Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-04-2008 14:38:47

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : desolée!!

coucou à toutes,
je vois que vous avez mangé du lion depuis une bonne semaine, est ce le printemps qui tarde, le changement d'heure, les hormones qui nous travaillent... ou un peu tout ça. Je crois qu'on est toutes un peu fatiguées et à cran par notre travail, nos soucis perso,... notre société devient trop speed, stressée et agressive. Je pense comme creamymagie, ce forum est là pour répondre à des questions, des attentes, des coups de blues parfois mais il faut garder une certaine distance. Ce n'est que virtuel ! et il faut aussi se "défouler" en réel et rencontrer des gens en réel ! L'être humain n'est pas fait pour vivre seul et discuter tout seul toute la journée avec son écran, c'est malsain, il faut trouver un juste équilibre entre les deux et ne pas se prendre la tête.

Hors ligne

08-04-2008 14:38:47

partenaire publicitaire:

#22 08-04-2008 14:42:12

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : desolée!!

pour ma part,j'ai eu un avertissement la semaine dernier sad
j'ai mailer 4i pour une explication
elle a retiré l'avertissement smile
et c'est excusé:)
voilà,comme quoi,tout le monde peut se tromper smile

Hors ligne

#23 08-04-2008 14:42:51

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : desolée!!

BON JOUR,

je le cris en majuscule volontairement.

Je ne viens sur ce forum que depuis 2 mois et demi.

Ici, J'ai trouvé les réponses à toutes les questions que je me posais. Soit en faisant des recherches, soit en participant à des discussions, soit en ouvrant de nouvelles. par des membres et par des modos.

Ici, j'ai piqué des colères, quand des propos étaient mal tournés ou mal interprétés, quand des discussions, sans intentions de polémiques viraient au grabuge ou quand d'autres étaient tournées vers la provoque volontaire. J'ai été très déçue De la part des membres et de la part des modos.

Ici, j'ai trouvé du soutien, quand je pleurait en me réveillant le matin et en me couchant le soir, en mangeant ma soupe trop salée des larmes qui j'y déversais. Ici on m'a offert du miel, avec toute la relativité d'un éctran d'oridinateur! et j'y ai trouvé du réconfort. De la part des membres et de la part des modos.

Ici, j'ai trouvé de l'aide, quand j'ai cru mon ordinateur vérolé et sur le point de scrather pour la 3ème ou 4 ème fois! J'étais paniquée (le mot est faible). On m'a apporté du soutien et de l'aide. On s'est investi (et même en famille!) sans compter, pour m'aider. De la part des membres et de la part des modos.

Ici, j'ai trouvé des fous rires, quand l'envie m'a prise de m'y laisser aller. On m'a apporté de beaux rayons de soleil qui m'ont fait beaucoup de bien.  De la part des membres et de la part des modos.

Non nous n'avons pas toutes le même humour
Non nous ne pratiquons pas toute un français académique
Non nous n'apprécions pas toutes les interventions qui sont faites par les membres ou les modos
Mais est-ce une raison pour en rajouter? pour envenimer.

Récemment une conversation que j'avais réouverte a été fermée d'une manière que j'ai trouvé arbitraire et abusive. J'étais déçue, frustrée, outrée, triste L'envie de ruer dans les brancards était vive : j'ai étteins mon ordi et la nuit m'a porté conseil.

1 - J'aurai pu ouvrir une discussion pour exprimer mon sentiment :
- le faire avec tact et délicatesse (je sais faire, d'aucune m'ont déjà apprécié ici cette capacité)
- le faire avec virulence (j'excelle, j'ai frôlé l'avertissement dès mon arrivée sur le forum)
- le faire avec humour (j'adore, certaine ici l'ont déjà remarqué!)
- le faire avec sobriété (ça aurait été un tour de force, wink )

2 - j'aurai pu déserter le forum : l'envie était très forte. Mais ça m'aurait plus manqué que soulagée.

3 - j'aurai pu m'adresser par mail aux modos concernées.  pour essayer de comprendre leur réaction et de faire comprendre mes sentiments.

J'ai préféré faire le canard comme on dit chez moi. Attendre que l'orage passe.

Oui, l' ambiance est électrique en ce moment.
Oui, les modos sont comme les membres : des êtres HUMAINS

avec leurs qualités qui les différencient tant et font qu'on sympathise un peu plus avec l'une ou l'autre, et leurs défauts qui font qu'on évite leurs discussions ou réagi à chaque interventions!
Oui, elles manquent parfois de tact : comme les membres !
oui, elles manquent parfois d'objectivité : comme les membres !
oui, elles sont parfois dures : comme les membres !
oui, elles manquent parfois d'humour (pardon de l'humour de chacune!) : comme les membres !
oui, elles nous exaspèrent parfois : comme les membres !

Mais,

Oui, elles nous apportent leur aide, leur savoir, leur expérience, leurs réponses : comme les membres  !
oui, elles participent à nos éclats de joie : comme les membres !
oui, elles nous offrent leur réconfort : comme les membres  !

Alors, n'avons nous vraiment rien d'autres à nous dire qu'à soulever tout ce qui cloche?!

En ce moment j'évite de poster pour limiter mes deceptions, frustrations, colères, mais je ne m'abstiendrai pas de venir consulter.
Laissons passer l'orage  et n'en rajoutons pas!

Et quand un sujet est épineux bon sang, mettons l'humour chatouilleux de côté!

Je vous propose de creuser nos neurones pour retrouver les bon mots dont nos bambins ne manquent pas d'égayer nos journées et d'aller les coller dans le post ouvert à cet effet.
Quand un mot désagréable nous gêne. Alons lire ceux plus joyeux de nos loulous.

Pffffffffffffffffffffffffffffffft!

Dernière modification par valica (08-04-2008 14:52:28)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#24 08-04-2008 14:46:02

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : desolée!!

garonne a écrit :

coucou à toutes,
je vois que vous avez mangé du lion depuis une bonne semaine, est ce le printemps qui tarde, le changement d'heure, les hormones qui nous travaillent... ou un peu tout ça. Je crois qu'on est toutes un peu fatiguées et à cran par notre travail, nos soucis perso,... notre société devient trop speed, stressée et agressive. Je pense comme creamymagie, ce forum est là pour répondre à des questions, des attentes, des coups de blues parfois mais il faut garder une certaine distance. Ce n'est que virtuel ! et il faut aussi se "défouler" en réel et rencontrer des gens en réel ! L'être humain n'est pas fait pour vivre seul et discuter tout seul toute la journée avec son écran, c'est malsain, il faut trouver un juste équilibre entre les deux et ne pas se prendre la tête.

Coucou, tu es intervenue comme Créamymagie pendant que je rédigeai mon "petit post" wink

je partage à 100%   vos  propos!

Dernière modification par valica (08-04-2008 14:50:36)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

08-04-2008 14:46:02

partenaire publicitaire:

#25 08-04-2008 14:47:38

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : desolée!!

valica,
tu écrit bien...
mais ça ne suffit pas....

Hors ligne

#26 08-04-2008 14:50:05

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Inscription : 08-02-2008
Messages : 959
Site Web

Re : desolée!!

milou a écrit :

pour ma part,j'ai eu un avertissement la semaine dernier sad
j'ai mailer 4i pour une explication
elle a retiré l'avertissement smile
et c'est excusé:)
voilà,comme quoi,tout le monde peut se tromper smile

ben t'as de la chance toi ...moi j ai pas eu cet honneur !


Je demande le retrait de mon avertissement

Hors ligne

#27 08-04-2008 14:50:54

christele35
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 906
Site Web

Re : desolée!!

coucou je trouve que ca vraiment changer ce forum vous prenez la tete pour rien sans parler des avertissement jai limpression de retourner lecole  avec les avertissement

Dernière modification par christele35 (08-04-2008 15:07:38)


panda-bambou-20060614.gif

Hors ligne

#28 08-04-2008 14:53:39

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : desolée!!

j' espère ne pas avoir d'avertissements, je sais pas envoyer de mail... hihi


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#29 08-04-2008 14:55:40

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : desolée!!

artemis a écrit :

j' espère ne pas avoir d'avertissements, je sais pas envoyer de mail... hihi

sous le speudo de la personne que tu souhaites il y a un e-mail sous le speudo et tu cliques dessus


eio16310.gif

Hors ligne

#30 08-04-2008 14:59:30

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : desolée!!

coucou bunny
j'arrive pas à te mailer...:(
essiae toi...
a+

Hors ligne

#31 08-04-2008 15:00:21

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : desolée!!

Merci Méline c'est gentil. Posté à 53 réponse à 55. Ca confirme ce que je disais. Moi je suis heureuse d'être membre. Avant je me sentais vraiment seule.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#32 08-04-2008 15:01:39

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : desolée!!

salut valica,
contente que tu partages mon avis, mon mari est en train de lire un livre sur le D... bref je n'ai pas droit de dire son nom sauf qu'on en parle beaucoup en ce moment (ça chauffe entre son pays et la Chine). Il explique que plus l'homme en veut, plus il cherche à en avoir et c'est sans fin et au final il n'est pas heureux. Prenons le temps comme il vient, admirons juste la petite pâquerette qui vient de s'ouvrir comme un cadeau et respirons un grand coup d'air frais. "y a des jours avec, et des jours sans"! ainsi va la vie et qu'est ce qu'on peut se "prendre le chou" parfois pour des broutilles ! Un gros pb de notre société, c'est qu'il est trop matérialiste, et donc froid et qu'il perd en contact humain , en dialogue qui réchauffe le coeur et qu'on ne tolère plus d'erreurs même minimes car on ne court qu'après la productivité, l'argent et au bout du compte, est ce vraiment ce qui importe. On est toutes différentes, membres et modos sur ce site mais c'est cela qui fait sa richesse. Qu'il y ait des moments difficiles, des discussions qui se ferment un peu vite (je l'ai remarqué aussi la semaine dernière et finalement, je me suis dis que c'était le grand ménage de printemps et qu'il n'y avait pas mort d'homme). "ca ira mieux demain" !!! (je me rappelle plus qui chantait cela).

Hors ligne

#33 08-04-2008 15:03:07

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : desolée!!

verodu26 a écrit :

coucou bichonpascale,coucou cvrine,ben c'est dur,je suis contente de te revoir bichonpascale,tu me comprendra!!!!!
mais oui, je n'est plus ma place ici,on dirais qu'il y a afflux de nouvelles en ce moment et que nous les anciennes,on est plus dans le vent(bien que je ne soit pas si ancienne que ça!)
le forum m'avait vraiment donner une deuxieme vie,je viens ous les jours,j'ai du mal a me separer de vous toutes,mais il faudrait moins d'agression,j'ai ete mailer sechement tout a l'heure,pour me remettre en place, alors que moi, jamais je n'ai ose deranger une modo en privée!!

et bien c'est bien dommage que tu prennes comme ca des explications qu'il t'en etait fourni

alors que tu en avais dit avoir compris et là tu en dis tout l'inverse

aïe !! aïe !!!


eio16310.gif

Hors ligne

#34 08-04-2008 15:04:28

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : desolée!!

milou a écrit :

valica,
tu écrit bien...
mais ça ne suffit pas....

YOUPI !

comme quoi, les compliments peuvent encore circuler wink

Parmis les membres, et notamment (visées par les avertissements), il en est avec qui j'entretiens des relations "extra-forum" fort sympathiques.

Parmis les modos (notamment celles dont les propos ou attitudes sont remis en question) il en est avec qui j'entretiens des relations "extra-forum" fort sympathique.

Je me sens entre enclume et marteau ou entre marteau et enclume. (j'écris dans les deux sens, pour que personne n'ai le sentiment d'être prise pour une enclume!) (j'apporte cette précision, pour indiquer qu'il s'agit d'humour afin que personne ne se vexe) (pffftt! roll )

J'ai lu et relu certaines discussions intégralement. Je ne veux trahir personne. Mais je peux dire ceci :
Si certaines paraissent manquer d'humour, ou être susceptibles, ou être à fleur de beau, ou blablabla....  chacune a SES excellentes raisons d'exprimer ce qu'elle ressent. Chacune est lélgitime et hônnete dans sa réaction.
La seule chose qui manque c'est du RECUL ! et de la sérénité.

Prenons le temps de savourer une neige printanière, respirons un bon coup et mettons de la bonne volonté en oubliant les rancoeurs.

VOus savez quoi! Il y a 2 modos en particulier et 4 membres, qui depuis le départ ne me sont pas spécialement sympathiques. On ne peut pas plaire à tout le monde! Je ne crois pas qu'aucune des 6 puisse s'identifier par les échanges que j'ai pu avoir avec elles.
Et bien je peux vous dire qu'au fil des dernières discussions houleuses elles ont changé mon regard sur elles et je commence à leur trouver un côté sympathique que j'ai envie de creuser !

Ben oui, comme quoi :
"A QUELQUE CHOSE TOUT MALHEUR EST BON"  (pardon pour la majuscule mais j'avais envie de le crier très très fort!)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#35 08-04-2008 15:05:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : desolée!!

et ausi que chacun y mette du sien, autant les modos que les membres...
et tout ira mieux, j'en suis convaincue : les relations humaines sont compliquees....mais pas impossible lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#36 08-04-2008 15:06:50

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : desolée!!

Ca ira mieux demain : Gilbert Bécaud ?


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#37 08-04-2008 15:09:59

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : desolée!!

Garonne,  wink  smile  wink  lol
est-ce clair?

la chanson dont tu parles, je la recommande à toutes.
C'est Anny Cordy qui la chantait.
C'est Babou qui nous en a rappelé les paroles dans une discussion qui s'intitule :
"chansons, d'actualité pour certaines" ....
allez y, il y a de quoi se remonter le moral! wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#38 08-04-2008 15:12:54

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : desolée!!

Anny Cordy. Pourquoi j'y ai pas pensé ? Autant pour moi. J'suis nulle.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#39 08-04-2008 15:15:19

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : desolée!!

Ca y est ! je vois un rayon de soleil filtrer sur cette discussion au fur et à mesure qu'elle progresse ! le moral remonte ! courage les filles, dans certaines régions, je sais que le temps n'est pas de la partie et ça joue aussi sur notre moral mais la patience est une longue vertu et le soleil se mérite comme une grosse glace au chocolat. Allez toutes sur le post de vevette (toutes à vos plumes) et riez de bon coeur !

Hors ligne

#40 08-04-2008 15:17:55

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : desolée!!

artemis a écrit :

Anny Cordy. Pourquoi j'y ai pas pensé ? Autant pour moi. J'suis nulle.

Tu n'y as peut être pas pensé, parce qu'en ce moment tu as autre chose à penser! wink
pourquoi serait-tu nulle?
rassure toi, je ne me souviens pas tout de suite de chanteur qui interprétait telle ou telle chanson parfois citée!

Suis sûre que la prochaine fois c'est toi qui me colle lol


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB