Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2008 11:04:26

tititaz
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 11
Site Web

visite de assist sociale

voilà, j'ai ma visite programmée le 13 mai le matin après avoir emmené ma grande à l'école. mon fils de 6 mois dort en général au retour dans la voiture, je n'ai plus qu'a le coucher dans son lit.
le problème, c'est que j'ai prévu de faire dormir les enfants dans sa chambre (tout est prévu la place pour le lit parapluie, la chauffeuse ) est-ce qu'il faut que je lui fasse visiter avant de coucher mon fils? je verrai peut-être avec elle.
sinon j'ai quelques questions:
j'ai un chien (boxer) attaché dehors quand j'ai des enfants à la maison qui ont peur des chiens, je le mets au garage le temps que l'on sit dehors, est-ce que ce  procédé suffira ou est-ce que je suis obligé de faire un enclos, sachnt qu'il est très calin et quand on est dehors il aboit jusqu'à ce qu'on vienne le caresser?
j'ai également une chatte, elle a fait des petits, (après on la stérilise), ils vont partir, mais quand l'assit social va passer ils seront toujours là, est-ce que ça pose problème?
j'ai oublié! j'ai demandé un agrément pour deux enfants 0-3 ans vu que mon fils en prend un et un périscolaire.
de plus avec mon ami, il est prévu depuis longtemps de changer notre salle à manger, je dois le préciser à la assist sociale quand elle viendra?
est-ce qu'elle reviendra après pour une autre visite?

Dernière modification par tititaz (22-04-2008 11:22:50)

Hors ligne

22-04-2008 11:04:26

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2008 12:00:18

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : visite de assist sociale

je ne sais pas si tu peux faire dormir un enfant dans la chambre de ton fils.Normalement il faut que l'enfant que tu garde dorme dans une chambre inoccupée pendant l'heure de la sieste.Je le coucherais plutot dans la chambre de ta fille si elle est à l'école.


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#3 22-04-2008 16:56:11

tititaz
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 11
Site Web

Re : visite de assist sociale

ma fille fais encore la sieste , alors je fais comment le mercredi et les vacances, et pour le périscolaire?
est-ce qu'il serait pas mieux que le petit bout'chou que je garderai peut-être soit dans notre chambre, elle est assez grande?

Hors ligne

#4 22-04-2008 17:04:57

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : visite de assist sociale

coucou,
Pour le couchage, c'est aussi selon les régions. J'ai qu'une chambre pour les enfants que j' accueille et la puèr de mon secteur, celà ne la pas dérangé. La petite de 3 mois dans le lit parapluie et la grande dans le lit enfant. Quand ils dorment, ils dorment. Même si je demande pas de bruit. Pour le chien, pendnt que tu es dehors avec les enfants, il peut aller dans le garage (après à voir aussi avec la puèr ça change de région en région). Pour les petits de ta minette, s'ils partent dis lui ça devrait pas poser de problème. Pour ce qui est des travaux, dis lui aussi et rajoute que pendant si tu as des enfants la pièce sera inaccessible pour eux!
Après peut être demandera-t'elle à revenir lorsque les travaux seront fait!
Voilà c'est mon avis
Bon courage et bienvenue!


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

22-04-2008 17:04:57

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2008 17:20:32

tititaz
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 11
Site Web

Re : visite de assist sociale

merci pour les réponse, je suis du 44.
en fait ce n'est pas des travaux, juste le mobilier qui va changer.
j'ai une autre question: est-ce qu'il est possible de savoir les dates de formation (60h) dans mon département?, parce que je sais que je ne peux pas emmener mon fils il faudra que je le fasse garder pendant la formation

Hors ligne

#6 22-04-2008 21:11:39

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : visite de assist sociale

coucou
contacte le service PMI du Conseil Général dont tu dépends, ils auront peut être le planning!
Et oui faudra que tu trouve quelqu'un pour s'occuper de ton fils. Dans le 64, c'était de longues journées (9h/16h30-17h avec une pause de 1 ou 2h le midi), là aussi la PMI pourra mieux de renseigner
a+


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#7 23-04-2008 14:06:57

tititaz
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 11
Site Web

Re : visite de assist sociale

merci pour les réponses lycanthe, je stresse un peu. mais ma belle-mère qui travaille avec un réseau d'assistantes familiales (je sais c'est pas pareil, mais elle les recrute pour les enfants qu'elle a en charge) m'a dit que tout irai bien. elle m'a précisé qu'il fallait faire attention à 3 points: sécurité, éveil, santé. pour ça elle pense que c'est ok en me donnant quelques conseils.
bref, j'ai plu qu'à trouver la bonne organisation des journées pour que je puisse m'occuper des enfants gardés et après de ma petite famille.

Hors ligne

#8 23-04-2008 20:03:58

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : visite de assist sociale

coucou,
fais aussi attention au respect du rythme de vie des enfants dans l'organisation des journées! Maintenant c'est un des points les plus importants.
bon courage


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB