Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2008 15:02:20

nizou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 117
Site Web

le retrait d'agrément est-il définitif ?

bonjour,
je viens d'apprendre qu'une cousine à qui on a retiré l'agrément il y a 5 ans environ, pour suspicion de violence sur les enfants qu'elle gardait,(il y a eu dépot de plainte des parents) a refait les démarches pour un nouvel agrément.
donc les questions que je me pose sont :
- le retrait n'est-il pas définitif surtout pour une faute telle que celle-ci ?
- il n'y aurait pas une trace dans son dossier ? c'est dans la même PMI, qu'elle fait ses démarches !
je ne réagis pas , au fait que quelqun qui a fait une faute, et l'a payée ne puisse pas avoir une deuxième chance, mais là je connais ses réactions et les soupçons qu'il y a eu ne m'ont pas étonnée, vu comment elle agit avec ses propres enfants(elle voulait prendre mes enfants en vacances, ils n'ont jamais voullu y aller)
et je crains pour les futurs enfants qu'elle pourrait accueillir, si elle obtient son agrément!!!
personnellement je ne la fréquente plus ,pour diverses raisons, mais la personne qui m'a annoncée cela, m'en a parlé car elle nous connait toutes les deux et elle sait combien il y a de différence dans la conception de notre métier, et de l'éducation des enfants.
Donc si une puer lit mes lignes peut-elle me répondre ? sans briser le secret professionnel. ou toute personne qui voudrait réagir. merci
bon week end


un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

Hors ligne

15-03-2008 15:02:20

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2008 15:15:25

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : le retrait d'agrément est-il définitif ?

bonjour   te dire si un retrait d'agrément est définitif je ne sais pas mais ce qui est sur c'est qu'il reste des traces de son dossier mais à mon avis si c'était pour suspicion de violences je ne sais pas si elle aura un autre agrément

Hors ligne

#3 15-03-2008 15:21:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : le retrait d'agrément est-il définitif ?

a mon sens , ta cousine peut dire adieu son agréement même ds 5 ans . mais j'en sais rien mais par déduction....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 15-03-2008 15:21:33

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : le retrait d'agrément est-il définitif ?

Bonjour, je suis plutôt d'accord avec sabineNOUNOU59 !
Au vue du motif de son retrait d'agrement, il y a tous de même peu de chance qu'il la reprenne !
Mais seul la pue ou le cg prendra la decision !
Par contre, oui, il restera une trace de son retrait sur son dossier !

Dernière modification par North (15-03-2008 15:22:06)

Hors ligne

15-03-2008 15:21:33

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2008 15:26:22

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : le retrait d'agrément est-il définitif ?

A mon avis s'il lui redonne une chance elle sera super surveillée mais franchement pourvu qu'on lui refuse parce que suspicion de violence et au vu de ce que tu dis ce serait pas normal mem si on ne connait pas toute l'histoire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB