Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2008 18:51:19

tata nounou 73
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 231
Site Web

toujours pas de bulletin de salaire

coucou

me revoilà toujours avec mon problème de bulletin de salaire
je vient de voir la maman et elle m'a dit qu'elle avait téléphoné a la paje et ils lui ont répondus que les bulletins de salaire n' étaient pas obligatoire et que l'attestation de paiement de la paje suffisait
alors comme vous me l'aviez dit je lui répondu que c'était dans l'obligation de l'employeur de fournir une fiche de paie mais elle m'a soutenu que puisque j'avait l'attestation c'était suffisant
qu'est ce que vous en pensez ?


4biescm.gif2m49m45.gif

Hors ligne

08-01-2008 18:51:19

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2008 19:03:08

mamisa73
Membre
Lieu : Les Alpes
Inscription : 16-05-2007
Messages : 143
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

bonjour,
si sur ton contrat tu n'as pas précisé l'obligation de l'employeur à fournir un bulletin, tu l'as dans le baba.
La solution: fais toi-même un bulletin que tu le mets avec l"attestation paje.

Hors ligne

#3 08-01-2008 19:07:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

non! pas dans le baba!
c'est dans la convention!
par contre tu peux faire ces bs rtoi même...comme de nombreuses filles ici.

Hors ligne

#4 08-01-2008 19:07:23

Mimi34130
Membre
Lieu : 34 HERAULT
Inscription : 04-10-2007
Messages : 213
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

mamisa73 a écrit :

bonjour,
si sur ton contrat tu n'as pas précisé l'obligation de l'employeur à fournir un bulletin, tu l'as dans le baba.
La solution: fais toi-même un bulletin que tu le mets avec l"attestation paje.

Bonjour les filles,

D'accord avec MAMISA, tu as un exemplaire dans la convention collective et certainement des indications dans la partie du site INFOS ET ARTICLES comme cela tu ne seras dépendante de tes employeurs alors AU BOULOT !!! ... et BON COURAGE ...
A bientôt


On est pas condamné à rester là où on en est ... wink

Hors ligne

08-01-2008 19:07:23

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2008 19:28:38

mamisa73
Membre
Lieu : Les Alpes
Inscription : 16-05-2007
Messages : 143
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

4i a écrit :

non! pas dans le baba!
c'est dans la convention!
par contre tu peux faire ces bs rtoi même...comme de nombreuses filles ici.

J'ai dit dans le baba car
le contrat sert d'appui en cas de litiges avec les parents.
alors faut faire aussi signer une copie de la convention (avec la mention lu et approuvé")

Hors ligne

#6 08-01-2008 21:44:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

le contrat de travail est établi sur la base de la convention et du code du travail.
c'est un fait ça.
donc inutile de faire signer la convention puisque la loi dit que c'est à l'employeur de l'avoir, de l'appliquer et de la fournir à tout salarié en France!
tu en connais beaucoup des patrons qui font signer la convention? wink
et comme chez nous "nul n'est sencé ignorer la loi"... pas d'éxcuses big_smile

Hors ligne

#7 09-01-2008 11:57:22

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

bonjour et bonne année

bien dit 4i, tout à fait d'accord avec toi. Quand au bulletin de salaire, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je l'ai fais tous les mois, j'en profite pour bien détailler mes congés et s'il y autre chose à signaler et je leur fais signer un ex que je garde. Le 2è est pour eux. S'il y a un litige, on regarde. Attention quand on dit que l'attestation de pajemloi esquivaut à un bulletin de sal. J'ai une amie qui s'est renseignée au niveau législatif or il y a une loi qui date de 18... qui stipule que seule l'entête "bulletin de paye ou de salaire" est valide et cette loi n'a toujours pas été modifiée.  Alors, faites des bulletins de salaire !!!! Il vaut mieux prévenir que guérir notamment pour votre retraite !!

Hors ligne

#8 09-01-2008 14:43:23

tata nounou 73
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 231
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

bonjours les filles
merci pour tout  ,j'ai prévenu la maman que si j'avais des problèmes après il faudra qu'elle me les fasse ces bulletin de salaire on est d'accort pour ça
mais je croit que je vais les faire quant même
oui 4i en effet sur mon contrat il y a le rappelle de la convention mais bon apparemment ça ne sert à rien puisque les parents n' en tiennent pas compte
il faut tout leurs dirent et leur redire c'est fatiguant


4biescm.gif2m49m45.gif

Hors ligne

#9 25-02-2008 23:56:29

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur l'établissement des bulletins de alaire.
En effet, à la fin de mon premier mois de travail, je m'aperçois que les parents ne m'établissent pas de bulletin de salaire (comme on nous l'a dit en formation). Ils me disent qu'ils n'en ont jamais fait avec les autres ass. mat. (notamment pour leur fils ainé) et qu'ils ne veulent pas en faire (malgré ma proposition de leur fournir un modèle).
Le RAM m'a dit qu'il était préférable d'avoir un bulletin de salaire mais que la convention ne l'obligeait pas. Le RAM m'a tout de même relaté qu'une ass. mat. a eu récemment des pbs lors d'une demande de prêt auprès de sa banque car celle-ci ne reconnait pas l'attestation de la PAJE comme bulletin de salaire (et pour cause!).
Je ne sais plus quoi penser et quoi faire. Que me conseilleriez-vous ? Pouvez-vous me confirmer qu'un texte oblige l'établissement d'un bulletin de salaire ?

Hors ligne

#10 26-02-2008 12:11:10

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

Bonjour,
Y a-t-il personne pour m'aider ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#11 26-02-2008 13:10:21

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Inscription : 27-11-2007
Messages : 953
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

cfml a écrit :

Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur l'établissement des bulletins de alaire.
En effet, à la fin de mon premier mois de travail, je m'aperçois que les parents ne m'établissent pas de bulletin de salaire (comme on nous l'a dit en formation). Ils me disent qu'ils n'en ont jamais fait avec les autres ass. mat. (notamment pour leur fils ainé) et qu'ils ne veulent pas en faire (malgré ma proposition de leur fournir un modèle).
Le RAM m'a dit qu'il était préférable d'avoir un bulletin de salaire mais que la convention ne l'obligeait pas. Le RAM m'a tout de même relaté qu'une ass. mat. a eu récemment des pbs lors d'une demande de prêt auprès de sa banque car celle-ci ne reconnait pas l'attestation de la PAJE comme bulletin de salaire (et pour cause!).
Je ne sais plus quoi penser et quoi faire. Que me conseilleriez-vous ? Pouvez-vous me confirmer qu'un texte oblige l'établissement d'un bulletin de salaire ?

le texte tu le trouveras dans la convention.. maintenant comme conseillé au dessus, rien ne t'empeche d'etablir ton bulletin de salaire et de le faire signer

Hors ligne

#12 26-02-2008 13:15:19

esperance
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 83
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

En tant que parent-employeur j'établi un bulletin de salaire à mon AM mais il est vrai que quand j'ai déclaré mon AM la CAF m'a envoyé un courrier pour me dire qu'ils avaient pris ça en compte et à la fin de la lettre ils ont mis : "Par ailleurs, le centre Pajemploi adressera directement à votre salarié une attestation d'emploi. Vous n'aurez donc plus à établir de bulletin de salaire".

Alors je comprends que certains parents ne comprennent pas pourquoi vous le leur réclamer.

Hors ligne

#13 26-02-2008 13:57:09

nounou59115
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 1 346
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

bonjour,
en septembre nous avons contracter un pret et la banque m a demande mes fiches de paies et je leur ai donne mes attestations de la PAJE et ce ete accepter !!!


maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

Hors ligne

#14 26-02-2008 14:41:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

esperance a écrit :

En tant que parent-employeur j'établi un bulletin de salaire à mon AM mais il est vrai que quand j'ai déclaré mon AM la CAF m'a envoyé un courrier pour me dire qu'ils avaient pris ça en compte et à la fin de la lettre ils ont mis : "Par ailleurs, le centre Pajemploi adressera directement à votre salarié une attestation d'emploi. Vous n'aurez donc plus à établir de bulletin de salaire".

Alors je comprends que certains parents ne comprennent pas pourquoi vous le leur réclamer.

Bonjour,

Pour la bonne raison, que c'est l'urssaf qui fait l'attestation de la paje et non l'employeur et c'est une attestation et non un bulletin de salaire; Et certains organismes (comme ma banque) qui ne tiennent pas compte des attestations de la paje, et sur la convention, il est bien stipule que l'employeur doit fournir un bulletin a son salarie. C'est pourtant clair wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 27-02-2008 19:09:36

esperance
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 83
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

agenaise a écrit :
esperance a écrit :

En tant que parent-employeur j'établi un bulletin de salaire à mon AM mais il est vrai que quand j'ai déclaré mon AM la CAF m'a envoyé un courrier pour me dire qu'ils avaient pris ça en compte et à la fin de la lettre ils ont mis : "Par ailleurs, le centre Pajemploi adressera directement à votre salarié une attestation d'emploi. Vous n'aurez donc plus à établir de bulletin de salaire".

Alors je comprends que certains parents ne comprennent pas pourquoi vous le leur réclamer.

Bonjour,

Pour la bonne raison, que c'est l'urssaf qui fait l'attestation de la paje et non l'employeur et c'est une attestation et non un bulletin de salaire; Et certains organismes (comme ma banque) qui ne tiennent pas compte des attestations de la paje, et sur la convention, il est bien stipule que l'employeur doit fournir un bulletin a son salarie. C'est pourtant clair wink

C'est clair et moi aussi je fais des BS à mon AM. Mais j'expliquai le pourquoi certains parents ne le font pas : à cause de cette réponse que j'ai donné.

Hors ligne

#16 03-03-2008 23:38:24

laurani
Membre
Inscription : 12-06-2007
Messages : 108
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

Bonsoir,
Je ne comprends que pajemploi dise qu'il n'ay pas besoin de faire de bulletin de salaire, alors que sur leur site avec l' urssaf , l'employeur peut faire le BS grâce au site.
L'art et la manière de se contredire c'est bien l'administration française.

Hors ligne

#17 04-03-2008 11:46:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

Bin voyons!!!
Je ne me rappelle plus sur quel site, j'ai lu ça, mais c'était un site de l'état qui disait bien qu'il fallait un bulletin de salaire surtout lorsqu'il s'agit de 2 enfants gardés par une même assmat, et dans ce cas 2 bulletins!!!
Faudrait vraiment qu'ils arrivent à se mettre d'accord!
Et ça m'étonnerait que le banquier téléphone à l'URSSAF, c'est pas son problème si tu n'as pas de bulletin de salaire!
Tu lui demandes un prêt c'est à toi fournir tes documents! C'est comme si tu allais acheter ton pain et que le boulanger te dise OK, ma petite dame mais fournissez moi la farine! smile
On va pas s'en sortir avec ces bulletins, on doit être la seule profession ou certains employeurs refusent de faire des bulletins de salaire!!! ça m'énerve! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 04-03-2008 12:29:28

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 251
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

ba oui et puis les frais de repas et de transports n'apparaissent sur leur attestation de salaire. Moi les parents me fournissent chacun un bulletin de salaire detail pour tous les extras  comme cela tout est carré.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#19 11-03-2008 11:41:09

jfranne
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 9
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

Texte figurant sur le site de la Paje :
Vous indiquez les éléments de rémunération utiles au calcul des cotisations sociales et au calcul de la prestation versée par votre CAF ou votre MSA. Pour vous aider à remplir le volet pajemploi, consultez " Pajemploi - Mode d'emploi "Votre déclaration permet au centre Pajemploi d'établir l'attestation d'emploi qui sera adressée à votre assistante maternelle et qui vaut bulletin de salaire.
De plus les caisses de retraite réclame uniquement les attestation PAJE.

Hors ligne

#20 12-03-2008 15:30:52

ina
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 62
Site Web

Re : toujours pas de bulletin de salaire

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le même discourt : "la paje m'a dit que tu n'en avais pas besoins, donc je ne les ferais pas !" Bon ok ! mais je têtue donc je les fais moi même et je leur fait signer depuis janvier. Ca ne m'a pas evité des reflexions : " de toute façon ils ne sont pas légals tes bouts de papier !" En plus j'en avais vraiment besoin, c'est une maman qui me donne en garde ses 2 enfants et je ne reçois qu'une seule attestation. De plus quand je fais des heures complementaires, la PAJE les transforme en jour d'activités et ça ne correspond plus à mes jours réelement effectués !!!!! Pour calculer mes deductions d'impôt c'est trés compliqué, donc J AI BESOINS D UNE FICHE DE PAYE pas d'une atestation.
Par contre c'est vrai que chez moi ( auvergne) je n'ai pas eu de probleme avec la banque, ni les assedics ni même pour ma retraite ( je me suis renseignée) mais on m'a dit que ça dépendais des régions et des organismes.
Renseignez-vous.
Et faites vous une fiche de paye, on ne sais pas dans 20 ou 30 ans si nos "attestations" seront valables auprés des organismes pour notre éventuelle retraite  ?
Bon aprés midi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB