Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2008 16:37:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

question de NATH02

NATH02
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-03-2008
Messages: 1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

e-mail Re: calcul du salaire mensuel de l'assistante maternelle

Bonjour,
Je dois calculer le salaire mensuel de mon ASSMAT, mais je me perds dans les dédales.
Mes enfants (2) sont scolarisés et ils iront chez la nounou 21h10 chacun par semaines, excepté lors des vacances scolaires où elle les aura 1 semaine/2 à temps plein, soit 8.30/jrs. Ils iront au centre aérés 4 semaines lors des grandes vacances et elle les aura à tps plein pour les semaines restantes.
AU SECOURS !
Salaire net : 1.82 € (le minimum au 01/07/07, je crois non modifié à ce jour ?)
D'avance merci pour votre aide.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

30-03-2008 16:37:12

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2008 16:54:01

TATAPACALE
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 141
Site Web

Re : question de NATH02

Bonjour NATH02,

Dans l'ordre : un BS par enfant.

Compter le nombre de semaines travaillées sur la période école (21H10 par semaine) et le nombre de semaines travaillées sur la période vacances scolaires (à raison de 8,50 heures par jour).

Faire ensuite le calcul par période : la période totale doit faire 52 semaines. Il ne faut pas oublier les CP de l'assmat (5 semaines et les dates de ses congés qui sont importantes en fonction des périodes scolaires ou vacances).

BON COURAGE.

TATAPACALE


Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

Hors ligne

#3 30-03-2008 17:10:18

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : question de NATH02

Bonjour, juste pour info, le minimum net horaire pour l'accueil est aujourd'hui de 1.84 euros ( information eu par la pue et la dame de la ram pdt ma formation en fevrier de cette annee ! )
smile

Hors ligne

#4 30-03-2008 17:11:42

TATAPACALE
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 141
Site Web

Re : question de NATH02

D'après la simul° que j'ai faite, je trouve :

Salaire de base par heure (brut) :                                   2,25 €   
                       
Heures d'accueil par semaine en période école                    21,10    heures
Nombre de semaines d'école programmées de travail              36,00    semaines
Total d'heures période école                                           759,60    heures
                       
Heures normales par semaine en période vacances scolaires                        42,50    heures
Heures supplémentaires normales sur la même période                          0,00    heures
Nombre de semaines vacances scolaires programmées de travail                     7,00    semaines
total heures normales                                                                         297,50   
total heures supplémentaires normales                                                   0,00   
Total d'heures pendant les vacances scolaires                                      297,50    heures
                       
Total d'heures normales                                                             1057,10    heures/annuel
Nombre d'heures normales mensualisées                                            88,09    heures/mois
                       
Total d'heures supp. normales                     0,00   
Nombre d'heures supp. Normales mensualisées         0,00    heures/mois
                       
Salaire mensuel brut de base                                                       198,21 €   
Salaire mensuel brut des heures supp. Normales :                       0,00 €   
                       
Pourcentage de majoration des heures supp. Normales                    10%   
Majoration des heures supp. Mensualisées                                  0,00 €   
                       
Coefficient des cotisations sociales heures normales                      77,39%   
Coefficient des cotisations sociales heures majorées                     98,85%   
                       
Salaire net des heures normales mensualisées                           153,39 €   
Salaire net des heures supp. mensualisées                                 0,00 €   
                       
Salaire net mensuel pendant 12 mois                                       153,39 €   
                       
                       
                       
* Chaque mois sera rajouté d'éventuelles heures complémentaires (inférieure à 45h/semaine)                       
et/ou des heures supplémentaires majorées (supérieur à 45h/semaine) ou juste la majoration pour les                        
contrats où l'accueil est stipulé au-delà de 45h déjà comptabilisé dans la mensualisation                       
                       
                       
                       
* RAPPEL : Les congés payés ne sont pas compris, ils doivent être calculés chaque 31 mai de l'année                       
en cours sur l'année de référence (1er juin au 31 mai)                       
Rémunération due au titre des congés à rajouter au salaire mensuel selon la méthode choisie au contrat.                       
                       
BON COURAGE.


Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

Hors ligne

30-03-2008 17:11:42

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2008 18:14:48

NATH02
Membre
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3

Re : question de NATH02

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète.
Je vais abuser car je pense démarrer ce contrat au 1er juin 2008, donc pour les congés, je les insère au salaire ou je majore le salaire mensuel de 10% ts les mois ?
D'autres part, mon fils aura 6 ans le 22 juillet 2008. Comment ça se passe ?
Il faudra tout refaire ?
Aurai-je droit à d'autres aides que l'afeama ? Pourrais-je déduire 50% de la somme que je donnerai à la nounou sur mes impôts 2008 ?
Je n'ai trouvé aucune information sur ce sujet.
Je ne comprends pas pourquoi toutes les aides s'arrêtent à 6 ans.
Il est pourtant évident qu'1 enfant de cet âge n'est pas autonome et à besoin d'être gardé ??

Hors ligne

#6 30-03-2008 18:18:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question de NATH02

après 6 ans il n'y a plus d'aides ...
il faut déclarer l'emploi à l'urssaf et payer en + les charges patronales et salariales (+60%) par prélevement automatique...
sauf s'il y a un 2° enfant de moins de 6 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB