Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2008 15:27:38

karine
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 57
Site Web

conseil de prud'hommes

Salut, j'avais écris avant les fêtes, j'attendais le versement de mon salaire de novembre, j'avais eu une partie en liquide dans ma boîte aux lettres le 24/12, dans une simple enveloppe déjà utilisé me disant qu'elle n'avait pas eu tout le remboursement CAF. Aujourd'hui le 10 janvier toujours pas de nouvelles, donc je crois que je vais entamer la procédure pour les prud'hommes, j'ai commencé à remplir le dossier mais j'avais quelques questions, merci à celle qui peuvent me répondre.
1 - le motif du départ : je peux mettre : non respect des horaires et absences fréquentes des enfants sans m'avertir
2 - par contre il demande le montant de l'astreinte par jour de retard, je ne sais pas quoi indiquer...

Je me demandais s'il fallait aussi demander des dommages et intérêts, si je pouvais demander qu'elle me rembourse les recommandés et les appels sur son mobile ou j'ai sans cesse reçu la messagerie, donc facturation.

Hors ligne

10-01-2008 15:27:38

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2008 15:29:42

karine
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 57
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

j'oubliais merci à celle qui pourront m'aider, j'avoue que je panique à l'idée de devoir parler devant le juge. je ne suis pas douée pour les explications, mais bon, j'ai le droit à mon salaire, ...

Hors ligne

#3 10-01-2008 15:32:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

euh que tu demandes ce qui t''es dû :
ton salaire... des interets, dommages passent encore  voire legitime !!!!mais que tu en viennes à compter les communication telephoniques... faut pas pousser!!! sauf s'ils sont partis habiter à tombouktou plage !!!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 10-01-2008 16:11:26

karine
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 57
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

je voulais lui réclamer les communications car je n'ai pas spécialement aprécié son comportement, elle aurait pu répondre à mes appels et on aurait pu s'arranger, j'étais même prête à reprendre les enfants. Mais, je ne trouve pas normal qu'elle ne réponde pas et qu'elle me raccroche encore au nez quand elle a entendu que c'était moi, le cout des appels, ce n'est pas ca le plus important, j'estime qu'elle avait un minimum de respect à avoir

Hors ligne

10-01-2008 16:11:26

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2008 16:46:17

verodu26
Banni(e)
Inscription : 19-09-2007
Messages : 3 189
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

coucou karine!
demande des dommages et interets,et demande aussi pour tes frais de courriers aussi, je ne sais pas combien tu en a fait des recommandés,mais vas y,moi mon dossier prud'hommes est la la maison,je dois le rempli avec es personnes qui s'occupent du dossier.mais ils m'ont dit qu'ils demanderaient des dommages et interets concequants,apres c'est le tribunal qui decide,mais je pense que a demande est honorable,c'est quand meme pas normal de se faire traite ainsi,et les salairs pas verser,quel manque de respect, en tout cas, moi jje le vie aussi,alors je te dit vas y.....


maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
 
panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

Hors ligne

#6 10-01-2008 16:53:22

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

entièrement d'accord avec toi Vero  wink


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#7 10-01-2008 16:55:00

karine
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 57
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

merci verodu 26, je viens de terminer l'exposé des faits et lundi, je le mets au courrier, pour le motif : non respect des horaires sans prévenir

Hors ligne

#8 10-01-2008 16:57:27

verodu26
Banni(e)
Inscription : 19-09-2007
Messages : 3 189
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

super,je suis a fond avec toi!!!!!!!!
tu as bien fait.
courage courage et courage....


maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
 
panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

Hors ligne

#9 10-01-2008 18:37:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

Priscou ....
Il faut cliquer sur "écrire une réponse" et non  sur "signaler"




bonjour Karine je suis moi même ass mat depuis 11ans et malgré les années d'expèiences au mois de décembre 2007 je me suis fait rouler dans la farine.
Des parents qui me confier leur enfant depuis le 12 nov 2007 m'ont carrement laisser tomber du jour au lendemain et commetoi il ne répondait plus aux téls fixe ou port ni au mail donc avec mon mari nous avons décider de nous rendre chez eux pour réclamer notre dû il nous ont annoncé que le papa était au chômage et apparamment interdit bancaire car ils sont aller chez la grand mère pour me faire un chèque,et a ce jour je n'ai toujours pas reçu mon attestation d'assedic,je trouve ça lamentable le pire dans tout ça c'est que je fais partie d'une association que je paie tout les ans je pensais avoir un soutien et tous ce que j'ai reçu comme réponse a été que j'étais dans mes tort du fait de me rendre chez les parents a l'improviste pour réclamer mon dû il me devait quand même plus de 700 euro,c'est lamentable de voir que des gens qui sont bien content de nous trouver pour garder leur enfant pendant qu'il travaille ce comporte de la sorte nous sommes la pour travailler et non pour faire du social,courage nathalie.

Hors ligne

#10 10-01-2008 18:59:40

verodu26
Banni(e)
Inscription : 19-09-2007
Messages : 3 189
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

bonjour sophie56, c'est bien ce que tu dis, et je pense que cela va réconforter karine,elle en a besoin,je suis aussi dans le meme cas,et quand n vois les collegues qui nous disent des mots comme ca,on ce sent moins seule..


maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
 
panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

Hors ligne

#11 10-01-2008 21:33:02

karine
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 57
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

merci pour votre soutien, j'ai encore essayé de l'appeler sur le fixe, bien sur pas de réponse, après j'essaie encore sur le mobile et je lui laisse un message pour lui dire que j'ai le dossier prêt à être envoyé au prud'hommes, avec un peu de chance elle va réagir. C'est dommage de devoir en arriver là, on fait un métier très intéressant et la plupart des personnes pensent qu'on est à leur disposition, que c'est un passe temps pour nous, cela ne fait que 2 ans que je fais ça et j'avoue que je suis très déçu, je ne pensais pas que ce serait comme ça,

Hors ligne

#12 11-01-2008 10:06:59

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

Bonjour !
Noublie pas de demander l'aide juridictionnelle. Ou contact un syndicat. Moi ça y est ! COmme ils ont reçus leur convocation au prud'homme du coup, le père m'a ramené une partie de ce qu'ils me devaient et surtout mon attestation d'ASSEDIC. C'est fou l'effet que ça fait. Et apparement je n'étais pas déclaré correctement. En fait je n'ai pas compris grand chose à son explication. Mais maintenant en prime ils doivent payer 1000 € à l'URSSAF. IL m'a fait son cinéma style "pourquoi n'etes vous pas venue à la maison, on habite à coté, on se serait expliqué". Ils ne répondent pas à mes courriers mais il fallait que je passe  chez eux ! Enfin c'est presque fini. Maintenant je n'ai plus qu'à avoir des coups de fil pour des rendez vous et je penserais que la chance est revenue.

Bonne chance et bon courage !


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#13 11-01-2008 15:17:18

karine
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 57
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

bonjour,
où je demande cette aide juridictionnelle, et pour le syndicat je suppose qu'il faut être inscrit dans un.
Hier soir j'ai laissé un dernier message sur le mobile, leur disant que s'ils ne me répondent pas, ils seront contacter par le tribunal, j'espère qu'ils vont réagir...

Hors ligne

#14 12-01-2008 00:36:23

verodu26
Banni(e)
Inscription : 19-09-2007
Messages : 3 189
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

karine, tu cherche sur google syndicat professionnel des assistantes maternelles,tu vas voir,il y en a surement dans ton departement,tu telephone undi, tu explique ton cas et tu dis que tu veu adherer,moi j'ai fait comme ca et tu vois ils m'ont aider et vont encore m'aider,j'ai payer 44 euros mais a cote du soutiens ca vaut le coup..
bonne chance.


maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
 
panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

Hors ligne

#15 12-01-2008 10:06:46

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

hello !
tout d'abord, courage, il ne faut pas laisser tomber !
Pour les dommages et interets, ils englobent tous les préjudices causés, du coup de fil en passant par les courriers, ainsi que le stress occasionné par la situation ou les difficultés bancaires que le retard de paiement à engendré. Il ne faut pas s'amuser à tout comptzer au centime, mais évaluer la globalité et annoncer une somme "forfaitaire"
Pour l'aide juridictionnelle, téléphone au Tribunal de grande instance de ta région et demande leur le bureau d'aide juridictionnelle. Là, ils devraient accueillir ta demande et t'envoyer un dossier à remplir...
Et surtout n'oublies pas que la demande de paiement de salaires dus se fait sur un imprimé pour une procédure en référé (à moins qu'il n'y ai d'autres aspet du litige qui doivent être débattu "au fond", càd en procédure classique). Un petit coup de fil au greffe du tribunal des prud'hommes devrait t'aider à ne pas te tromper.
Voilou !

je ne suis pas encore calée sur la législation en matière d'assistant maternel, mais ayant fait un peu de droit, j'espère pouvoir aider un peu sur ce que je connais...

En espérant que tout se règle rapidement pour toi ...!


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#16 12-01-2008 10:09:28

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

tu peux aussi demander un petit bonus pour tes frais de procédure (pareil, un "forfait" pour les déplacelents au tribunal, la consultation d'un avocat, ...) en invocant l'article 700 du NCPC (nouveau code de Procédure Civile).


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#17 13-01-2008 21:47:03

BILSYL
Membre
Lieu : 91
Inscription : 28-07-2006
Messages : 1 456
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

Demande le maxi, perso sur 10€ d'astreinte que j'avais demandé pour les documents de fin de contrat je n'ai obtenue que 1€ et que pour 1 mois, Couvre toi au maxi. Par contre mes ex-employeur me doivent des dommages et intérêts sur les paies qu'ils ne m'ont pas versées. En plus n'oublie pas les jours que tu vas perdre lors de tes convocations .

Hors ligne

#18 20-01-2008 14:54:29

minossis
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 209
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

bonjour BILSYL  C'EST COMBIEN LES DOMMAGES et interets qu'on peut demander  pour le retard de paiement et les papiers en fin du contrat
moi pas du salaires depuis juillet ni enfant,  mais un licenciement tardif   4 janvier merci 
peut  etre il faut ecrire une nouvelle discussion

Hors ligne

#19 20-01-2008 21:12:48

BILSYL
Membre
Lieu : 91
Inscription : 28-07-2006
Messages : 1 456
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

Bonsoir,
J'ai demandé des dommages et intérêts que quand j'ai fait appel au prud’homme.
Avant les prud'hommes je ne réclamais que mon dû. Désolée, je ne peux pas t'aider.

Hors ligne

#20 21-01-2008 00:31:21

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : conseil de prud'hommes

Bonsoir


bouuuuuuuu, et bien je vois que je suis pas la seule à avoir mis mes ex employeurs aux prud'hommes!!!

moi j'attends la convocation!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB