Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2007 06:04:55

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

le coin des petits

Bonjour a vous tous!
J'aurais aimé savoir comment aménagez vous la ou les pieces ou vous laissez les petits jouer ou dormir?
Au niveau de la securité bien sur mais surtout au niveau ludique .
Merci pour vos idées.

Hors ligne

21-12-2007 06:04:55

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2007 07:02:23

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : le coin des petits

bonjour


c'est des photos qu'il te faudrait pour mieux voir

moi au niveau securité il y a les caches prises et tout ce qui n'est pas pour eux de cacher
et les jouets sont là selon leur age


eio16310.gif

Hors ligne

#3 21-12-2007 07:07:02

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : le coin des petits

Tu mets un petit coin bibliotheque? Et autres? Et les jouets sont dans des coffres? Merci pour tes conseils.

Hors ligne

#4 21-12-2007 07:13:37

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : le coin des petits

alors j'ai 2 coins de jeux en fait
- 1 en bas pour les vraiments petits
et là tu vas avoir des livres sur un petit bureau avec des feuilles mais ce sont des livres qui peuvent être abimes
dans le sens que si jamais il arrive un malheure je n'en suis pas fachée

et il y a sur mon tapis 3 coffres à jouets de plusieurs âges differents
et un autre pour les hochets des bebes
et j'ai hos du tapis les autres jouets comme une porte d'eveil et un canard pour faire de la voiture ou moto car en ce moment on broum broum comme les motos

et en haut j'ai les jouets et activité pour + grands
et là on y a mis une bibliotheque avec des livres
de beaux livres et cela c'est pour les histoires et pas question de les voir arracher pour le plaisir


eio16310.gif

Hors ligne

21-12-2007 07:13:37

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2007 07:35:13

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : le coin des petits

Merci Méline!!!
A vous les filles dites moi un peu comment c'est aménagé chez vous!!!

Hors ligne

#6 21-12-2007 10:42:22

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : le coin des petits

Alors les filles vous ne voulez pas me faire partager vos idées?

Hors ligne

#7 21-12-2007 10:56:34

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : le coin des petits

Bonjour, moi c' est une salle de jeux. Avec un grand plan de travail, ou l' on dessine et ou je mets mon matelas à langer et tous les soins bébé suspendu dans un hamac. Au dessus les étagères avec tous les jeux de sociétés et compagnie. Et sous le plan de "travail" les placards( style cuisine) ou je range tout ce qui est peinture, pate à modeler, perles etc...
D' autres étagères très hautes pour les livres que je descend au fur et à mesure, d' autres jeux pour les petits mais qui prennent de la place, comme les fermes aux animaux... Et biensur un grand coffre à jouet + bacs à jouets. Le lit et au sol un grand tapis. 2 petits fauteuils pour lire les histoires. Une jolie déco avec les grands stickers que l' on peu changer quand on veux, mobile fait maison. Je pense ne rien avoir oublié

Hors ligne

#8 21-12-2007 11:01:29

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : le coin des petits

Tres sympa gretchen merci!!!

Hors ligne

#9 21-12-2007 11:19:32

kaya49
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 675
Site Web

Re : le coin des petits

bonjour moi la salle de jeu et dans ma salle a manger  j'ai plusier caisse légo/voiture/livre en tissu/dinette peluche/d'un coté jai un garnd tapis ou je met des caiise et lotre cote des caisse je pousse ma table basse pour qu'il y et de l'espace et je la remet pour le coloriage ou autre
a coter jai la chaine ou l'on ecoute la musique
et on danse aussi il adore
il dorme dans les chanbre chacun la leur
voila

Hors ligne

#10 21-12-2007 12:21:59

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : le coin des petits

Merci Kaya!

Hors ligne

#11 21-12-2007 12:23:03

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : le coin des petits

Et j'oubliais creamymagie! merci pour la description!

Hors ligne

#12 21-12-2007 16:14:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : le coin des petits

Bonjour,
ils dorment tous les 3 dans notre bureau, au mur des décos princesses, lapins, nounours, etc... il y a aussi un meuble ou sont stockés tous les jeux de sociétés et construction.
L'espace jeu est dans le salon, je pousse la table basse contre le canapé, ils peuvent jouer sur la table, mais le canapé est interdit.
Ils ont leurs petites chaises à eux, le parc bébé est à côté, et j'amène une partie des jouets dans une tour en plastique à plusieurs tiroirs.
Je ne propose pas tous les jouets, on fait un roulement, ce qui permet qu'il n'y ait pas de lassitude!
Et très important l'aquarium est tout près, vers 18/24 mois en général, ça les passionne!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 21-12-2007 17:55:53

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : le coin des petits

Moi aussi j'aime les ti poissons mais j'en ai plus!
bye bye

Hors ligne

#14 22-12-2007 12:10:59

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : le coin des petits

bonjour
moi l'espace jeux est dans mon salon avec un coffre à jouet.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#15 23-12-2007 15:17:55

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : le coin des petits

salut, le coin enfant est une partie du salon en L. alors le parc ,une cabane ouioui,un tapis  et une etagere toute simple avec un bac pour les jouets bebe et en montant jouets petits, jouets + grand et les livres en haut pour ne pas les abimer, des boites avec feytres crayon peintures gommettes .Pour la déco j'ai fait une frise avec des serviettes en papiers decorées de lutin et des photos de personnages fait maison puis des boites carton de toute les couleurs collées au mur. Bientot je vais refaire le papier peint j'usqu' 1m50 d'une couleur vive car pour l'instant c'est tout blanc;Ha et sur les fenetres des déco faites avec de la peinture expres et une poule a ventouse. et un petit coin avec les photos des petits.
Amuse toi bien


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#16 24-12-2007 17:18:31

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : le coin des petits

alors chez moi il y a un coin ou les jeux pour les plus petits sont rassembles en bas..
dans mon salon nous avons mis un grand tapis ou il y a une grande armoire de 2m de hauteur dedans il y a tous les jouets +materiel pour les activites manuelles...
comme ca les jouets sont sortis au fur et a mesure des envies..avec interdiction d'aller dans l'armoire sans moi!!
les petits dorment chacun dans une chambre a l'etage et dans chaque lit ils ont chacun "leurs" peluches et les plus petits des hochets


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

#17 29-12-2007 00:43:49

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : le coin des petits

bonsoir
ayant une très grande cuisine dans un sous-sol aménagé,selon l'âge des petits je peux y installer le parc,la nacelle,le cheval à bascule en bois ou en plastique.....Sur un meuble comportant des étagères sont rangés dans des panières des jouets:
(istruments de musique,véhicules,légo,jeux d'encastrement......les livres sont sur une étagère un peu plus hautes mais accessibles pour un enfant de 18/2ans.sur l'étagère du milieu,un jeu pour jouet debout, qui permet de développer l'imagination et la créativité,un petit seau contient des personnages
(petit ours brun,télétubbies,petits poupons,oui oui,animaux...)En fonction des âges et des sexes j'aménage et j'organise le coin jeu dans la cuisine.j'ai aussi une petite table carrée avec deux petites chaises .De ce fait ils peuvent dessiner,feuilleter un livre ou regarder une cassette en attendant l'heure d'arrivée de maman ou papa.
La pièce après la cuisine sert à changer les petiots,sur une grande table.Je dispose d'un cabinet de toilette.J'ai encore un meuble ou sont rangés et classés les puzzles,jeux de société,pâte à modeler....
Les enfants n'y touchent pas.Ensuite j'ai encore deux pièces,une qui sert de bureau:est installée une autre petite table ronde avec deux chaises,un bureau,deux petis fauteuils.dans cette pièce on peu
écouter de la musique,danser,jouet avec la cuisine,les poupons.........les bébés y trouvent leurs places sur un tapis d'éveil..........la chambre d'ami à coté permet à deux bébés d'y dormir dans des lits en bois différents.Le lit parapluie ne sert qu'en dépannage pour l'instant.Les peluches sont dans
un panier en osier sur une chaise au pied d'un lit,et dans un coffre au bout du lit adulte attendent pleins d'autres jouets.Les porteurs,poussettes,landeau,gros camions........se promènent d'une pièce a l'autre.Chez moi par contre chaque chose à sa place et tout n'est pas à la disposition de l'enfant.
Dehors est aménagé un espace enfant.

Hors ligne

#18 29-12-2007 12:30:34

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : le coin des petits

et bien dis donc tu as une sacre maison!!!


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

#19 29-12-2007 22:40:50

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : le coin des petits

bonsoir
effectivement la maison que nous avons acheté bénéficie d'un étage(2chambres,salle de bain,wc
salon salle à manger,cuisine.Les personnes âgées qui l'occupaient avaient aménagé le sous sol non enterré ne pouvant plus monter l'escalier.J'ai donc décidée de structurer le bas pour l'accueil des enfants.Nous améliorons et modifions la décoration.J'ai eu pas mal de soucis pour obtenir mon agrément du fait justement que ma maison soit relativement grande .La disposition des pièces ne plaisaient pas à la puéricultrice qui m'a visité la première fois.Trop de surface.!!!!!!Idem pour dehors.
Si je l'avais écouté il aurait fallu grillager partout."parquage d'animaux"Les parents eux sont ravis de savoir que leur petits auront de l'espace pour jouer dehors.L'air est sain puisque proche de la mer.
Tu vois nanouna,je dispose de beaucoup de place mais voilà ça posait problème.J'ai tenu bon et continué a agencer comme dans mon centre de loisirs lorsque j'étais directrice.

Hors ligne

#20 31-12-2007 15:24:22

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : le coin des petits

tu as bien eu raison!!!
ca me fait rire trop de surface c'est pas bien et pas assez c'est pas bien non plus....
je crois que le jour ou je vais chercher une nouvelle maison je vais emmener la puer pour qu'elle la choisisse avec moi!!!!


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB