Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2008 10:40:33

peterpan
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 101
Site Web

contrat ? m 'a t 'elle fait un forfait ??

bonjour, je reviens avec mes soucis !!!bah, oui, je suis ass mat depuis juin 2007, novice quoi!!alors évidement les jours avance, et je voit les anomalies  resortir!!alors, pour aujourd'hui, ce sera :je garde un péri, 4 h par jour quand école et 10 h le mercredi et vacances: soit un totale de 1136 h/an. maintenant, pour la rémunération des heures en plus, la maman m'a fait un truc du genre : fin année civile (donc aout pour nous!), on compte le nombre d'heure et si dépassé 1136h, le nombre heure en plus à 10%.Voilà, moi j'avais pas compris ca car c'est un peu facile pour elle : elle vient le chercher souvent 1/2 h après l'heure théorique, donc 1/2 en plus, oui mais comme pendant les vacances de février elle le laisse ses chez parents (je suis payé), ca ne me fait pas heure (zero), donc ca réequilibre son quota, voir meme en dessous!!!pareille quand elle arrive 5 mns avant l'heure, ca me fait 5 mns d'heure en plus décompté car toujour en équilibrage!!résultat, je garde l'enfant dès fois 1 h en plus le soir et je ne suis pas rémunéré en h supp.(elle arrivera 5 mn plus tot pendant 12 jour pour équilibré)Alors, n'est ce pas ce que l'on appel un "forfait" pour les heures supp?? en plus 10 %, n'est ce pas 25 % maintenant?n'as t on plus le droit ? je suis mensualisé, avec mes cp, pas d'ennui avec eux, attend même le "2eme" qui est en route pour septembre, si ce n'est qu'elle reste à la maison 1/2 h voir 3/4 h tous les soirs (elle ne fait rien chez elle alors!!) . Prochain contrat, sera mentionné depart enfant avec parent pour les horaires!!j'attend vos avis et conseils.

Hors ligne

09-01-2008 10:40:33

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2008 10:51:19

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : contrat ? m 'a t 'elle fait un forfait ??

Bonjour Peterpan,

Effectivement, une mise au point s'impose.
Les horaires d'accueil doivent être clairement définis et tout dépoassement rémunéré. On ne fait pas de moyenne sur l'année.

Je pense qu'il faut que vous puissiez dialoguer toutes les deux, que la maman relise (ou lise) la convention et le cas échéant revoir le contrat....
An ce qui concerne una majoration des heures complémentaires ou marjorées, ceci reste à négocier entre les deux parties (aucun % imposé par la convention); C'est à toi d'essayer d'imposer ton prix.
bon courage.

A+


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#3 09-01-2008 11:01:15

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : contrat ? m 'a t 'elle fait un forfait ??

bjr
pour moi c pareil je suis débutante, et comme tu le dis c'est après qu'on voit les erreurs hélas...
moi pa tout à fait pareil mai c pareil quand meme
moi elle arrive jamais à l'heure fixée et le reprend plutot donc ca me fait des 1/2h en moins chaque fois.. alors au début on avait un peu conclue comme ca mais avec le temps, on se rend compte qu'on ne peut pas être là à l'heure prévue, et que madame arrive trankillou avec son petit 10 voir 20 minutes après sans être payé
donc maintenant quand sa arrive pour l'arrivée je marque l'heure qu'elle m'avait donné... comme ca je ne perds pas de temps
je lui ai d'ailleurs rappelé : vous comprenez si vous me dites tel heure moi je suis là entrain d'attendre.... pour rien... alors on se fixe une heure plus réelle .. elle m'a dit ok... c'était un peu chaud... mais bon...
bon voila, ne te laisse pas faire tu dis à la maman que tu as bien réfléchis et que meme une amie te l'a fait remarqué après tout... et que finalement tu es bien perdante et que tu aimerais changer le contrat ou autre voit ce qui t'arrange... bon courage
biz


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#4 09-01-2008 11:07:35

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : contrat ? m 'a t 'elle fait un forfait ??

je pense qu'il faut compter les heures sup jour par jour.
dans ton contrat tu a dû inscrire l'heure d'arrivée et celle du départ.
tout dépassement d'heure doit être payé.
il faut appliquer le % si tu dépasse les 45h/semaine.. wink


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

09-01-2008 11:07:35

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2008 13:57:00

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : contrat ? m 'a t 'elle fait un forfait ??

bonjour je pense que tu dois faire payer les heures complémentaires tous les mois un contrat a été signé avec heure d'arrivée et heure de départ si elle arrive avant tant pis pour elle mais si réguliérement elle a 1/2 heure de retard tu devrais les compter en heures complémentaires

Hors ligne

#6 09-01-2008 14:40:36

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : contrat ? m 'a t 'elle fait un forfait ??

...et puis si tu ne fais signer tes heures..rien ne prouve que tu les as faites ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB