Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2008 18:51:50

nannykarine
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 63
Site Web

Conseils pour référé au Conseil des Prud'hommes

Bonjour,

J'ai travaillé pendant 1 mois du 17 novembre au 17 décembre, et j'ai du casser le contrat car les parents ne m'ont pas déclaré et depuis le 17 décembre au soir lorsque j'ai dit au père de l'enfant que j'accueille que je ne pouvais plus prendre sa fille dans de telles conditions, je n'ai plus eu de nouvelle de mes employeurs.

Je leur ai donc envoyé un courrier en RAR le 20 décembre aprés les conseils de l'inspection du travail, pour donner ma démission et demander qu'ils me régularisent sur la période pendant laquelle j'ai travaillé et qui me fournissent mon chèque de salaire, mon attestation ASSEDIC et certificat de travail, le bulletin de salaire étant fourni par moi-même et ce avant le 5 janvier sous peine d'une procédure en référé auprès du Conseil des Prud'hommes.

Et aujourd'hui, je n'ai pas plus de nouvelle, ils ne sont même pas venus chercher les affaires de leur fille, et je crois que je vais devoir aller jusqu'aux Prud'hommes, et oui je fais fort pour mon premier contrat !

Aussi j'aimerais que l'on me conseille pour mon dossier, je sais que je dois envoyer toute les pièces justifiant mon travail, j'aimerais aussi savoir s'il existe des formulaires spécifiques à compléter dans ce genre de situation, dois-je m'attendre à être convoquer ? Ai-je besoin de témoins pour appuyer ma demande ? (la puéricultrice de la PMI à rencontrer la petite à mon domicile, et je l'ai emmené régulièrement au RAM)

Merci des réponses que vous pourrais m'apporter, et à très bientôt.

Karine.

Hors ligne

03-01-2008 18:51:50

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2008 18:57:18

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Conseils pour référé au Conseil des Prud'hommes

bonjour

appelles l'inspection du travail ils vont te guider et t'aider

et dis leur que tu as deja fait un ar leur demandant ton du


eio16310.gif

Hors ligne

#3 03-01-2008 19:22:23

nannykarine
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 63
Site Web

Re : Conseils pour référé au Conseil des Prud'hommes

Bonsoir Méline,

J'ai déjà contacter l'inspection du travail et ils m'ont juste conseillé d'écrire en RAR à mes employeurs et que si passé le délai indiqué dans mon courrier la situation ne se débloquée pas, l'inspection du travail ne pouvant pas intervenir comme mes employeurs sont des particuliers, il me fallait voir ca directement avec le Conseil des Prud'hommes.

Parfois je me demande dans quelle galère je me suis embarquée !

Hors ligne

#4 03-01-2008 19:36:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Conseils pour référé au Conseil des Prud'hommes

N'as-tu pas été trop rapide dans ta décision .... la caf est longue à prendre la déclaration d'embauche en considération , et un mois me semble largement dans les temps.
Bien sur cela n'a rien a voir avec le nom paiement du salaire .... mais....

Hors ligne

03-01-2008 19:36:45

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2008 19:47:38

nannykarine
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 63
Site Web

Re : Conseils pour référé au Conseil des Prud'hommes

Bonsoir Sophie 56,

En fait je me suis renseignée auprès de la CAF et ils n'ont pas du tout recu de dossier depuis le 17 novembre de même que concernant ce dossier, les parents n'ont eu de cessent de me mentir l'un et l'autre.

Je sais que la CAF met du temps à traiter les dossiers mais là, le soucis ne vient pas de la CAF mais des parents qui ne sont pas sérieux !

Hors ligne

#6 03-01-2008 19:47:52

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : Conseils pour référé au Conseil des Prud'hommes

Bien vu Sophie!j'aurai écrit la même chose!


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#7 03-01-2008 19:51:48

nannykarine
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 63
Site Web

Re : Conseils pour référé au Conseil des Prud'hommes

D'accord avec vous 2, Bornica et Sophie 56,

Au départ je me faisais pas de souci, et le puéricultrice de la PMI était étonnée que je n'ai rien recu du coup, elle m'a conseillé de contacter la CAF, et là, oh surprise pas de dossier recu !

Hors ligne

#8 04-01-2008 15:09:40

nathou95
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 7
Site Web

Re : Conseils pour référé au Conseil des Prud'hommes

Salut as-tu rempli une feulle PMI qui s'appelle arrivée d'enfants, cela prouve que tu gardais l'enfant  de telle date à telle date, c'est un papier obligatoire pour la pmi sache ou tu en es dans ton agrément si il te reste des places de dispo. joue avec ce papier pour prouver ton travail et ton salaire

Hors ligne

#9 04-01-2008 15:25:02

mamoune 91
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 235
Site Web

Re : Conseils pour référé au Conseil des Prud'hommes

bonjour nannykarine,

les parents du petit que tu gardais sont peut-etre dans le meme cas que le papa et la maman du bébé que je garde.
je t'explique :
j'accueille depuis fin aout un bébé,
les parents font les démarches à la caf fin aout.
ils recoivent un papier de la caf leur demandant des renseignements.
4 mois plus tard, je ne suis toujours pas déclarée ni à la pajemploi ni à l'ursaff et ni à la caf.
pourtant, les parents les ont contacté plusieurs fois dont une fois de chez moi,
personne dans l'administration ne retrouve aucun papier.
donc depuis fin aout, je n'ai reçu aucun bs et les parents aucune aide.
tes employeurs ne sont peut-etre pas en faute, car normalement, ça peut prendre 1 mois 1/2 pour la déclaration
à bientot

Hors ligne

#10 04-01-2008 15:58:04

nannykarine
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 63
Site Web

Re : Conseils pour référé au Conseil des Prud'hommes

Bonjour,

Je comprends que parfois l'administration peut faire des erreurs mais, au fur et à mesure du temps, des problèmes sont apparus avec ces personnes, tout d'abord, ils n'ont plus donner signe de vie depuis le 17 décembre et ne m'ont pas payé et ne sont pas venus chercher les affaires de leur fille.

Je ne suis pas une enquiquineuse de service mais depuis le 17 décembre, j'ai découvert qu'ils me mentaient à tout bout de champ et qu'ils sont considérés là où ils habitent comme des cas sociaux, alors malheureusement si je veux être payée, je vais devoir employer les grands moyens , il me semble et question confiance en eux, bah j'en ai plus.

Nathou 95, la fiche d'arrivée et de départ de l'enfant a bien été envoyé a la PMI, ce qui justifie bien mon travail dans le cadre de mon agrément tu as raison.

Après reste à voir comment ca va se dérouler passé le 5 janvier à savoir, demain !

En tout cas encore merci de vos conseils.

À très bientôt.

Karine.

Hors ligne

#11 04-01-2008 17:23:13

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : Conseils pour référé au Conseil des Prud'hommes

Bonjour !
Pour ma part j'ai téléphoné aux prud'hommes et ils m'ont envoyé un dossier à remplir. Facile ! Après avoir reçu le dossier, ils m'ont renvoyé une convocation. Mais demande aussi l'aide juridictionnelle. Les prud'hommes vont t'envoyer une liste de personnes que tu peux contacter pour te conseiller et t'aider. C'est gratuit. Je suis étonné que l'inspection du travail ne fait rien. Je leur avait envoyé un courrier pour les prévenir que je n'étais pas payé et pas de documents non plus, ils ont envoyé un avertissement à mon employeurs. Sans résultats mais bon ! Même la PMI que j'avais aussi prévenu les a convoqué pour mardi 8 janvier. Peut être se ressaisiront-ils ?
C'est permis de réver !
A bientôt et bon courage !


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#12 04-01-2008 19:25:26

nannykarine
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 63
Site Web

Re : Conseils pour référé au Conseil des Prud'hommes

Bonsoir,

Merci beaucoup nounoulilie pour tes conseils, je vais dès demain essayer de joindre le Conseil des Prud'hommes sinon ce sera pour lundi, je trouve que ca fait beaucoup de papiers tout ca, mais bon quand on est face a des individus inconscients de leur bêtises, on a pas le choix.

Bon courage à toi, et à bientôt.

Karine.

Hors ligne

#13 04-01-2008 22:11:45

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : Conseils pour référé au Conseil des Prud'hommes

Bonjour,

Le dossier pour les prud'homme peut être retiré sur place, ou bien demandé par coup de téléphonne (pour que ce soit plus rapide). Il faut le remplir, et le renvoyer. Ils vous donne une date de convocation rapidement (car un référé c'est pour que ce soit rapide) et n'aborde que le problème de salaire et de documents non fournit.
Vous n'avez pas besoin de vous faire accompagner, car il s'agit juste d'exposer les salaires non payé, et papiers de fin de contrat non donnés. Vous êtes assez grande pour le faire ça wink De plus ça va se passer très rapidement, et plusieurs cas sont traités en même temps (donc ouvert au public).

Pour remplir votre dossier vous pouvez demander de l'aide auprès de "la maison de la justice et du droit" il y en a souvent dans les grande ville ... renseignez vous.

Courage

Hors ligne

#14 05-01-2008 18:24:06

nannykarine
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 63
Site Web

Re : Conseils pour référé au Conseil des Prud'hommes

Bonjour,

Merci beaucoup Babyfly, je vais contacter dès lundi les Prud'hommes car je n'ai rien recu ce matin au courrier et mes ex-employeurs sont encore aux abonnés absents, donc ils auront dépassé la date butoir.

À très bientôt.

Karine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB