Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2008 14:18:06

yannickfred
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 8
Site Web

a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

dois-je payer mon assistante maternelle si je l'ai prévenue de l'absence de mon enfant 3 mois à l'avance (vacances pris par nous mais par par l'assistante maternelle)????

Hors ligne

08-04-2008 14:18:06

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2008 14:25:32

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

bonjour, si c'est une absence prevue au contrat, non vous ne devez pas la payer si l'absence n'était pas prevue vous devez la payer. bonne journé

Hors ligne

#3 08-04-2008 14:32:56

yannickfred
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 8
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

si je comprends bien il aurait fallu que j'etablisse un nouveau contrat pour stipuler les dates de l'absence?
alors pour cet été si ma nounou et nous nous n'avons pas de date correspondante et si je ne veux pas la payer à cette période je dois le stipuler dans le contrat ou faire un avenant?

Hors ligne

#4 08-04-2008 14:38:29

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

le mieux est de faire un avenant pour établir une nouvelle mensualisation: si c'est la premiere année où vous travaillez avec elle le mieux est de retirer 5sem de la mensualisation (car 1ere année CP de la nounou non rémunérés) et d'enlever vos semaines qui ne correspondraient pas aux siennes. Sinon si vous deduisez vos 5 semaines de vos CP et que finallement vous prenez les memes semaines que votre ass mat vous devrez alors lui rémunerer car elle aura travaillé plus de semaines qu'il était prévu au contrat. Enfin moi c'est ce que je ferais

Hors ligne

08-04-2008 14:38:29

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2008 14:39:23

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

Il n'est pas nécessaire de refaire un contrat, un avenant suffit. Par contre votre assmat n'est pas obligé de l'accepter .

Dernière modification par broks (08-04-2008 14:40:06)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#6 08-04-2008 14:50:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

bonjour
le principe c'est que le nombre de semaine d'accueil doit etre etablit des la signature du contrat pour effectuer la mensualisation.
si vous prenez une semaine en plus .... et que ce n'est pas prevue dans la mensualisation vous devez payer quand meme l'ass mat : que diriez vous si votre employeur vous imposait une semaine de conge non reunere que vous n'avez pas prevue de prendre... meme trois mois a l'avance ? c'est a ca que sert la mensualisation : a proteger les ass mats des absences de "dernieres minutes" ou des journees "papy/mamie"...
maintenant vous pourvez toujours faire un avenant effectivement mais votre ass mat est tout a fait dans le droit de refuser.
Il y a egalement des delais de prevenance note dans le contrat (a negociation des deux parties) : mais le principe reste toujours le meme : le nombre de semaine d'accueil de l'enfant a la signatur du contrat ne doit pas changer en cours d'annee...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 08-04-2008 15:00:52

yannickfred
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 8
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

je paye mon ass mat aux heures reelles de garde pas de mensualisation peut-être une erreur effectivement

Hors ligne

#8 08-04-2008 15:04:37

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

bonjour, oui une grosse erreur... la mensualisation est obligatoire !!

Hors ligne

#9 08-04-2008 15:06:55

yannickfred
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 8
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

depuis quand?

Hors ligne

#10 08-04-2008 15:10:45

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

depuis la CCN !!

Hors ligne

#11 08-04-2008 15:13:28

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

janvier2005


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#12 08-04-2008 17:50:29

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

depuis 2005, vous devez etablir depuis le debut du contrat une mensualisation, oui oui depui le debut du contrat
si votre nounou va au prudhomme  vous devez a l'etat 750€ + des prejudice a votre nounou+ sa mensualisation+cp, et.....


alors faite vite, la mensualisation

Hors ligne

#13 08-04-2008 17:55:16

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

effectivement grosse erreur d'avoir fait un contrat au réel !!!
la mensu est obligatoire et vous pouvez y déduire toutes les semaines où votre enfant sera absent

par contre si vous décidez de ne pas le mettre alors que la présence est prévu, il faudra payer quand même ...
Prendre d'urgence connaissance de la convention collective, c'est votre responsabilité d'employeur et bien évidemment refaire le contrat immédiatement

J'ai un employeur qui refuse la mensu, je laisse courir car le contrat va s'arrêter bientôt, mais si j'étais moins cool je pourrais la coller aux prud'hommes ....

Hors ligne

#14 08-04-2008 18:04:49

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

bonjour arlutina

sait tu que tu perd des points retraites à ne pas etre mensualisées, pas cool ça hein!!

dommage

Hors ligne

#15 08-04-2008 18:18:35

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

oui je sais c'est l'horreur ce contrat !
mais déjà j'ai eu un clash car madame avait oublié soit disant de me déclarer, j'ai du sortir l'artillerie le mois dernier
(depuis janvier je réclamais) .... j'en ai rajouté une couche pour la mensu .... mais là je n'ai pas gain de cause sauf à la voir en furie et j'ai pô envie du tout d'un nouveau conflit, surtout que je la sens plus qu'hypocrite avec moi depuis ce clash
le contrat s'arrête dans deux mois donc je laisse couler ....

maintenant je me suis syndiquée, je lis assidument le forum, je suis blindée pour mes prochains contrats, tout est dans les "clous" ...
là on dira que je me suis faite avoir comme une bleue ... c'est bête et je le reconnais.

Hors ligne

#16 08-04-2008 20:29:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

Préviens quand même ta pmi, et puis il te reste quelques années pour
décider ou non de réclamer tes droits.. Allez courage.. plus que deux mois!!!


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#17 09-04-2008 09:01:07

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

broks a écrit :

Préviens quand même ta pmi, et puis il te reste quelques années pour
décider ou non de réclamer tes droits.. Allez courage.. plus que deux mois!!!

Ma PMI est au courant bien entendu de ce souci et la puer pense comme moi : ça va que le contrat s'arrête bientôt, sinon effectivement on refaisait tout !
cela dit, tout dépend comment se passera la fin de contrat, j'espère bien ...

par ex. suite à notre clash concernant la non déclaration paje que je demandais depuis le début de l'accueil (régularisé depuis), un matin, très froide, elle m'a annoncé texto : puisque c'est ainsi, pendant toutes les vacances d'avril vous n'aurez pas la petite = gros manque à gagner pour moi puisque je suis au réel ...
+ il y a qq jours : idem pour les ponts du mois de mai = pas de garde

- cela dit le 1er mai restera payé et chômé et je ne cèderai pas !  je m'attends là aussi à une tête de six pieds de long

restons zen .... dans l'intérêt des enfants n'est ce pas !

ah, vous voulez rire :
ce matin la petite arrive, et la maman a un biberon vide et sale en mains qui me demande avec sa voix doucereuse hypocrithe : vous voudrez bien me le laver n'est ce pas ?
"euh, ben j'ai pas le choix n'est ce pas ? je le mettrai au lave vaisselle ...."
et puis habiller F..... et lui faire une petite toilette car je n'ai pas le temps ....

"Comme d'habitude Madame, c'est tous les jours ....."    la petite a bientôt trois ans et s'habille seule donc je ne vois pas où est la perte de temps pour la maman qui A LA FLEMME et qui EST DEBORDEE d'un rien hihihihihihi

allez, bonne journée
notre pate à modeler se termine ... et ça commence à atterir sur mon clavier

zen zen zen .....

Dernière modification par arlutina (09-04-2008 09:01:45)

Hors ligne

#18 09-04-2008 09:18:36

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

bonjour, je ne comprends que tu puisses accepter de telle conditions tu as des droits tu doit les faire valoir que sa plaise ou non a Madame la loi est pour tout le monde pareil comment peut tu accepter quelle ne te paye pas ton mois d'avril je n'est pas normal pareil pour le mois de mai je serai toi je n'hesiterai pas a aller au prud'hommes pour demander la regularisation du contrat plus tout les sommes dues certaines d'entre se battent pour que notre métier soit enfin reconnu pour que l'on n'est des droits comme tout salarie et d'un d'autre certaines d'entre vous accepte des choses inaceptables ,

Hors ligne

#19 09-04-2008 09:23:26

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

aglae a écrit :

bonjour, je ne comprends que tu puisses accepter de telle conditions tu as des droits tu doit les faire valoir que sa plaise ou non a Madame la loi est pour tout le monde pareil comment peut tu accepter quelle ne te paye pas ton mois d'avril je n'est pas normal pareil pour le mois de mai je serai toi je n'hesiterai pas a aller au prud'hommes pour demander la regularisation du contrat plus tout les sommes dues certaines d'entre se battent pour que notre métier soit enfin reconnu pour que l'on n'est des droits comme tout salarie et d'un d'autre certaines d'entre vous accepte des choses inaceptables ,

oui je sais que j'ai tort mais rassures toi ce contrat s'arrête bientôt et c'est le seul ainsi. Mon autre contrat est "normal", mensualisé .... la petite n'est pas là pendant trois semaines et je suis payée quand même, les parents sont supers, bon contact.

depuis cette grosse bêtise j'ai bcp appris, notamment en venant sur ce forum,
mais franchement j'ai accepté ses conditions (j'étais mal informée malheureusement et je ne peux m'en prendre qu'à moi) et ne serait il pas malvenu de revenir sur ce que j'ai signé début janvier ? surtout que le contrat s'arrête en juin ?
je porte ma part de responsabilité, j'en ai parlé à la maman et franchement des clash toutes les semaines et des têtes de six pieds de long j'en ai MARRE

donc oui j'ai tort je le reconnais et j'assume encore pour qq semaines

Hors ligne

#20 09-04-2008 09:30:34

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : a payer ou pas si prévenue 3 mois à l'avance

je ne te juge pas chacun fait comme il veut, je trouve seulement dommage de ne pas faire valoir des droits tu sais qu'il est encore temps de remettre les chose en ordre avec cette maman, et pui du a 5 ans apres pour reclamé des impayes mais vue la facon dont elle te traite a ta place je ne lui ferais pas de cadeau d'abord parce que l'on n'est pas la pour ca d'une part et d'autres part je me bats pour me faire respecte et faire respecté mes droits et puis entre nous je pense que sa lui ferait pas de mal de se faire remettre en place a cette maman parce que elle est employeur et elle a fait n'importe quoi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB