Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2008 20:12:00

nach
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 30-01-2007
Messages : 464
Site Web

Un contrat en vue a l'aide!!!!!!

Voila! je reçoit des parents ce Vendredi pour une première entrevue et c ma première expérience, donc je demande aux expérimentées de ce Forum de me dire exactement qu'est ce que je dois faire et quelles  questions posés , j'ai vraiment le trac mais je compte sur vous pour m'aidez


et voilà que le téléphone sonne c une autre maman qui veut me rencontrer le samedi donc j'ai vraiment besoin de votre aide

merci d'avance


La volonté est la moitié du chemin

Hors ligne

02-04-2008 20:12:00

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2008 20:15:27

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Un contrat en vue a l'aide!!!!!!

bonsoir à toi aussi


et bien moi je prends un "bon" contrat qui fait que tous les points ou presque sont abordés et aide à la prise de contact


eio16310.gif

Hors ligne

#3 02-04-2008 20:32:38

nach
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 30-01-2007
Messages : 464
Site Web

Re : Un contrat en vue a l'aide!!!!!!

C vraiment gentille mais sa ne me dit pas ce que je dois dire ou faire est ce que tu peut développer s'il te plait


La volonté est la moitié du chemin

Hors ligne

#4 02-04-2008 21:10:03

nach
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 30-01-2007
Messages : 464
Site Web

Re : Un contrat en vue a l'aide!!!!!!

me manger tiens g pas penser a sa mais bon bref je maitrise la situation ne vous en faites pas


La volonté est la moitié du chemin

Hors ligne

02-04-2008 21:10:03

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2008 10:22:04

stephvi
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Un contrat en vue a l'aide!!!!!!

bonjour
mon premier entretien a été un échec, trou de mémoire pour faire le calcul année complète ou incomplète. Maintenant, je me suis fais une feuille qui me sert de guide lors de l'entretien. Ce que je fais avec les enfants RAM, promenades, luthodeque, bibliothèque.
Les fournitures que je possède pour les activités artistiques (peinture, feutres, craies à la cire et insiste sur le fait que cela leur fait manipuler plusieurs outils donc plusieurs sensations.° En aide -mémoire, je me mets mes obligations avec mes enfants (ortho) et mes congés comme cela pas de surprise. Les parents apprécient et trouvent que je suis organisée. Voilà bonne journée.

Hors ligne

#6 03-04-2008 17:30:49

nach
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 30-01-2007
Messages : 464
Site Web

Re : Un contrat en vue a l'aide!!!!!!

Je te remercie pour ta réponse et je vais essayer de faire comme toi faire une liste et avoir surtout une feuille de route et un bon planning.




stephvi a écrit :

bonjour
mon premier entretien a été un échec, trou de mémoire pour faire le calcul année complète ou incomplète. Maintenant, je me suis fais une feuille qui me sert de guide lors de l'entretien. Ce que je fais avec les enfants RAM, promenades, luthodeque, bibliothèque.
Les fournitures que je possède pour les activités artistiques (peinture, feutres, craies à la cire et insiste sur le fait que cela leur fait manipuler plusieurs outils donc plusieurs sensations.° En aide -mémoire, je me mets mes obligations avec mes enfants (ortho) et mes congés comme cela pas de surprise. Les parents apprécient et trouvent que je suis organisée. Voilà bonne journée.


La volonté est la moitié du chemin

Hors ligne

#7 03-04-2008 17:41:47

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Un contrat en vue a l'aide!!!!!!

bonjour,

les entretiens je suis en plein dedans.
Je me suis aussi fait un pense-bête avec les sujets à aborder.

Tu dois parler de toi, de l'organisation de ta journée, si tu as des allers-retours école par ex, certains parents te diront ok d'autres non.

Comment penses tu gérer les repas en fonction des âges..
Que doivent-ils te fournir
Ce qu'ils attendent de toi et si ils ont des souhaits particuliers (peut aider à voir si vous âtes compatibles)

L'amplitude horaire,
la mensu et le nombre de semaine à prévoir
les cp et leur réglements
si tu acceptes les enfants malades et si oui à quelles conditions
Enfin tout ce qui te semble importants et eux auront peutêtre aussi des questions

Un mot d'ordre reste cool.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#8 03-04-2008 18:58:22

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Un contrat en vue a l'aide!!!!!!

Coucou,
nous en formation nous avons rédigé un livret d' accueil. Dans le mien que je fournis aux parents j' ai mis mes impératifs (divers et avariés pardon variés) l' organisation de la journée (à peu près hein pas minute par minute) mon projet. A coté de moi pendant "l' entretien", j'avais un pense bête et j' ai commencé par leur faire visiter les lieux. La première fois j' étais un peu panique mais ça c'est très bien passé. Alors courage!


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#9 03-04-2008 21:16:42

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : Un contrat en vue a l'aide!!!!!!

salut je crois que l on a toutes stressé pour le 1er rdv .
moi je commence par la visite du logement et ensuite j'aborde les points précis ( horaire ; repas ; sieste ; promenade )
et ensuite je discute du comportement de l enfant , ses habitudes ect...
et en dernier je parle salaire  . et oui quand meme !!
voila tout se passera bien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB