Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2008 12:55:56

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

bébé et totote, besoin de conseil

bonjour,

je suis maman d'une petite puce de 9 mois qui n'a jamais voulue de la tetine.
Je la fait garder par une assmat tres bien depuis 1 mois, mais j'ai un petit soucis:
Ma fille, voyant les autres enfants avec une totote, a voulue faire pareil. Pas de soucis, je lui en ait acheté une.

Mais la nounou lui mets toute la journée dans la bouche (et nous demande de faire pareil le WE pour être "tranquille")et là je ne suis plus d'accords, déjà parce que le WE elle n'en veut pas, elle la jette et puis parce que j'ai pas fait un bébé pour être "tranquille" et que je trouve ça normal qu'à 9 mois un bébé babille!.

L'utiliser pour la sieste ou pour des moments de chagrins OK mais je ne pense pas que ce soit bon de lui fourrer dans la bouche du matin au soir.
du coups, je vais voir la nounou demain pour lui déposer sa paye et faire un point de ce 1er mois (c'est papa qui emmene et va chercher la puce) et je vais essayer d'en dicuter mais je ne veux pas qu'elle se braque car à priori on est pas du tout sur la même longueur d'onde concernant ce point.

donc si vous avez des conseils, pour que cet entreteint se passe au mieux sachant que je n'ai rein d'autre à lui "reprocher" (même si ce n'est pas vraiment un reproche, plus un avis différent sur la chose!)

merci

Hors ligne

29-06-2008 12:55:56

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2008 12:57:53

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : bébé et totote, besoin de conseil

Je voulais aussi préciser que j'ai aussi un peu peur que ce soit un moyen pour ma fille de se rassurer et que je suis partagée entre mon avis sur la tetine (pas toute la journée) et le fait que je ne veux pas que ma puce soit angoissée si elle en a vraiment besoin

Hors ligne

#3 29-06-2008 13:13:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : bébé et totote, besoin de conseil

coucou
si elle a pu s'en passer jusqu'à present...je ne pense pas que la sucette soit un réél besoin....
..ni meme que le fait de voir les autres en avoir une..ait pu engendrer cette envie chez elle.. lol
c'est forcement une reflexion de l'assmat'..votre enfant est trop jeune pour manifester cette envie et ce besoin de faire comme les autres.. smile

donc honnetement je pense que cette tototte est inutile pour elle... sad

quant à l'exigence de l'assmat'..je trouve ça...aberrant et trés deplacé...
elle n'a pas à exiger ni à decider de ce que vous devez faire avec votre enfant chez vous !!!!!!!

je suis une assmat' anti sucette toute la journée...(limite anti sucette tout court lol)...
les petits ne la prennent qu'en cas de chagrin ..et à la sieste bien sur.....
..

...si les sucettes sont des objets crees pour comme elle vous dit pour "etre tranquille"...et je n'adhére pas du tout....elles s'apparentent à des muselieres (excusez la comparaison)
..ellles masquent l'expression (physique comme orale )de l'enfant....ne sont pas esthetiques...et deforment le palais les dents....et donnent une mauvaise position à la langue...et deforment le langage...
...et empechent de voir le joli sourire de bébé smile


bref vous comprendrez que je suis finalement anti sucette....surtout utilisées de cette façon lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 29-06-2008 13:36:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : bébé et totote, besoin de conseil

Bizarre le comportement de cet assmat !!! jamais je ne me permettrai de donner des ordres à des pe ! Au contraire la tétine à éviter ; d'autre part si ta fille rejette la tétine , c'est qu'elle n'en veut pas , il ne faut pas emmener la tétine chez l'assmat , c'est tout . ta fille à voulu faire comme les autres , mais apparemment ça ne lui dit plus rien maintenant qu'elle a essayé . Ton assmat doit respecter les attentes des pe ./


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

29-06-2008 13:36:52

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2008 14:17:07

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : bébé et totote, besoin de conseil

merci pour vos réponse.

Effectivement je suis du même avis sur la tetine, mais bon, je me suis aussi dit que si ma fille la voulait pour se rassurer à la sieste, pourquoi pas.Et voilà comment ça a un peu dégénéré!

Pour mon assmat, le soucis, c'est qu'elle est totalement pour la sucette pour ses enfants et pour les enfants qu'elle garde. Moi c'est mon 1er enfant et j'ai l'impression que du coups, elle pense bien faire avec ses conseils, d'autant plus qu'elle demande l'"avis" d'une des autres maman qui est infirmière (enfin pour moi, c'est pas pour ça qu'elle a raison).

Donc, il faudrait que je ne la donne pas du tout?
J'ai surtout peur que la nounou se braque si je lui dit que je ne suis pas d'accords (du genre je remets en cause SES principent éducatifs) et comme je l'ai dit, sur les autres points, je n'ai pas de soucis.

Hors ligne

#6 29-06-2008 14:42:51

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : bébé et totote, besoin de conseil

coucou!!pour ma part 2 de mes petits loups ont une tutute!!!!!ils l'ont eu les premiers temps pour l'adaptation non stop pres d'eux...puis petit a petit quand ils ont bien pris leurs marques je ne leur ai donné que pour la sieste,les chagrins ,quand ils sont patraques a cause des dents ou autre!!!!ils sont occupes et ne la reclame pas!!!sinon si les enfants l'ont a longueur de journee,ils bavent a outrance,ne cherchent pas a parleret sont plus passifs....c'est comme pour tout:avec moderation!!!!!voilou!!!:)bonne aprem!!!!


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#7 29-06-2008 18:21:28

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : bébé et totote, besoin de conseil

Bonsoir,
si cette nouvelle et "pas terrible" habitude est toute récente,en tant que maman et ass mat pitié:mettez ce truc en plastique,attrape microbe à la poubelle!!!!
Et si votre ass mat lui met pour être tranquille,qu'elle change de métier.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#8 29-06-2008 19:23:07

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Inscription : 27-11-2007
Messages : 953
Site Web

Re : bébé et totote, besoin de conseil

pepette777 a écrit :

bonjour,

je suis maman d'une petite puce de 9 mois qui n'a jamais voulue de la tetine.
Je la fait garder par une assmat tres bien depuis 1 mois, mais j'ai un petit soucis:
Ma fille, voyant les autres enfants avec une totote, a voulue faire pareil. Pas de soucis, je lui en ait acheté une.

merci

9 mois ! déjà très précoce pour avoir envie de faire pareil que les copains copines et de demander la totote a maman !

Hors ligne

#9 29-06-2008 20:33:16

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : bébé et totote, besoin de conseil

bonjour

je suis entièrement d'accord avec les filles

moi la totote  je suis contre , mais quand les parents décident
que leur enfant doit avoir celle si pour dormir je lui donne.

par contre je dis au parent que la totote servira que pour la sieste
et les gros chagrins un peux comme le doudou.

votre assistmat n'a pas à vous dire ce que vous devez faire
je la trouve gonflée et en plus si votre enfant a cette totote toute
la journée dans la bouche "quand pourra t'il apprendre à parler"


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#10 29-06-2008 21:05:16

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : bébé et totote, besoin de conseil

je suis une anti totote!!!!je le dis au parents et les enfants qui en on une c'est chagrin et sièste et encore maintenant ils ne la veulent plus pour la sièste chez moi ,je leur laisse le choix par contre chez eux c'est autre chose mais ça ne me regarde pas!!!!!j'ai reçu une maman il y a peu et m'a dit que comme ça elle était tranquille!!!!
ahurissant!

si sur 6 enfants que je garde chacun sa totote toute la journée ,se la prête,la laisse trainer....................
DONC PAS DE TOTOTE CHEZ MOI je n'ai pas besoin d'être "tranquille"............
mais si votre fille n'en a pas chez vous ,à neuf mois ,elle ne veut pas faire comme les autres....c'est la nounou qui veut la "paix",ni plus,ni moins ......
c'est mon avis


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#11 30-06-2008 14:48:08

rebelette
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 58
Site Web

Re : bébé et totote, besoin de conseil

ma fille a eu une tototte car elle avait l instinct de succion trop developper mais que pour la sieste et le soir
si vous pensez que votre fille a besoin de celle ci pour se rassurer a la sieste , pourquoi ne vous lui donnez pas un mouchoir ou un foulard ou un tee shirt avec votre odeur ou votre parfum
j ai acceuilli un bb de 2 mois et demi il avait du mal a s'endormir j ai demandé a la maman de porter l un de ses tee shirt et de me le donner je lui mettais sous la tete et le bb dormait bien tranquillement
la tototte c'est beurk meme si ma fille en a eu une je navais pas le choix car autrement elle reclamait le sein toute les 10 mn


4818.jpg4822.jpg

Hors ligne

#12 01-07-2008 11:30:19

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Inscription : 23-10-2007
Messages : 494
Site Web

Re : bébé et totote, besoin de conseil

chacun de mes enfants est né dans un département différent, donc maternités différentes et pourtant ils ont eus tous les 3 la totote à la maternité....arrivé à la maison je leur donnais pour la sieste, pour la nuit ou en cas de grande fatigue ou de bobo. Les 2 premiers l'ont gardé jusqu'à leur 3 ans et demi- 4 ans,  la 3ème jusquà ses 5 ans et demi...
je garde actuellement 2 bb de 10 et 13 mois et je fais pareil : chez moi la totote c'est pas automatic . quand ils arrivent le matin avec la totote accrochée au vètement moi je décroche... au début, les parents ont été surpris mais avec explications et douceur ils se sont vite aperçus que leurs enfants ne pleuraient  pas et pouvaient s'en passer. par contre quand on se déplacent  c'est moi qui ait les tototes en pendentif et tout le monde rigole mais c'est au cas où...


maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

Hors ligne

#13 01-07-2008 13:58:29

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Inscription : 23-10-2007
Messages : 494
Site Web

Re : bébé et totote, besoin de conseil

oui par le personnel car moi j'étais dans les choux (3 césariennes!)
en fait c'était des tétines de biberons de lait nouveau-né  (ceux fourni par la maternité)  remplie  de cotons et fermé par du sparadrap d'ailleurs, je les ai gardé avec bracelets d'identité et autre petits souvenirs.....


maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

Hors ligne

#14 01-07-2008 14:18:22

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 252
Site Web

Re : bébé et totote, besoin de conseil

tetine = dodo, fatigue ou malade.
Quand les petits arrivent le matin, bisou et tetine dans le sac. Les parents ont l'habitude.
Et puis si ta fille n'a jamais eu de tetine jusqu'a maintenant c'est pas la peine. Dis simplement les choses a la nounou. Tu ne veux pas de tetine et elle en a jamais eu.
De toute facon un enfant silencieux ca n'existe pas. Ou alors je suis devenue sourde. lol lol


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB