Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2007 19:11:05

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Quel contrat faire pour un péri scolaire?

Bonjour
Actuellement je calcule au réel,mais le mois prochain mensualisation.Pour la petite soeur il a été établi
un contrat de 103h,28h/semaine.
Pour le frère qui est scolarisé et que je récupère très peu le soir en semaine ,rarement le mercredi et les vacances,comment établir son contrat.Par exemple ce mois ci avec les vacances,35h.Le mois prochain 25h30.J'ai calculé les heures par rapport au planning donné,mais dans la réalité ce mois ci je l'ai accueilli que 4h.Ce rajoute bien sûr les frais de repas et d'IE.
merci pour les réponses

Hors ligne

28-12-2007 19:11:05

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2007 19:25:58

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un péri scolaire?

perle
Je suis dans le même cas que toi on m'a doner 1 agremment pour 2 places de 3 à 18 ans et j'ai 2 enfants bientôt (une fratrie) que je garderais les mardis, jeudis et un vendredi sur 2 et 5 h ou 5h 30 par jour c'est peu.
Je ne sais pas comment je vais mensualiser car la maman travaille à mi-temps et une semaine cela fera 10 h et l'autre semaine 16h donc pas evident et apparemmentelle ne connais pas son planning à l'avance donc je ne sais pas comment je peux faire. Si quelqu'un peu m'aider car c'est pas evident comme situation.


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#3 28-12-2007 19:26:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un péri scolaire?

bonjour,
je te conseille de partir sur un minimum d'heures et le reste en complement mois par mois smile
(même 10h/mois s'il le faut wink )

Hors ligne

#4 28-12-2007 19:39:03

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un péri scolaire?

4i
Donc je dois partir sur 10 h mensuel et ensuite mettre les 5 h restantes en heures complémentaires c'est bien cela? Car je vais pas aller loin avec cela hureusement qu'il y a les ie et peut être des repas mais c'est pas certain car elle dois en discuter avec son mari mais bon je vais pas non + me laisser faire car au depart je devais les gardés les mardis mercredis, jeudis et un vendredi sur 2 et apres elle change et me donne moins de jours et m'annonceque son ari a ses horaires qui cangeront en avril et qu'elle ne sait pas quels seront ses horaires dc ca se trouve je les auraient encore moins apres..


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

28-12-2007 19:39:03

partenaire publicitaire:

#5 28-12-2007 19:42:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un péri scolaire?

oui, effectivement c'est un petit contrat...
à toi de voir si tu acceptes de bloquer les agréments pour "si peu"...
peut êtrte peux tu augmenter les tarifs pour "compenser" un peu?
mais en cas de changement les parents sont obligés de faire un avenant!
sinon tu es en droit de reclamer la mensu établie au contrat.
en plus un contrat où on a l'enfant à midi est dur à completer avec un autre contrat...

Hors ligne

#6 28-12-2007 20:00:51

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un péri scolaire?

4i
En fait j'ai pas le choix car mon agremment est pour 2 places de 3 à 18 ans péiscolaires et donc je n'ai pas de gardes pleines car pas d'agrément pour bébé alors comme la 2e maman ne trouve pas et que je connais bien son fils ainé je tente une dérogation par contre pour eux cela serait sur plus d'heures.
Je croise les doigts mais comme la puer ne veut pas me changer mon agrément je doute.
On verra bien car je vais pas aller loin je lui ai dis que je prenais 2.50 € net de l'heure, 2.65 pour les ie et 3.45€ pour les repas et 1.20 € pour les goûters car selon les heures de gardes ce sera repas ou goûter enfin j'en sais trop rien encore.... je dois la voir début janvier.
Que me conseillerais tu sinon?


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#7 28-12-2007 20:27:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un péri scolaire?

euh... ben je vois que tu as déjà fait ce qu'il fallait smile
et oui, c'est delicat quand on ne peut accueillir de moins de 3 ans...
j'espere que ce n'est que temporaire et que2008 sera plus... cool pour toi smile

Hors ligne

#8 28-12-2007 23:37:14

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un péri scolaire?

bonsoir
la réponse a été donné à Domenica ,dois je comprendre que pour mon cas je pars pour un petit contrat aussi.Si je pars sur une base de 50h,comment je calcule la mensualisation?En fait,lorsque je ne prends pas le garçon,je récupère une autre petite fille dont la mensualisation est établie pour 32h.Je ne l'ai jamais durant les vacances.
Domenica,moi j'ai obtenu un agrément pour un enfant de 0à6ans lors de ma demande,puis à la demande d'une extention pour le péri-scolaire il m'a été accordé un deuxième agrément pour 6à 6ans
et là je suis dans l'attente d'un troisième agrément.La réponse me sera donnée au plus tard en février
car je suis sollicitée pour l'an 2008.
Comment se fait-il que ton agrément correspond à des 3/18ans?

Hors ligne

#9 29-12-2007 00:59:33

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un péri scolaire?

Perle
Je ne saurais te dire pourquoi mon agrement concerne seulment des 3/18 ans c'est elles qui l'ont décidé ainsi surement parce que je suis bénévole à l'école maternelle et que les enfants ont 3-6 ans je n'ai eu aucunes explications mis à part un courrier type disant que je mettrais la vie d'un bébé en danger car selon les dames je n'aurais pas repondue correctement à toutes leur questions mais je sais que ce sont des excses de leur part et elle ne disent pas réellement pourquoi mais enfait elles savent pas quoi me reprocher. La preuveune dame bien placée de la mairie qui va aux réunions pour les assmats a parler de mon cas et la principale lui a repondue qu'on ne m'inerdisais pas d'avoir un bébé mais que c'était soi disant un accord entre les dames de la pmi et moi alors que cela est totalement faux.... et la dame de la pmi a dis à la maman des jumeaux que je vais avoir que je pouvais les garder car ils auront 3 ans en mars mais qu'ils chouinent pas sur 1 mois près mais que je ne pouvais pas avoir des enfants plus jeunes et qu'il ne me changeraient pas mon agrément. Mais qui décide pour la dérogation le CG ou la PMI ?
Perle combien de temps apres ton agrement tu as fait une demande de dérogation? J'espère en tot cas que cela me sera accordé je verrais bien.
Et comme dis 4i j'espre que 2008 me sera favorable et j'espère que cela de meme pour toi aussi perle avec l'accord de ton 3eme agrement.


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#10 29-12-2007 23:48:27

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un péri scolaire?

bosoir domenica
Je venais de répondre à ta question,mauvaise manipulation et hop tout a disparu.Je recommence donc.Agrément obtenu en décembre 2006.Demande d'extention pour un péri-scolaire le 11mai 2007 suite a un appel d'une maman.Il m'a été accordé un deuxième agrément pour enfant de 0à 6ans,le
21mai2007.pour la demande du troisième j'ai écri,mi novembre,visite le 14 décembre,la réponse me sera donnée dernier délai fin février.D'après la puéricultrice il ne devrait pas y avoir de problème.
Pourquoi ça coince chez toi.Lorqu'on visite ta maison qu'est ce que l'on te dit?As tu aménagé un espace pour l'accueil d'un bébé(une chambre avec un lit en bois de préférence,un endroit pour le change,possèdes tu divers jouets,possèdes tu du matériel de puériculture.........Ta maison "vit-elle"
Il doit bien y avoir quelque chose qui fait que!!!!!Quel expérience as tu des enfants,des bébés........
Garde espoir tout finira par s'arranger,l'année 2008 te seras surement bénéfique.

Hors ligne

#11 30-12-2007 21:51:57

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un péri scolaire?

Perle
Je connais ça aussi les messages qui s'effacent lol!!! et je te remercie d'avoir tout refait.
Je ne sais pas du tout pourquoi chez moi elles sont aussi enquiquineuse car je voulais un agrément pour 3 enfants de 0 à 18 ans mais elles n'ont pas voulues et le pire elles disent que j'étais d'accord.
Ma maison fait 130 m², je possède une chambre pour accueillir un enfant et même une salle de jeu; j'ai un lit en bois, un lit parapluie enfin tout ce qu'il faut (jouet, matériel de puériculture, mobilier etc etc) puisque j'ai 2 enfants.
J'ai passer mon BAFA (une formation a ete faite à l'époque en 3 parties) étant jeune j'ai travailler en centre aéré, j'ai fait pas mal de baby sitting pour avoir de l'argent de poche et tout de même j'ai eu 2 enfants et je suis bénévole à l'école maternelle depuis 3 ans et je fais actuellement un remplacement en tant qu'ATSEM en maternelle car j'attendais ma validation de stage pour etre assistante maternelle car maintenant on ne peux plus garder les enfants avant d'avoir fait ce stage et je l'ai reçue donc comme je termine mon remplacement fin janvier je démarre dès que j'ai fini comme assmat mais je pense que cela a dû être pareil pour toi car tu fais partie de la nouvelle loi? donc bah je sais pas si j'ai pas d'expérience au sein des enfants j'aimerais qu'on me dise ce que je dois faire.....
J'envoie ma lettre demain on verra bien ce qui se passera et j'espère que cela marchera... je croise les doigts pour.


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#12 30-12-2007 23:49:26

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un péri scolaire?

bonsoirDomenica
C'est un peu bizarre ton cas .Une chose est sure c'est que tu ne peux pas obtenir 3 agréments d'un coup.Il faut y aller par étape.Je ne suis pas certaine qu'il te faille demander une dérogation,mais plutôt une extension d'agrément pour un bébé et pour un péri-scolaire.Il faut que tu joignes à ton courrier,par rapport à la garde des jumeaux,le planning d'accueil avec les couleurs qui précise aussi les heures d'accueil.Dans mon départements c'est comme cela que çà se passe.ça bloque peut-être parce que justement tu n'as pas encore démarrer.
Moi je n'ai pas fait de formation.J'ai un BEPcarrière sanitaire et sociale,bafa,durant 8 années directrice d'un centre de loisirs maternelles,Création d'une crêche parentale,remplacement aussi d'atsem.........
Bref rien d'extraordinaire non plus.Je n'ai plus d'enfants à charge.
Voila me concernant.Un petit conseil,reste zen,soit positive,ne te révolte pas,c'est eux qui décident et qui prennent les décisions .Il y à probablement une raison à leur refuts qui t'échappe.
Bon courage et bonne nuit.

Hors ligne

#13 02-01-2008 18:29:46

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un péri scolaire?

Perle
Ma lettre est partie en courrier simple finallement on verra bien il y avait tellement de monde que j'ai pas fait de recommandé comme je voulais au départ mais je verrais avec la maman qu'elle se renseigne à la PMI autrement ca devrait être plus rapide si c'est elle non??
Je vois que tu as pas mal d'actif a ton CV concernant la garde des enfants...
Je reste zen comme tu me dis sinon tant pis dommage que je n'ai pas de garde de 0 à 18 car j'ai encore eçu un appel pour 1 bébé.
Je sais qu'on ne dois pas considerer cette profession comme un revenu mais alors à quoi bon faire une formation et passer un diplome si c'est pour ne rien avoir en final point de vue financie cela prouve donc bien qu'être assistante maternelle n'est pas reconnu et donc on n'a pas le droit de se sentir reconnues et avoir le droit de gagner sa vie et cela me déplais je dois l'avouer. De plus certaines assistantes maternelles gagnent bien leur vie alors je ne sais pas pourquoi moi je n'ai pas le droit aux bébés et certaines ne sont pas plus ou moins compétentes que moi et certaines ne font même pa faire d'activités manuelles et restent en appartement avec les enfants gardés et cela me revolte de voir tout cela grrr.... J'en ai même une a qui l'agrémment à ete refusé qui garde des enfants au black...... cela me rend malade et je ne comprend pas ce qu'elle a contre moi cette infirmiere de pmi... mais j'aimerais bien savoir car en fait elles ne disent rien et cela n'est pas normal non plus.


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB