Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2008 21:14:25

fredolia
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8
Site Web

j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

bonjour,
j'embauche une assistante maternelle depuis novembre 2007, elle garde mes deux enfants de 2ans et de 10 mois.
Je ne comprends pas bien comment fonctionnent les contrats mais j'ai l'impression de me faire un peu rouler.

Elle est en salaire mensualisé. et garde donc les deux petits 9hpar jours sur cinq jours.

Elle m'affirme avoir droit a 6 semaines de congés payés par an, qu'elle fixe d'ailleurs elle meme !

lorsqu'un des petits est malade et que je le garde avec moi elle me le compte a plein tarif ! je lui ai donc parlé de l'indemnité d'absence elle me dit que si elle me le compte comme ca ce sera en plus du salaire normal, comme elle est mensualisé !!!!!!

Je lui ai egalement demandé de bien vouloir accompagné les petits pour les visites a la pmi (c'est a 4mns apieds de chez elle), elle a refusée (j'ai pas le droit !!!) donc je suis obligé de prendre une demi journée de congé pour y aller et pendant ce temps la je la paie et elle va au coiffeur !!!


enfin je pourrais vous en raconter des tonnes si ca interesse quelqu'un mais j'ai vraiment l'im:pression qu'elle se croit dans le tout pouvoir


qu'en pensez vous ???

merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

01-02-2008 21:14:25

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2008 21:21:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

bonjour,
1- on a que 5 semaines payées par an, si elle en souhaite + c'est du sans solde.
2- sans certificat du medecin  elle doit être payée plein pot (sans ie et nouriture) avec certif : deduction des jours  avec un maxi de 10j.
3- les visites pmi sont à faire par les parents! depuis quand les assmat sont habilitées à répondre aux questions medicales etc... d'un enfant en accueil?

j'en pense que vous deviez TOUTES LES 2 lire (et appliquer) la convention collective....

Hors ligne

#3 01-02-2008 21:24:07

gilsanth
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 25
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

Bonjour

Je suis une maman mais je suis tout à fait d'accord avec 4i. Ce n'est pas du ressort de l'ass mat d'aller à la PMI.


Maman de 3 enfants dont une puce de 20 mois gardée par une assistante maternelle top top top !

Hors ligne

#4 01-02-2008 21:24:45

fredolia
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

merci pour votre reponse

moi les puer de la pmi me dise qu'elle pourrait amener les petits pour les visites mensuelles du petits au moins et moi pour les "grandes visites"

et que pensez vous du faite que ma petite de deux ans soit presque propre de jour avec moi et que quand je la recupere chez nounou elle a la couche pleine de caca ????

Hors ligne

01-02-2008 21:24:45

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2008 21:26:34

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

Bonjour fredolia,

- Déjà votre assmat a le droit comme tout à chacun a uniquement 5 semaines de cp. Donc si elle prend 1 semaine de + c'est sans solde..!

- elle peut vous imposer vos vacances uniquement si elle a plusieurs employeurs (c'est le seul cas dans la c.collective)

- vous pouvez déduire la maladie de la mensualisation dans le seul cas d'avoir un certificat médical pour votre enfant et dans la limite de 10 jours (si la durée est inférieure à 10 jours vous devez la rémunérer)

- pour ce qui est des visites à la PMI, elle est en droit de refuser.

Avez vous signé un contrat mensualisé en année complète ou incomplète ?!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#6 01-02-2008 21:38:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

fredolia a écrit :

merci pour votre reponse

moi les puer de la pmi me dise qu'elle pourrait amener les petits pour les visites mensuelles du petits au moins et moi pour les "grandes visites"

et que pensez vous du faite que ma petite de deux ans soit presque propre de jour avec moi et que quand je la recupere chez nounou elle a la couche pleine de caca ????

qu'entendez vous par "presque" ?
un accident arrive, mais on est propre ou on ne l'est pas...
presque ne convient pas dans ce contexte.
par contre il m'est arrivé d'avoir (encore hier!!!) bébé (1 an) qui rempli sa couche  quand  sa maman vient d'arriver le soir et devant elle lol , et bien c'est moi qui la change! je ne laisse pas un enfant la couche pleine repartir de chez moi!!
autant le matin je demande à ce que l'enfant soit changé, moi même je ne "rend" pas un enfant "sale"...

Hors ligne

#7 01-02-2008 21:44:59

fredolia
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

j'entends par presque que mon enfant fait chez moi caca dans le pot et pipi si je lui presente le pot toute les demi heure a peu pres et dans ces conditions les accidents sont rares en plus lorsqu'elle fait dans sa couche (caca) elle part se cacher pour le faire. quand je la recupere il est 18h30, et j'arrive a la maison (a pied) elle est sale et le ca ca est bien colé en plus.

Hors ligne

#8 01-02-2008 21:46:32

fredolia
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

elsatreab59 a écrit :

Bonjour fredolia,

- Déjà votre assmat a le droit comme tout à chacun a uniquement 5 semaines de cp. Donc si elle prend 1 semaine de + c'est sans solde..!

- elle peut vous imposer vos vacances uniquement si elle a plusieurs employeurs (c'est le seul cas dans la c.collective)

- vous pouvez déduire la maladie de la mensualisation dans le seul cas d'avoir un certificat médical pour votre enfant et dans la limite de 10 jours (si la durée est inférieure à 10 jours vous devez la rémunérer)

- pour ce qui est des visites à la PMI, elle est en droit de refuser.

Avez vous signé un contrat mensualisé en année complète ou incomplète ?!

nous avons fait un contrat en année complete

Hors ligne

#9 01-02-2008 21:56:56

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-07-2007
Messages : 385
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

bonsoir
sans etre mechante je pourrais vous retourner votre sujet et dire que peut etre vous aussi vous abusez un peu!

les visites PMI  c est a vous de vous en charcher!elle est là pour le veil, lui donner pleins d amour mais pas pour remplacer sa maman! donc les visites c est a vous de les faires!

pour ce qui est des 6 semaines de conges là elle vous gruge car c est 5!

Si votre enfant est malade vs avez 48h pour lui presenter un certif medical et sinon c est facture sans IE et les repas:)
qd vs etes malade votre patron vous paye bien non ?!

et le comble c est le caca! oui je concois il doit y avoir un petit malaise pour que votre enfant refasse caca ds sa culotte cependant si votre assistante a plus d un enfant en garde elle n a aps le temps d aller toutes les 30 mn au toilette et lui proposer le pot! il y a beaucoup à faire pendant une journee avec des enfants , nous ne sommes pas à la maison entrain de nous tourner les pouces!

donc le dialogue s impose avec votre assistante maternelle et avant de l accabler de tous les faits du monde relisez un peu la convention ou bien tout simplement desolé de vous fruster mais renseignez moi mieux car c est facile là!

Moi honnetement je suis assez cool avec les parents mais il faut que chaqu un ai sa place! vous, vous etes la maman a vous de prendre vos responsabilités pour votre enfant et elle elle est la pour le bien etre et l epanouissement de votre enfant:) IL ne faut pas confondre les roles....

Hors ligne

#10 01-02-2008 22:00:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

Bonsoir,

Il faut fair eun mensualisationsur annee incomplete
qui est calculees comme

semaines travaillees (san les cp et semaine sans solde de l'ass mat car elle a droit qu'a 5 semaines de cp)*tarif horaire*nbre d'heure hebdomadaire/12
et il faut payer les cp car non inclus dans la mensualisation

et avez vous fait deux contrats car deux enfants.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 01-02-2008 22:24:54

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

Nounoud'enfer je ne suis pas d'accor sur se caca.


"et le comble c est le caca! oui je concois il doit y avoir un petit malaise pour que votre enfant refasse caca ds sa culotte cependant si votre assistante a plus d un enfant en garde elle n a aps le temps d aller toutes les 30 mn au toilette et lui proposer le pot! il y a beaucoup à faire pendant une journee avec des enfants , nous ne sommes pas à la maison entrain de nous tourner les pouces!"

C'est aussi le devoir d'une assistante maternelle d'aider l'enfant à la propreté donc si il faut lui proposer le pot toute les demi heure il faut le faire. A 2 ans elle est encore petite pour demander le pot. Notre but aussi et d'accompagner progressivement l'enfant pour qu'il puisse faire son entrée dans de bonne condition à l'école maternelle qui à lieu à 3 ans.

Voila se que moi je pense

D'autre avis de pro serait les bienvenue sur le but de l'assistante maternelle


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#12 01-02-2008 22:33:27

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-07-2007
Messages : 385
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

je voulais dire par là que c est imposible de se focaliser juste sur un seul enfant!
oui je suis d accord nous sommes là pour aider l enfant a lacquisition de la propreté mais honnettement qd j entends cete maman elle ne fait que de se plaindre et honnettement moi ca m ennerve! si on l ecoute sa nourrice doit tt faire:! c est une wonder nanny qu elle ve! moi perso j ai des parents aussi..........c est bye bye...

Hors ligne

#13 01-02-2008 22:39:27

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

Oui c'est sur qu'il y a des tors des 2 cotés et il faut qu'il en parle tout les 2


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#14 02-02-2008 07:56:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

l'aquisition de la propreté est un effort des 2 parties et si 1 des 2 ne fait pas sa part correctement, l'enfant fera pas de gros effforts...
là je suis ok avec la maman.
mais pour le reste....

Hors ligne

#15 02-02-2008 09:30:55

Babybouille
Banni(e)
Inscription : 25-01-2008
Messages : 29
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec 4i sur la propreté, il faut faire un travail ensemble parents/enfant.Tout comme 4i je change la couche s'il le faut, même si les parents sont là. On demande bien nous!!que l'enfant soit propre en arrivant, c'est tout à fait normal qu'on le redonne propre. C'est du savoir vivre!!!
C'est vrai, on a pas le temps de s'endormir, on a du travail, mais dans ces cas là il faut réduire le nombre de gardes, l'enfant n'as pas a subir les conséquences.


1523402872.gif

Hors ligne

#16 02-02-2008 15:53:23

fredolia
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

Je vous remercie tous pour vos reponses qui m'ont un peu eclairée.
et pour info je ne demande pas a mon assmat de toute faire ou de prendre ma place !!! mais de me soutenir et d'aller dans mon sen ds les grandes etapes de l'evolution de mes enfants et puis c'est bien elle qui passe le plus de temps avec eux !!!! alors je trouve ca normal qu'elle mette ma fille sur le pot si moi j'arrive a le faire alors que j'ai 4 enfants dont deux en bas age gardé par elle alors qu'elle en garde trois dont les miens et un de 2 ans aussi !!!!
maintenant je ne critique pas tout, mais enfants sont epanoui et toujours content d'aller chez elle et je pense qu'elle s'occupe tres bien d'eux mais je veux pas non plus me faire ****** c'est tout.

Voila j'espere que je vous ai pas choqué et je compte bien lui reparler de ses congé car il est pas question que je lui paye une 6eme semaine si c'est pas legal.

Hors ligne

#17 02-02-2008 16:25:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai l'impression qu'elle abuse un peu

à par tl'expression moderée.. non moi je ne suis pas choquée lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB