|
||||||||||
|
||||||||||
Forums des assistantes maternelles et des parents employeursVous n'êtes pas identifié(e).
AnnonceCharte du forum, Comportement & Modération : cliquez ici
Accèdez directement à l'index articles & infos du forum : cliquez ici Découvrez : le club privilège - les petites annonces gratuites - les activités et coloriages gratuits #26 09-03-2008 08:43:56
Re : petit poeme sur l'amitié.moi je ne suis pas très poeme mais j'ai bien aimé celui de Nanifafa écrit il y a 17 ans . Evidemment les textes de brel , brassens et quelques autres grands sont géants interprétes en chansons surtout qui intensifie encore mille fois plus . 20/20 nanifafa Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ." Hors ligne #27 09-03-2008 19:37:48Re : petit poeme sur l'amitié.Mes enfants, ma vie A Vous Mes Enfants
Hors ligne #34 10-03-2008 10:55:37Re : petit poeme sur l'amitié.coucou on en trouveras, et découvriras toujours de merveilleux, pour nous représenter, ou représenter la façon d'exprimer les choses de la vie, du mal être, de la joie, de la douleur, de tout ce qu'il y a autour de nous les mots sont dans la vie!!on ne peux pas les modifier,ni les changer, mais ils ont a chaque moment de l'ecrit leur place, pour chaque expréssion!
Hors ligne #35 10-03-2008 11:16:50Re : petit poeme sur l'amitié.Liberté Sur mes cahiers d'écolier Sur toutes les pages lues Sur les images dorées Sur la jungle et le désert Sur les merveilles des nuits Sur tous mes chiffons d'azur Sur les champs sur l'horizon Sur chaque bouffée d'aurore Sur la mousse des nuages Sur la vitre des surprises Sur mes refuges détruits Sur l'absence sans désirs Sur la santé revenue Et par le pouvoir d'un mot Liberté. - 1942 - Ce poème provient du recueil intitulé " Poésie et vérité 42 " de Paul Eluard. J'avais repris ce poeme de Paul Eluard (il y a très longtemps, en 1995 L'Amitié Quand bien même la guerre éclaterai Sur les premiers pas de mon bébé Sur les goutte de pluies Sur le plus beau des clochers Sur le plus désolé des mondes Amitié. nanifafa Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux? Hors ligne #36 10-03-2008 11:19:28Re : petit poeme sur l'amitié.
Dernière modification par verodu26 (10-03-2008 11:20:53) maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans. Hors ligne #37 10-03-2008 11:21:18
Re : petit poeme sur l'amitié.trés cher à mon coeur celui de paul Eluard , très grand mot "Liberté" lorsqu'il est bien utilisé.... Je ne le savais pas par coeur mais je vais le noter . Merci nanifafa. Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ." Hors ligne #38 10-03-2008 11:31:40
Re : petit poeme sur l'amitié.Et puis nanifafa il est super ton poème , dommage qu'il est sur la base de liberté mais sinon je t'assure qu'il aurait pu avoir son heure de gloire. Tu en as des talents , ceux de nous faire rire tout en subtilités et celui d'écrire , chapeau bas..... Tu nous en caches des choses. Tu n'as jamais pensé à éditer tes poêmes , je connais des gens qui le font pour eux-même et pour la ville où ils habitent , ils s'éditent eux-mêmes , je t'assure. Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ." Hors ligne #39 10-03-2008 12:09:05Re : petit poeme sur l'amitié.Oh merçi myriem tu es sympa, que de compliments Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux? Hors ligne #40 10-03-2008 12:14:18
Re : petit poeme sur l'amitié.c'est faux ce que tu dis. On est doué ou on ne l'est pas : suffit de s'y remettre c'est comme si un peintre disait "je ne sais plus dessiner" non c'est que l'inspiration qui est en panne . Je t'assure je trouve cela très bien... Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ." Hors ligne #41 10-03-2008 15:23:50Re : petit poeme sur l'amitié.BOnjour, Hors ligne |
|
||||||
|
|||||||