Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 08-01-2008 19:25:10

mag58
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 41
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

desolé pour toi gigi58 que les parents n'aient pas compris.  et oui je suis du 58 comme toi
bisous

Hors ligne

08-01-2008 19:25:10

partenaire publicitaire:

#62 08-01-2008 20:02:54

gigi58
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 155
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

bien recu mag du 58!! bisous a toi aussi et a bientot sur le forum!!

Hors ligne

#63 09-01-2008 12:33:02

nath17
Membre
Lieu : AU BORD DE LA MER 17
Inscription : 11-12-2007
Messages : 94
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

salut,bon je crois que la maman a conpris depuis lundi elle arrive a l' heure j' espere que cela va duré.et la grande soeur enleve ses chaussure avant de rentré!!!!! a bientot.


622764t1ec55sfni.gif

Hors ligne

#64 09-01-2008 17:27:23

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

bonjour nath17
Tu vois il suffisait de le dire ! et je suis sûre que tu te sens beaucoup mieux ! Mais tout cela effectivement c'est plus une question d'éducation et de savoir vivre que de contrat et c'est dommage ! En attendant, tu es chez TOI ! alors aucune culpabilité à avoir ! c'est NORMAL !

Hors ligne

09-01-2008 17:27:23

partenaire publicitaire:

#65 22-02-2008 13:24:03

crism
Membre
Inscription : 29-07-2007
Messages : 4

Re : parents qui s'incrustent

slt moi j'ai des parents qui tappent vraiment l'incruste, le papa arrive à 8h et il quitte ma maison à 8h15, rentre dans la salle à manger, joue avec son fils et moi, je suis là à attendre que ce monsieur veuille bien partir, je n'en peu plus au secour!!!!

Hors ligne

#66 22-02-2008 13:31:15

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

Bonjour Crism,

Deux solutions s'imposent :

- tu lui rappelles le contrat avec les horaires de travail et tu lui rappelles au passage que tu aimerais que ces horaires soient respectées car tu as une vie privée toi aussi !
ou
- si tu n'oses pas dire les choses à ce Monsieur, tu prétextes un RDV, tu t'affoles en disant "je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je dois partir !" (sans te justifier). Tu verras ça marche très bien !

Avec l'expérience on trouve les stratégies qu'il faut !

Dernière modification par elsatreab59 (22-02-2008 13:32:06)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#67 22-02-2008 16:01:58

peterpan
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 101
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

bonjour, je viens de lire toutes vos "solutions", ca m'a fait rire....."jaune " car pour moi, snifff!!!ca ne marche pas!!!!bah ouais, la maman doit venir à 18h, jamais là avant 15 voir 30, rien à faire chez elle, son mari rentre à 19h, c'est lui qui fait tout (courses, ménage, repassage, à manger, il ammène le gamin, lui donne son bain, histoire le soir, dodo etc..... apparement Mesdames, cela existe !!!lol!!!)bref, donc pas pressé!!du coup part à 19h !!elle est enceinte, est fatigué mais reste quand m^me 1 h debout dans l'entrée!!j'ai mes 2 enfants à m'occuper, ils chouine, s'en fou !!son gamin s'excite, s'enerve se chamaille avec ma fille, ca tourne à la débandade : fessée pour la mienne, punition et t^te de lard pour le sien !!et  je passe les "on part pas tant que t'as pas fait un bisous à tout le monde" : mon mari est en général à l'étage!! donc, ca dure !!!j'ai tout essayé, rien ne va , je vous jure !!même si elle vient à 16H30, elle reste jusquà 18h et encore parce que les parents des autres enfants que je gardent arrivent (2min chrono pour eux : m'ont même dit "ca serait bien qu'ils aient leurs chaussures : pas de probleme!!!)le pire c'est qu'elle me paie au ras des paquerette, pas de choco à noêl , bref, que dans un sens, pourtant je suis la 3 eme nounou en 3 ans !!et j'ai fait des pieds et des mains pour avoir l'agrément  car pas de nounou !!!je commence à le regretter. En plus quand on vous dit "mon truc, c'est qu'un soir, on ne soit pas préssé , qu'on fasse tout dans le calme!!" a chaque fois, je manque à m'étrangler !!!bah ouais c'est sur qu'une hr en moins déjà !!!et là y a le 2eme qui arrive !!priez pour moi!!!

Hors ligne

#68 22-02-2008 16:04:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

courage, mais la prochaine fois tu mets le manteau a l'enfant et tu lui dis que tu t'en vas car tu as une course a faire, meme si c'est pas vrai et tu lui fermes la porte au nez.
elle va bien comprendre, courage


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#69 22-02-2008 16:39:54

gilsanth
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 25
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

crism a écrit :

slt moi j'ai des parents qui tappent vraiment l'incruste, le papa arrive à 8h et il quitte ma maison à 8h15, rentre dans la salle à manger, joue avec son fils et moi, je suis là à attendre que ce monsieur veuille bien partir, je n'en peu plus au secour!!!!

Bonjour !

Ca m'interpelle... Je suis une maman et je mets environ 15 min pour déposer ma fille le matin. Le temps de donner les "consignes", de discuter un peu de faire un bisou, ça fait 10 min - 15 min.

Je n'ai pas l'impression que ça gêne mon ass mat parce que c'est plutôt elle qui mène la conversation mais votre message m'interpelle quand même...


Maman de 3 enfants dont une puce de 20 mois gardée par une assistante maternelle top top top !

Hors ligne

#70 22-02-2008 18:23:16

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

Le matin le bonjours je demande comment c'est passer la soirée a peu près 5 minutes et le soir je fais un resumer de la journée, on met le manteau et les chaussures environ 10 minutes. Et je reçois dans l'entrée. Avant je ne le faisais pas et là c'était l'incruste.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#71 03-03-2008 17:33:52

roulegalette
Membre
Inscription : 18-02-2008
Messages : 6
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

salut à toutes (maman et assmat !)
Je suis assmat en crèche familiale, et je vois que ce sujet passionne tout le monde, que d'histoires ! Toutes, maman ou nounou, on pourrait en dire...Je crois que là dedans, au delà du temps de présence, ce qui est important c 'est déjà de préserver sa vie privée : paravent, vestibule, hall d'accueil, à la nounou d'être claire dès les premiers entretiens : "l'accueil et le départ le soir se font ici "(gestes à l'appui), tout en montrant (une seule fois ) l'endroit ou évolue l'enfant dans la journée : salle de jeux, chambre et lit (très important pour sécuriser la maman) et pourquoi pas la cuisine. Quant au temps de présence des parents, c'est sûre qu'on ne dépose pas un bébé comme un paquet de linge sale, après c'est une question d'éducation aussi ; je pense que 10 à 15 mn est largement suffisant pour se passer les consignes et échanger autour du petit (voir même moins longtemps quand l'enfant est confié 5 jours sur 7 : inutile aussi de parler pour ne rien dire !) tout est une question de modération et de respect de l'autre, dans les deux sens !

Hors ligne

#72 04-03-2008 14:52:44

isaminhmarie56
Membre
Inscription : 10-11-2007
Messages : 3

Re : parents qui s'incrustent

bonjour,les filles j'aie besoin de vos ou votre aide(s)!!."démission" ou "licenciement"? quand on fait par aux parents que l'on ne peut ou ne pourra plus accueillir l'enfant en 'périscolaire'? merçi pour vos lumières!! isamihmarie56

Hors ligne

#73 04-03-2008 15:40:26

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

isaminhmarie56 a écrit :

bonjour,les filles j'aie besoin de vos ou votre aide(s)!!."démission" ou "licenciement"? quand on fait par aux parents que l'on ne peut ou ne pourra plus accueillir l'enfant en 'périscolaire'? merçi pour vos lumières!! isamihmarie56

tu es ds un post qui porte sur une autre question, tu ferais mieux d'ouvrir un post pour toi, ici tu risques de ne pas avoir de reponses...
pour ta question, je ne suis pas sure, mais je pense démission, attend les expertes


radE6A17.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB