Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2007 21:06:16

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

proposition légale ?

Bonjour à toute

voilà je me suis vue avoir une proposition assez inabituelle des parents.
Ils voulaient me payer des heures en plus les mois ou j'ai "peu" d'heures (150 tout de même) afin de m'en enleve les mois ou j'en ferais beaucoup (comme le mois de janvier qui sera apperemment charge) a savoir que j'ai un contrat base sur 30 heures semaines et qu'ils ont pas l'air de réalise que je suis mensualisé car ils m'ont dis les nounou qui sont mensualisé ont plus...
Après en avoir parle à mon mari et avoir réfléchis j'ai décider de refuser cette offre que je trouve risquée pour moi a diverses niveau (assedics, heures complementaire les mois ou j'en aurait, mélange des heures payées non payées...)
Les parents m'ont explique que c'etait un moyen pour eux d'avoir les aides au maximum les mois ou il y a peu d'heure mais aussi d'eviter les grosses factures les autres mois.
Je me dis qu'apres tout c'est à eux aussi de gerer les heures deja que je ne sais jamais a quelle heure les enfants arrivent et repartent. Je me vois des fois attendre plus d'une heure le matin et le soir je regarde ma montre me disant a quelle heure ils vont arrivés. Je sais je devrais etre plus ferme, mais c'est mon premier contrat je cherche mes repères.
Quand j'ai dis non aux parents il m'ont dis qu'a l'avenir ils seront moin souple. Ils ont developpe en disant que j'aurais les enfants moin souvent. Je me suis dis en moi même peut etre que j'aurais enfin  des heures fixe et pas de debordement. (ils m'ont demande un vendredi soir a 17h si je pouvais garder les enfants le soirs meme car ils voulaient sortir)
Je pense que j'ai bien fais de refuser deja pour le fait de mettre un frein à leur demande de plus en plus fréquentes et de plus en plus importante (ammener l'enfant chez le coiffeur)
J'ai vu les parents contraries aussi j'ai bien precise que ça n'etait pas contre eux mais que c'etait pour préservé et mes assedics et mes agrements en cas de controle. Cela dis ils ont l'air mécontent.
A votre avis ai je bien fait ?


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

22-12-2007 21:06:16

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2007 21:26:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : proposition légale ?

oui, tu  as bien fait smile
mais peut être pourriez vous partir sur moins que 30h/semaine... et le reste en complement mais le mois concerné !
tu n'as pas a amener les enfants au coiffeur!
et  tu n'es pas  là pour du baby sitting (qui est en moyenne 4 fois plus cher qu'une assmat!) non pplus!
moi je refuserais net!
voilà smile

Hors ligne

#3 22-12-2007 21:30:40

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : proposition légale ?

en fait j'ai l'enfant de 2 ans en moyenne 35 heures semaine
la maman a voulu mettre 30 heures dans le cas ou elle devrait me la laisser moin. Pour le moment le plus petit mois a ete de 144 heures soit 35 heures semaines.
Pour le grand c'est un scolaire donc ça se gere autrement.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#4 22-12-2007 21:38:31

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : proposition légale ?

bonjour les parents!
Ce n'est pas du respect de te demander de garder les petits le soir même et le coiffeur! après ils te reprocherons que l'enfant et toi sont trop proches!
On n'est pas des bobonnes à mémères!


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

22-12-2007 21:38:31

partenaire publicitaire:

#5 22-12-2007 21:41:21

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : proposition légale ?

Bonsoir
Etablissez une mensu sur des chiffres existants et faites et sorte de vous y tenir.
Quand on modifie de ci , delà, on arrive à s'embrouiller et rien n'est juste.
Si il y a des heures complémentaires ou supplémentaires, elles sont à régler le mois en question.
Et pas de baby sitting.

Hors ligne

#6 22-12-2007 21:45:09

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : proposition légale ?

oui voilà on a toujours marche ainsi et là parceque decembre a cause des vacances  sera moin gros pour eux avoir le maximum d'aide et que janvier sera apparemment gros ben ça doit changer. Je comprend leur demande mais je me dois de dire non je ne peux pas me mettre en danger et face a la pmi et face aux assedics.
Je pense que ce qui leur a deplu c'est que je dise non apres tant de oui


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#7 22-12-2007 21:46:22

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : proposition légale ?

Bonsoir elfic,

j'ai comme toi un petit et un scolaire mais les horaires sont bien déterminés.

La maman fini a 17h elle est souvent là avant 17h30 même vendredi elle est arrivéé à 17h10 donc je sais que je peux faire quelque chose après. Ne te laisses pas faire


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#8 22-12-2007 21:52:18

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : proposition légale ?

Meme si tu as fait moins d'heures en décembre, ils auront les memes aides qu'en novembre puisque tu es mensualisée donc, meme salaire à déclarer.

Hors ligne

#9 22-12-2007 22:48:18

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : proposition légale ?

Oui tu as bien fait de dire non. PLus tu accepteras plus ils t'en demanderont. Ils ressemblent aux parents sans gênes que j'avais comme employeurs. L'enfnat qui arrive à n'importe quelle heure. Ils me prévenaient 1/2h avant que l'enfant arrivait plus tôt ou qu'il fallait aller le chercher à l'école. Je n'en pouvais plus. Je ne savais jamais sur quel pied dansait. Il m'arrivait aussi d'accueillir l'enfnat en pyjama sans avoir de quoi le changer alors que je devais aller rechercher des enfants à l'école, ou même de devoir le doucher. Leur cumulus était en panne. Ca a durer une semaine. J'ai fini par dire que mon cumulus était en panne et que je ne pouvais plus le doucher. Mais le pyjama était dans la poussette au cas ou je changerais d'avis. C'était vraiment l'horreur !  J'avais même accepté de reporter des heures non effectués sur d'autres jours. A partir du moment ou j'ai commencé à dire non, ils m'ont amené l'enfant plusieurs fois en pyj. ALros dites stop tout de suite. Et attention aux conséquences ! ne vous laissez pas faire.
Courage


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#10 22-12-2007 23:35:14

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : proposition légale ?

en fait comme on a fait le contrat sur un nombre d'heure derisoir par rapport à la garde réelle, ils ont plus d'aide. Par exemple en octobre on a eut un nombre de 180 heures  et en novembre 150 et c'est là ou ils se sont apperçu de  la différence.
En fait je suis perdante quand je suis en CP puisque les CP sont bases sur le nombre d'heure au contrat et non sur les heures moyenne faites dans le mois.
En fait tous les mois j'ai des heures a ajouter a ma fiche de paie avec 30 heures au contrat je devrais avoir 120-125 heures par mois hors j'en suis a 140-150 minimum.
Sinon pour répondre à nounoulilie ça me fais hurler quand la  petite arrive a 10h en pyjama. En sachant que la grande est à l'ecole depuis 9h et qu'elles sont dans la même chambre donc debout en même temps.
J'accepete sans problème le pyjama quand les enfants arrivent avant 8h mais apres je dis que c'est du laisse allé. J'ai eut aussi le cas ou a 15h les parents appellement me demande de recuperer la grande à l'ecole. Bref bcp de sans gene et c'est dure de mettre le oh là sans deteriorer le rapport pour l'enfant.
Merci de vos réponses


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB