Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2008 09:09:39

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Garder le contact en attendant le début du contrat

Bonjour,

Voilà, je vous pose ma question un peu bête, mais bon :

J'ai signé un engagement réciproque avec une ass mat, et le contrat ne va débuter que 6 mois après.

Le souci est que je ne l'ai rencontrée qu'une fois, après quelques échanges par téléphone. Mon mari ne l'a même par rencontrée, car : "il ne savait pas quoi lui dire" (je cite) ! Donc je voudrais garder le contact avec elle pour qu'elle voit que l'on ne l'oublie pas et qu'on pense à elle et que l'on a bien l'intention de lui confier notre enfant, mais je ne sais pas quel "pretexte" trouver pour la contacter.

Je précise que l'on vit dans la même commune, mais que nous les parents, sommes rarement présents, donc on a peu de chances de se rencontrer par hasard. Je ne vais quand même pas faire semblant de me promener avec ma poussette juste sur son trottoir à longueur de journée !

Avez-vous des idées sur le sujet ? Comment font les parents qui signent des engagements avec vous très tôt avant le début du contrat ?

Merci pour vos suggestions.

Hors ligne

23-05-2008 09:09:39

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2008 09:29:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Garder le contact en attendant le début du contrat

Bonjour.

votre intention est louable.
Vous pouvez lui proposer de lui confier votre enfant une ou deux heures de temps en temps ..selon les diponibilité de son planning actuel.

Hors ligne

#3 23-05-2008 09:30:34

minh
Membre
Inscription : 21-10-2007
Messages : 35
Site Web

Re : Garder le contact en attendant le début du contrat

alors moi qui suit ass mat depuis sept ans j'ai deja signé un contrat ou il y avait plusieurs mois d' attente avant le debut de la garde et donc nous nous sommes rencontrès une première fois pour le premier entretien ,une seconde fois ou là la dame est venu avec son mari pour signer le contrat et la reservation puis ils m'ont passer un coup de fil pour me prevenir que le bebe etait né et ils sont venu un mois avant la garde pour me le presenter ensuite un coup de fil pour fixer la date du debut de l'adaptation et c'etait partit!et tout va bien!

Hors ligne

#4 23-05-2008 10:03:36

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Garder le contact en attendant le début du contrat

C'est vrai que d'annoncer la naissance et venir présenter le bébé est une bonne idée, et c'est ce que j'avais fait pour la 1ère ass mat.
Mais là l'enfant est déjà né, et elle l'a déjà vu.
En plus cette nouvelle ass mat connait l'ass mat actuelle (c'est d'ailleurs elle qui me l'a conseillée) et voit donc de temps en temps mon enfant chez son ass mat actuelle.
Alors je ne trouve vraiment pas d'idée pour la rencontrer ...

Hors ligne

23-05-2008 10:03:36

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2008 11:12:52

djodjo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Garder le contact en attendant le début du contrat

Bonjour ,

pourquoi ne l'appelez vous pas tout simplement pour lui dire que vous aimeriez bien la revoir, et parler avec elle du futur accueil de votre enfant.

Et si possible amenez votre conjoint pour que tout le monde puisse faire connaissance....

pour ma part, j'aimerai bien avoir des parents qui comme vous ont cette démarche et au contraire j'en serai ravie.

il est important de garder contact, ne serai-ce que pour vous rassurer et qu'elle se sente reconnue par votre famille.

bonne chance pour tout

Hors ligne

#6 23-05-2008 21:53:17

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Garder le contact en attendant le début du contrat

Je crois que djodjo a raison, le plus simple est peut-être de lui demander à la rencontrer de nouveau, pour parler de l'accueil plus en détail, d'autant plus que mon enfant a grandi depuis la dernière fois, donc forcément, il y a des nouvelles choses à dire.

Merci de votre collaboration et bonne soirée !!!

Hors ligne

#7 26-05-2008 18:05:59

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Garder le contact en attendant le début du contrat

je "ne savait pas quoi lui dire" mais je sais encore lire ....
sur un forum un fait peut vite etre déformé car le point exact est que je ne voulais pas y aller seul car effectivement , j'aurais vite été "sec" au niveau discussion avec une assistante maternelle mais je me suis proposé plusieurs fois pour y aller à 2
Enfin nobody is perfect..............

Hors ligne

#8 26-05-2008 18:33:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Garder le contact en attendant le début du contrat

vous pouvez aussi aller lui faire un petit coucou car vous passiez dans son quartier.... et si elle est absente lui mettre un petit mot dans sa boite aux lettres , que vous êtiez passez pour lui faire un petit coucou , non ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 26-05-2008 20:52:56

babeden
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 128
Site Web

Re : Garder le contact en attendant le début du contrat

bonjour,
ass mat depuis decembre, j'ai signé à cette période un engagement reciproque pour le mois de juillet, j'ai  du croisé la maman 1 fois et la je viens de voir le petiot qui est né en avril; je ne m'inquiètais pas de ne pas avoir plus de nouvelles mais ce n'est que mon avis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB