Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-12-2007 12:22:32

carodom
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 82
Site Web

question sur 1 agrément urgent!!!!

bonjour à toutes,

je viens de recevoir mon autorisation d'agrément par la poste et c'est marqué que je suis agrée pour 1 enfant de plus de 2 mois a titre non permanent jusqu'ici tout va bien et ensuite il marque que la presence d'un enfant de l'assistante maternelle de moins de 3 ans rend indisponible l'accueil d'un autre enfant hors j'ai une petite fille de 15 mois . je dois les appelé mercredi car aujourd'hui c'est fermé. je voulais savoir si cet histoire et déja arrivé a l'une d'entre vous et comment cela se regle? car il sont trés gentil de me donner le droit de garder ma fille mais lors du passage de l'assistante sociale pour elle il n'y avait aucun soucis. que dois je faire ? merci pour vos réponses.
sur ce JOYEUX NOEL!!!!


maman d'une perle de 5 ans et d'un  loulou de 21 mois et ass mat en congé parentale.

Hors ligne

24-12-2007 12:22:32

partenaire publicitaire:

#2 24-12-2007 13:11:40

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : question sur 1 agrément urgent!!!!

bonjour  je pense qu'ils on du se tromper tu as un agrément pour 2 enfants mais comme  ta fille à moins de 3 ans elle prend une place quand elle aura 3 ans tu pourras accueillir un autre enfant mais appelle les pour clarifier tout ca joyeux noel

Hors ligne

#3 24-12-2007 13:20:08

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : question sur 1 agrément urgent!!!!

je pense que cela doit dependre des regions car moi aujourd'hui j'ai un agrement pour 2 enfants , j'accueille 2 enfants en plus de ma fille de 2 ans!!!
mais j'ai commence avec un agrement pour un  alors que j'avais loulou et ma fille  la puer lorsqu'elle est venue pour ma demande d'extension pour avoir un agrement pour 2 il y avait loulou1 et ma fille!!je lui ai donc pose la question s'il fallait que je demande un grement pour 3 pour avoir une place pour ma fille en plus de loulou1 que j'avais deja et de louloute 2 que je devais avoir!!!
j'espere que vous me suivez...
enfin bref tout etait tres clair rien de cache et j'ai eu extension d'agrement donc agrement pour 2 enfants exterieur de ma famille...
puisque l'agrement est autorise aussi en fonction de notre situation familiale!! et que nous n'avons pas besoin d'etre agre pour s'occuper de nos propres enfants!!
voila j'espere que je t'aurais aide


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

#4 24-12-2007 17:18:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : question sur 1 agrément urgent!!!!

coucou dans ce cas il est fort possible que l'on te demande de faire un courrier pour une demande d'extension, en précisant que tu as la présence de ton propre enfant et son age!
et en vue de leur réponse cela t'amènerais a ne pas avoir le droit d'accueil, alors il faut une extension de ton agrément pour 2 place!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

24-12-2007 17:18:44

partenaire publicitaire:

#5 24-12-2007 17:26:29

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : question sur 1 agrément urgent!!!!

bonjour
j ai du moi aussi demander une extention car j ai eu 1 agrement mais pris par mon fils de moin de 3 ans.
cela depend de la pue.
joyeux noel


moderé

Hors ligne

#6 27-12-2007 15:47:38

nadia92400
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 64
Site Web

Re : question sur 1 agrément urgent!!!!

coucou
je pense aussi que cela depend des regions car j'ai posé la même question que toi il ya quelque jours et j'ai eu plein de réponse différente!!!
Mais j'ai regardé les textes de loi et la seule chose de notifié est que tu ne peux pas garder plus de 3 enfants de moins de 3 ans.
le truc c'est qu'apres c'est le president du conseil génral qui voit pour le reste... explications  : si tu as un enfant de moins de trois ans soit il te le compte dans ton agrment et il donne un en plus exemple : si tu vex garder 2 enfants il te donne un agrement pour trois ou alors il te donne un agrement pour 2 sans compter ton enfants dedans... j'espère que vous me suvez...
en fait m'important c'est de ne peux pas avoir a son domicile plus de 3 enfants de moins de trois ans !!
Moi mon fils a 2 ans et je garde 2 enfants et il n'y a rine de noté sur mon agrment !! par contre ma voisine qui elle a 2 enfants de moins de trois ans et qui a demandé trois agrement la le conseil général a noté sur son agrment qu'on lui accordait un agrment pour 3 mais que pour le moment 2 places etaient indisponible a cause de l'age de ses enfants !!!
Comme si moi je demandais trois agrment il me ferai pareille il me dirait ok mais des que votre fils a trois ans c ce que ça veut dire...
mais c vrai que c différent d'une région a l'autre mais pour mon cas personnelle mon enfant ne compte pas dans mon agrment ca c'est sur!!  et il y a aussi la suraface de ta maison ou appart.?
tu as combien de chanmbre?? et si t en appart tu as un ascenseut tout ca rentre en compte aussi...
moi je suis exactement dans la même situation que manouna.. et moi quand la puer est venu il y avait mon fils et elle m'a bien dit "etes vous ur trois enfants...etc" mais mon grément comporte 2 enfants !!
et dans la définition d'un agrment c bien noté "une personne qui acceuil habituellement moyennant remuneration..." donc son enfant on l'acceuil pas et on n'est pasrémunéré pour garder son enfant !!! faut pas charier !!
et j'irais même au delas de cette réflexion car s'il fallait vraiemnt un agrement pour son enfants il en faudrait un completement different de celui que l'on a aujourd"hui car c un accaeuil permanent donc il faudrait un agremnt famille d'acceuil donc ca ne tient plus debout la !!!
j'espère avoir ete clair..
voila j'attends vos reponse ...
biz

Hors ligne

#7 27-12-2007 16:12:48

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : question sur 1 agrément urgent!!!!

nadia92400 a écrit :

coucou
je pense aussi que cela depend des regions car j'ai posé la même question que toi il ya quelque jours et j'ai eu plein de réponse différente!!!
Mais j'ai regardé les textes de loi et la seule chose de notifié est que tu ne peux pas garder plus de 3 enfants de moins de 3 ans.
le truc c'est qu'apres c'est le president du conseil génral qui voit pour le reste... explications  : si tu as un enfant de moins de trois ans soit il te le compte dans ton agrment et il donne un en plus exemple : si tu vex garder 2 enfants il te donne un agrement pour trois ou alors il te donne un agrement pour 2 sans compter ton enfants dedans... j'espère que vous me suvez...
en fait m'important c'est de ne peux pas avoir a son domicile plus de 3 enfants de moins de trois ans !!
Moi mon fils a 2 ans et je garde 2 enfants et il n'y a rine de noté sur mon agrment !! par contre ma voisine qui elle a 2 enfants de moins de trois ans et qui a demandé trois agrement la le conseil général a noté sur son agrment qu'on lui accordait un agrment pour 3 mais que pour le moment 2 places etaient indisponible a cause de l'age de ses enfants !!!
Comme si moi je demandais trois agrment il me ferai pareille il me dirait ok mais des que votre fils a trois ans c ce que ça veut dire...
mais c vrai que c différent d'une région a l'autre mais pour mon cas personnelle mon enfant ne compte pas dans mon agrment ca c'est sur!!  et il y a aussi la suraface de ta maison ou appart.?
tu as combien de chanmbre?? et si t en appart tu as un ascenseut tout ca rentre en compte aussi...
moi je suis exactement dans la même situation que manouna.. et moi quand la puer est venu il y avait mon fils et elle m'a bien dit "etes vous ur trois enfants...etc" mais mon grément comporte 2 enfants !!
et dans la définition d'un agrment c bien noté "une personne qui acceuil habituellement moyennant remuneration..." donc son enfant on l'acceuil pas et on n'est pasrémunéré pour garder son enfant !!! faut pas charier !!
et j'irais même au delas de cette réflexion car s'il fallait vraiemnt un agrement pour son enfants il en faudrait un completement different de celui que l'on a aujourd"hui car c un accaeuil permanent donc il faudrait un agremnt famille d'acceuil donc ca ne tient plus debout la !!!
j'espère avoir ete clair..
voila j'attends vos reponse ...
biz

tout simplement merci d'etre dans le meme cas que moi j'avais le sentiment d'etre un peu "extraterrestre"
mais il est vrai que ce serait plus simple si dans toutes les regions c'etait les memes choses de note sur les agrements ce erait quand meme beaucoup plus simple!!


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB