Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2008 16:25:04

chloe1
Membre
Lieu : correze
Inscription : 26-02-2007
Messages : 103
Site Web

problème d'éducation desaccord avec les parents

bonjour,
je garde un bébé de 13 mois, qui bouge beaucoup et du caractère.
Hier il avait decide de jouet avec les boutons de l'imprimante, je lui dit non tu ne touche pas encore et encore au bout d'un certain temps je me fache et tire l'oreille mais il n'as rien dit meme apres plusieurs tentative  .
Voila le jeu passe pas de soucis pour moi, le soir je le dit a la maman qui ne dit mot
Mais aujourd'hui elle me dit tout gentillement qu'elle n'est pas d'accord sur ma facon d'eduquer sont fils et que elle n'a jamais fait ça avec sa fille ainée. elle ne souhaite pas que je lui tire l'oreille.
J'ai été tellement étonné que n est su pas quoi répondre a part un ok.
pensez vous qu'un tirage d'oreille soit terrible je precise que c'est la 1° fois et la dernière.
merci de vos réponse car j'ai besion de vos avis

Hors ligne

05-02-2008 16:25:04

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2008 16:43:49

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

chloe1 a écrit :

bonjour,
je garde un bébé de 13 mois, qui bouge beaucoup et du caractère.
Hier il avait decide de jouet avec les boutons de l'imprimante, je lui dit non tu ne touche pas encore et encore au bout d'un certain temps je me fache et tire l'oreille mais il n'as rien dit meme apres plusieurs tentative  .
Voila le jeu passe pas de soucis pour moi, le soir je le dit a la maman qui ne dit mot
Mais aujourd'hui elle me dit tout gentillement qu'elle n'est pas d'accord sur ma facon d'eduquer sont fils et que elle n'a jamais fait ça avec sa fille ainée. elle ne souhaite pas que je lui tire l'oreille.
J'ai été tellement étonné que n est su pas quoi répondre a part un ok.
pensez vous qu'un tirage d'oreille soit terrible je precise que c'est la 1° fois et la dernière.
merci de vos réponse car j'ai besion de vos avis

bonjour chloe
perso, je ne touche jamais l'enfant meme une tapette sur les mains
non pas que je trouve que ce que tu ai fais soit mal mais simplement parce que parfois on peut tomber sur certains parents qui pour le moindre bleu (ben oui les petits ça tombe lol) vont vous faire un scandale
alors quand je tombe sur un "petit dur" c'est punition sur punition mais au moins personne ne pourra m'accuser de quelques violences
il faut savoir se proteger


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#3 05-02-2008 16:45:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 443
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

bonjour CHLOE1
nous n'avons pas le droit de "toucher" aux enfants, ni fessée, ni tirer les cheveux,ni oreilles etc.....
on voit des faits en actulités recemment, même les enseignants ne peuvent pas "corriger" leurs élèves turbulents
le petit a 13 mois et peut comprendre les interdits
moi, même si j'ai l'accord des parents de donner une peteite fessée quand c'est mérité, je ne le fais pas
par contre pour leur faire comprendre l'interdit, si même en expliquant il continue, je punis , je me fache , rien que le ton de la voix qui change et déja il réalise et ensuite je le fais assoir pendant 5 mn et sans jouet
demande à la maman comment elle fait à la maison pour faire respecter les interdits car c'est maintenant qu'il faut leur faire comprendre
en discutant avec elle vous pourrez trouver un moyen pour que tu puisses te faire obéir la prochaine fois, car à cet age, il y aura d'autres fois......et tu ne pourras pas à chaque fois lui tirer un peu l'oreille

Hors ligne

#4 05-02-2008 16:47:29

esperance
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 83
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

Perso, je n'apprécierai pas non plus qu'on tire les oreilles de ma fille. Je préfère qu'on lui explique calmement les choses en appliquant une méthode plus douce. Il suffisait peut-être de le punir en le mettant dans sa chambre au dodo ou autres.

Hors ligne

05-02-2008 16:47:29

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2008 16:50:29

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

j'imagine que tu ne lui as pas tiré l'oreille au point de lui décoller.... !!!


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#6 05-02-2008 16:55:31

chloe1
Membre
Lieu : correze
Inscription : 26-02-2007
Messages : 103
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

je voudrais preciser que je ne lui est pas arracher l'oreille j'ai simplement "tirouiller".
J'avais deja éssayer la punition pas éfficace.
Peut etre n'aurai je pas du mais il n'as pas l'air traumatiser.
moi je sais que ma fille lorsqu'elle ete chez sa nounou il lui est arriver de se faire corriger et je n'est pas fait d'histoire desfois il faut

Hors ligne

#7 05-02-2008 16:58:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

Il serait peut-être plus simple de mettre ton imprimante hors de portée de l'enft. car 13 mois c'est normal qu'il touche à tout je n'appelle pas cela une bêtise. mets-moi une tablette de chocolat sous le nez je ne sais pas si je résisterai pas à la tentation. Pour moi c'est de la découverte ou de l'imitation mais rien qui justifie un tirage d'oreille (méthode obsolète et dont j'avais plus souvenance). Voilà mon humble avis.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 05-02-2008 17:00:17

chloe1
Membre
Lieu : correze
Inscription : 26-02-2007
Messages : 103
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

je ne vais pas tout mettre en hauteurs sinon on va vivre sur echasses

Hors ligne

#9 05-02-2008 17:00:24

nana49
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 120
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

Moi je ne suis pas d'accord mon fils a eu un probleme avec sa nounou .
jamais je ne toucherais un enfant les punissions marche très bien mais il faut les maintenir et après on est tranquille


maman de 3 enfants 10 , 6 , 5 et ass mat de 3 petit

Hors ligne

#10 05-02-2008 17:03:22

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

Bonjour chloé1,

Il nous est interdit de "toucher" un enfant de quelle que façon que ce soit. Imagines en plus (même si tu ne lui fais pas mal) les interprétations et conséquences que ça peut engendrer...?!

Il y a d'autres moyens de dissuader un enfant pour qu'il comprenne, surtout à cet âge là. Cet enfant n'a pas la conscience du bien du mal et c'est l'âge aussi du "refus", du "non" à tout va, alors tu n'as pas fini...!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#11 05-02-2008 18:10:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

Je ne sais pas si je comparer certaines situations mais moi il m'est arrivé de faire griller le repas etsi mon mari m'avait collé une "rouste" comme dit 4i ou quand j'échappe et casse une assiette ne serait-ce qu'entre-choquer des verres même ma mêre ne me reconnaitrait pas à l'heure actuelle!!!!!!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 05-02-2008 18:40:37

nana84
Membre
Lieu : en cambrousse
Inscription : 18-07-2007
Messages : 373
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

BONJOUR,

on n'a absolument pas le droit de toucher aux enfants.
il y a d'autre moyens pour expliquer les choses.
je sais, il faut toujours leuers expliquer les mêmes choses, mais ça fait parti du boulot et c'est normal.
on ne communique pas avec de l'agressivité.
l'agressivité emmene l'agressivité.
ça peut prendre du temps, mais il faut bien lui expliquer .
je ne dis pas ça pour te blesser, loin de là, mais pour te dire que l'on n'a pas le droit de toucher aux enfants.
j'espére que la maman n'ira pas plus loin.
courage .

bizes


maman de 2 enfants(19 et 14 ans)garcon et fille,agrée pour 3 loulous.poussi10.gif

Hors ligne

#13 05-02-2008 18:49:37

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

je suis d'accord avec tout ce qui à été dit ON NE DOIT PAS TOUCHER UN ENFANT punir oui et encore à 13 mois ce n'est pas facile
lui dire non on ne touche pas et on essaye d'expliquer mais à cet age il faut de la patience.je ne te juge pas du tout mais comme tu nous demande ce que l'on en pense on te le dit sans vouloir te vexer!!!!
ne le prend surtout pas mal .A+


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

#14 05-02-2008 19:14:27

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

coucou chloe !
j'avais lu ça sur un site (je ne sais plus lequel) je developpe :
une enfant à qui l'a.m demandait "as tu envie de faire ça" , l'enfant repondait non à chaque proposition (c'était un jeu, l'a.m lui proposait de faire des choses farfelues rien que pour voir ce qu'il allait repondre )le mari de l'a.m demande au petit "est ce que tu veux une fessee" en souriant, et le petit repond oui alors le mari le prend sur ses genoux et lui "donne une fessee" tout le monde rigolait.
le lendemain, la maman est arrivée en colere car son petit lui avait dit ce que le mari de l'a.m avait fait, l'a.m lui explique la situation, la mere n'a pas compris que ça n'était qu'un jeu et les relations se sont envenimées.
tout ça pour dire qu'il faut toujours faire extremement attention car ça peut virer au cauchemard tres vite


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#15 05-02-2008 19:19:14

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

bonsoir   l il est petit c'est difficile alors moi je mettrais une chaise ou quelque chose devant pour qu'il ne puisse plus y accéder crois moi quand il verra qu'il ne peut plus y accéder il fera demi tour meme s'il crie un peu mais "ne lui tire pas l'oreille  pauvre enfant je plaisante" est ce que chez lui les parents le laissent toucher à tout? si toi tu dis non et que les paren ne suivent pas ca ne va pas aller

Hors ligne

#16 05-02-2008 19:58:02

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

moi je n'ai jamais rien mis en hauteur '(ni pour mon fils ni pr mes nièces ni pr les enfants dont je m'occupe) et quand un enfant touche je lui explique que il ne doit pas toucher et si il continue je lui redit non, non...et le redirige vers un livre, un jouet, mais le tirage d'oreille même la titouiller , hors de question, ns devons leur apprendre les "bonnes manières" donc pas de "mauvaises manières ou paroles", même si chez lui c'est autrement "ici" donc chez "vs" c'est comme ça et pas autrement...


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#17 05-02-2008 20:53:36

chloe1
Membre
Lieu : correze
Inscription : 26-02-2007
Messages : 103
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

je sais trés bien que se n'etait pas la solution mais quelque fois .......malgre leur petit age ils savent tres bien ceux qu'il peuve et ne peuve pas faire.
Chez lui c'est L ENFANT ROI et plus encore
alors biensur  ici il ne comprend pas pourquoi il ne peu pas prendre le tvcommande  etc.......mais
promis je ne recommencerai plus.
J'apprehende les mois a venir.....................
dur dur le rapport am parent
merci les filles pour vos reponses

Hors ligne

#18 05-02-2008 22:04:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

Bonsoir,

C'est pas parce que l'enfant est roi chez lui, qu'on a droit de lui faire quoi que se soit.
Il faut tolerant, ce n'est qu'en enfant qui doit apprendre tes regles de vies, mais a 13 mois, ca touche a tous. C'est normal il decouvre.
La prochaine fois, tu la punit s'il faut mais ne touche pas l'enfant, je ne dis que tu le bats.
mais il faut respecter les voeux educatifs des parents et pas les notres


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 05-02-2008 22:12:25

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

Tiens tête Chloé. C'est vrai qu'il est usant de toujours dire non, non et non. Mais dans notre métier (et même en temps que parents) il faut en passer par là pour qu'un enfant, si petit qu'il soit, apprenne les limites de ce qui est autorisé ou pas ! je suis sûre que dans ton âme et conscience tu sais comment procéder sans lui "tirer les oreilles" ! lol
Mais je t'accorde qu'il est difficile "d'éduquer" un enfant surtout si c'est pas le sien...! Patience et fermeté sont les maîtres mots. Bon courage à toi !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#20 05-02-2008 22:37:10

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : problème d'éducation desaccord avec les parents

Bonsoir
J'ai eu la garde d'enfants dans ces ages là très souvent et je n'ai jamais eu a en arriver là !
Je ne veux pas paraitre radicale mais il y a bien d'autres solutions que d'en venir aux "sevices corporelles" dans le sens propre du terme.
Nous n'avons en aucun cas le droit de toucher à l'enfant et surtout s'il est incapable d'exprimer comment il a perçu ce geste.
Il faut absolument que tu envisages différement ta façon de te faire respecter. Et surtout arme toi de patience.
Bon courage pour la suite.


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB