurance chômage,l 'assurance maladie ou vieillesse." je croyais que l'attestation paje faisait office de bulletin de salaire ! alors que croire ? y-a- t il un juriste parmi les abonnés ? car je fais sans fiche de paye depuis 2005 ! et comment vont faire les parents? ne me dites pas que si j'ai besoin de m'arrêter un jour , je ne serai pas prise en charge, déjà nos salaires ne sont pas énormes ! au secours remontez moi le moral, sinon je vais ruminer pendant mes vacances (qui commencent ce soir ). Merci d'avance


un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

Hors ligne

21-12-2007 14:42:23

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2007 15:37:50

joly
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 05-10-2007
Messages : 414
Site Web

Re : fiche de paye en plus de l'attestation paje

Et bien moi a une  reunion  d'association on ma bien dit qu'il faut bulletin de paye ainsi  + l'attestation paje.Tout  ceci pour la secu (si on est malade ) et pour la retraite.A voir..............


Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire

                  " et maman de 3 enfants"

Hors ligne

#3 21-12-2007 15:43:57

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : fiche de paye en plus de l'attestation paje

La paje nous envoie une attestation et non un bulletin de salaire. Effectivement certains organismes ne veullent pas l'une simple attestation.
Il faut absolument que les parents établissent une bulletin de salaires

Hors ligne

#4 21-12-2007 15:53:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : fiche de paye en plus de l'attestation paje

nizou a écrit :

bonjour,
je viens de recevoir un courrier de l'association à laquelle j'adhère, indiquant qu'il faut faire établir une fiche de paye en parallèle de l'attestation paje. ceci car je cite"certaines d'entre vous,ne prennent pas encore toute la mesure de faire établir par son employeur, un bulletin de salaire car elles n'ont peut être pas encore eu besoin de faire valoir leurs droits à l'assurance chômage,l 'assurance maladie ou vieillesse." je croyais que l'attestation paje faisait office de bulletin de salaire ! alors que croire ? y-a- t il un juriste parmi les abonnés ? car je fais sans fiche de paye depuis 2005 ! et comment vont faire les parents? ne me dites pas que si j'ai besoin de m'arrêter un jour , je ne serai pas prise en charge, déjà nos salaires ne sont pas énormes ! au secours remontez moi le moral, sinon je vais ruminer pendant mes vacances (qui commencent ce soir ). Merci d'avance

coucou regarde sur ce lien tu auras en partie questions a ton post, tu peux aussi chercher sur le moteur de recherche!
sache que la convention et tout les organisme signataire se batte et ne lacherons pas sur la demande de faire établir un vrais bulletins de salaire par les parents employeurs, on renconte encore des erreure avec celle de la paje qui ne correspond pas vraiment aux salaire versé entre autre!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 35#p361735

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

21-12-2007 15:53:05

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2007 16:59:17

nizou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 117
Site Web

Re : fiche de paye en plus de l'attestation paje

merci parme et les autres, mais je pense que les parents vont s'arracher les cheveux quand je vais leur annoncer qu'il faut une fiche de paye ! bisous à toutes , passez de bonnes fêtes en famille et autre, pour celles qui sont comme moi, bonnes vacances et les autres dites vous que vous bossez pour gagner vos prochaines vacances !!à plus


un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

Hors ligne

#6 21-12-2007 17:05:14

estelea
Membre
Lieu : tourville la riviere
Inscription : 06-10-2006
Messages : 136
Site Web

Re : fiche de paye en plus de l'attestation paje

bonjour moi cela ne ma poser aucun pb au niveau des assedic ja i donner mes attestation paje

Hors ligne

#7 21-12-2007 18:51:46

colibri65
Membre
Inscription : 13-12-2006
Messages : 115
Site Web

Re : fiche de paye en plus de l'attestation paje

elsatreab59 a écrit :

Bonjour,

En principe, selon ce qu'on m'a dit en formation, l'attestation Paje fait office de bulletin de salaire !

bonjour,

on m'a dit la même chose et notre formatrice était juriste.

Hors ligne

#8 21-12-2007 19:14:22

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : fiche de paye en plus de l'attestation paje

nizou a écrit :

merci parme et les autres, mais je pense que les parents vont s'arracher les cheveux quand je vais leur annoncer qu'il faut une fiche de paye ! bisous à toutes , passez de bonnes fêtes en famille et autre, pour celles qui sont comme moi, bonnes vacances et les autres dites vous que vous bossez pour gagner vos prochaines vacances !!à plus

Zizou puisque tu viens sur internet, tu peux peut être la faire toi meme sur l'urssaff et tu la fais signer par les parents.
la majorité des assmats que je connais font leur fiche de paye.
Une attestation  ne remplacera jamais un bon  bulletin de salaire   wink

Dernière modification par tatie joe (21-12-2007 19:14:54)


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#9 21-12-2007 19:25:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fiche de paye en plus de l'attestation paje

en cas de fratrie il faut des feuilles de paies car paje fait 1 attestation par famille et non par enfant!
et là rien que pour le calcul des impots... dur dur!

Hors ligne

#10 21-12-2007 23:04:24

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : fiche de paye en plus de l'attestation paje

colibri65 a écrit :
elsatreab59 a écrit :

Bonjour,

En principe, selon ce qu'on m'a dit en formation, l'attestation Paje fait office de bulletin de salaire !

bonjour,

on m'a dit la même chose et notre formatrice était juriste.

moi aussi on m'a dit la meme chose et je travaille depuis 2006 ainsi......
euh c'est grave docteur?


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

#11 21-12-2007 23:05:37

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : fiche de paye en plus de l'attestation paje

4i a écrit :

en cas de fratrie il faut des feuilles de paies car paje fait 1 attestation par famille et non par enfant!
et là rien que pour le calcul des impots... dur dur!

en cas de fratrie je peux comprendre mais lorsque tous les contrats sont uniques dans la meme famille???


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

#12 21-12-2007 23:40:20

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : fiche de paye en plus de l'attestation paje

nizou a écrit :

bonjour,
je viens de recevoir un courrier de l'association à laquelle j'adhère, indiquant qu'il faut faire établir une fiche de paye en parallèle de l'attestation paje. ceci car je cite"certaines d'entre vous,ne prennent pas encore toute la mesure de faire établir par son employeur, un bulletin de salaire car elles n'ont peut être pas encore eu besoin de faire valoir leurs droits à l'assurance chômage,l 'assurance maladie ou vieillesse." je croyais que l'attestation paje faisait office de bulletin de salaire ! alors que croire ? y-a- t il un juriste parmi les abonnés ? car je fais sans fiche de paye depuis 2005 ! et comment vont faire les parents? ne me dites pas que si j'ai besoin de m'arrêter un jour , je ne serai pas prise en charge, déjà nos salaires ne sont pas énormes ! au secours remontez moi le moral, sinon je vais ruminer pendant mes vacances (qui commencent ce soir ). Merci d'avance

La sécu et les assedic remontent jusqu'à 1 an en arrière.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB