Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2008 11:29:43

Vivi06
Membre
Inscription : 08-01-2008
Messages : 25
Site Web

Salaire d'une Ass mat

Bonjour,

J'ai pu voir que certaines d'entre vous ne sont pas comprises par l'entourage...c un peu mon cas et je me moque pas mal des remarques concernant le fait d'etre à la maison, de ne pas faire "un vrai boulot"...mais j'avoue que je m'inquiète du salaire car une mère de famille m'a dit qu'elle payait 360E pour 35E (net) alors meme si je ne le fais pas pour l'argent, il faut quand même pouvoir vivre...je trouve ç a quand meme peu...elle se situe en Normandie et moi dans les Alpes maritimes, ça fera peut être une différence ? Bref, je me demande si vous vous en sortez financièrement ? Je comprends que ce ne soit pas payé comme un autre emploi sinon aucun parent ne pourrait payer...est-ce que quelqu'un peut m'éclairer, SVP


"Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver à sa vie."

Maman d'une petite fille née en septembre 2007 et Nouvelle Assistante Maternelle !

Hors ligne

09-01-2008 11:29:43

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2008 11:45:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Salaire d'une Ass mat

je t'invite à lire la rubrique infos & articles pour connaitre le calcul d'une mensualisation et ainsi mieux estimer une salaire d'assmart.
car beaucoup de choses entre en jeu et ça varie trop, sans compter les variations de tarifs suivant les lieux...
bonne lecture smile

Hors ligne

#3 09-01-2008 13:52:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Salaire d'une Ass mat

est ce qu'elle payait ca apres deduction des aides ?
parce que ca change tout...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 09-01-2008 14:42:31

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : Salaire d'une Ass mat

...et ça dépend aussi du nombre de semaines travaillées dans l'année.

Hors ligne

09-01-2008 14:42:31

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2008 15:05:23

tata nounou 73
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 231
Site Web

Re : Salaire d'une Ass mat

hello vivi06
oui les salaire sont tous différent selon les conditions d'accueil moi j'ai une mensualisation de 262 euros pour 34h/semaine car c'est un contrat instit donc pas les mercredis et les vacances scolaires
j'arrive a vivre avec mes trois contrats(1 péri-scolaire , 1 mi-temp 2jours par semaine , 1 journée 4 jours par semaine)mais parce que mon mari travail ,c'est sùr que si j'était toute seule a travaillée ce ne serait pas suffisant
c'est certain qu'on ne fait pas  ce travail pour être riche ,ça ce serait!!!!!!!
bizzzzzzzzz


4biescm.gif2m49m45.gif

Hors ligne

#6 09-01-2008 17:02:28

Vivi06
Membre
Inscription : 08-01-2008
Messages : 25
Site Web

Re : Salaire d'une Ass mat

En fait je suis allée sur le site des assistantes maternelles pour les calculs...et j'y retourne souvent d'ailleurs car tout n'est pas simple alors je relis... Mais ce que je me demande c comment on fixe le salaire dans notre région...je veux dire pour etre dans la moyenne...y'aurait il des indicatifs par région ? Ou peut ton trouver les infos ? Mon mari travaille mais ne gagne pas enormement et meme si j'ai vraiment envie de faire Assistante Maternelle...l'entourage n'est pas vraiment d'accord et le salaire c un peu le point d'attaque :"comment tu vas faire si tu ne peux pas vivre ?", "t'es sure que tu veux faire ca?", " beaucoup de responsabilités pour pas grand chose quand meme !"...j'essaye de laisser glisser ces remarques mais...facile a dire !

Merci pour vos reponses a toutes
Je suis vraiment contente de m'etre inscrite sur ce site car ca fait du bien de voir kon est pas tous seuls !
Allez faut que je bosse un peu pour mon RV demain
Biz


"Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver à sa vie."

Maman d'une petite fille née en septembre 2007 et Nouvelle Assistante Maternelle !

Hors ligne

#7 09-01-2008 17:30:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Salaire d'une Ass mat

coucou !regarde se sont des tarif conseillé par un syndic, qui sont valable pour toutes les régions(attention je dit bien conseillé,il y as aucune obligation de les utiliser) mais cela permet de donner une vague idée!
Tarifs proposés au 1er juillet 2007
1- Taux horaire
La rémunération des assistants maternels ne doit pas être inférieure à 0,281 fois le SMIC par heure.
SMIC brut = 8,44 € SMIC net = 6,53 €
Pour permettre au parent employeur de bénéficier de la prestation PAJE ou AFEAMA, la rémunération journalière
doit être inférieure à 5 heures de SMIC, soit 42,20 € bruts ou 32,65 € nets.
Tarifs conseillés :
Accueil en horaire normal
Ces tarifs ont été calculés pour faire en sorte que les assistants maternels bénéficient d’une couverture sociale
satisfaisante


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 10-01-2008 09:34:01

Vivi06
Membre
Inscription : 08-01-2008
Messages : 25
Site Web

Re : Salaire d'une Ass mat

Merci a vous toutes pour vos reponses, je ne savais meme pas qu'il y avait un tarif degressif en fonction du nombre d'heures...Sandra, merci pour ta reponse. Etant donné que tu es dans ma région, ca me rassure et mon homme aussi !
Biz
Cette aprem c'est l'entretien !


"Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver à sa vie."

Maman d'une petite fille née en septembre 2007 et Nouvelle Assistante Maternelle !

Hors ligne

#9 10-01-2008 09:39:39

marline
Membre
Inscription : 05-01-2008
Messages : 36
Site Web

Re : Salaire d'une Ass mat

et les filles j aimerais savoir si chacune peut pratiquer le tarif qu  elle veut ou bien c est par region espliquer moi car je voit des salaire enorme

Hors ligne

#10 10-01-2008 12:18:07

hiron85
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 114
Site Web

Re : Salaire d'une Ass mat

parme pourrait tu me dire si on peut aplliquer ces tarifs pour des parents non instit car j'ai souvent des 115 heures et a 2.24 net s'est pas interressant y'a t il un article de loi qui le stipule car tu connais parfois certain parent je te remercie

Hors ligne

#11 10-01-2008 15:31:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Salaire d'une Ass mat

hiron85 a écrit :

parme pourrait tu me dire si on peut aplliquer ces tarifs pour des parents non instit car j'ai souvent des 115 heures et a 2.24 net s'est pas interressant y'a t il un article de loi qui le stipule car tu connais parfois certain parent je te remercie

Bonjour,

je ne suis pas parme, mais j'applique ces memes tarifs.
Et oui, tu peux faire appliquer ces tarifs ca te permet d'avoir un salaire correct meme pour un periscolaire et tu cotiseras aussi pour la retraite, en prenant ces tarifs, mais tu peux prendre plus aussi wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB