Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2008 08:43:21

quico
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 45
Site Web

engagement reciproque et rupture

Bonjour à toutes,
J'ai signé un engagement réciproque le 13 novembre sans nouvelle de la maman, je l'ai relancé le 28 décembre pour apprendre qu'elle ne donnait pas suite à sa demande d'acceuil,elle me doit donc 1 demi mois de salaire puisque la somme prévue figurait sur l'engagement ainsi que la date de début de garde, enfin j'ai pris l'annexe 4 de la convention collective.
Que feriez vous à ma place et avez vous vécu cette situation, merci pour vos réponses

Hors ligne

02-01-2008 08:43:21

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2008 09:26:10

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : engagement reciproque et rupture

si le contratd'engagement a ete signé,precise à la maman que en cas de rupture de contrat,un1/2 salaire brut est du. N'as tu pas demandé un chèque de caution?Si la maman change d'avis,tu es en droit de retirer son chèque.Quoiqu'il en soit,elle te doit cette somme hmm


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#3 03-01-2008 06:59:54

quico
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 45
Site Web

Re : engagement reciproque et rupture

bonjour,

Merci les filles pour vos conseils, ma lettre part aujourd'hui j'espère ne pas devoir aller aux prud'hommes.

Hors ligne

#4 04-01-2008 08:06:04

quico
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 45
Site Web

Re : engagement reciproque et rupture

bonjour,

ma lettre est partie,tu sais j'ai passé 1mois à les appeler pour connaitre leur enfant tout ca pour recevoir un mail me disant que leur tel etait en panne, qu'elle avait egaré son portable .......... je perds patience leurs excuses sont tellement bidons ils ont signé l'engagement le 13/11 et le 15/11 j'ai vu annonce de polongation  de recherche sur un autre site, j'ai cmpris tout de suite qu'ils se desistaient. Je les ai relancés pour connaitre leur enfant mais toujours des excuses pas possible pour ne pas me rencontrer et jamais la franchise de me dire on ne vous prend pas.
Je crois qu'en 15 ans de métier c'est la première fois que je rencontre des gens pareils et j'irai jusqu'au bout pour sauver nos droits.
En plus je ne sais pas comment je vais etre indemnisée ils n'ont pas de chèquier!!!!!!!!!!!!!
Ma RAM et la PMI sont au courant
MERCI à toi pour ton soutien
revenez toutes sur ce post je vous dirai la suite des evenements

Hors ligne

04-01-2008 08:06:04

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB