Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2008 19:52:15

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Gros coups de***!!! comment réagir!

bonjour,

j'ai un soucis avec l'assmat qui gardait ma fille de 9 mois depuis le 1er juin.
déjà depuis le début de la garde, c'est mon mari qui amène et va rechercher ma fille car ses horaires le permettent et déjà les ennuis commencent:

-elle ne lui dit pas ce qui se passe, juste que tout s'est bien passé quand il vient la chercher et lorsque je suis allée la voir lundi pour la payer, elle me dit que ma fille est infernale, qu'elle pleure avant la sieste et donc reveille les autres, que si ça s'arrange pas ça va pas aller car en septembre elle a un petit de 6 mois donc elle pourra plus s'occuper de ma fille donc faudra qu'elle se plie!

-elle a essayé de nous IMPOSER la tétine pour ma puce qui ne la jamais prise pour être tranquille!

et le pompom hier, elle m'appelle à 14h pour me dire que ma fille pleure depuis 2h, qu'elle n'en peut plus, que la maman d'un autre petit qu'elle garde est passé et n'est pas contente car son fils ne dort pas à cause de ma fille...du coups le papa part la chercher car je l'entendais pleurer derrière et c'était vraiment des pleurs de chagrin.Elle essayait même pas de la consoler et l'a laissé dans son lit toute seule!

Je tiens à préciser que le matin, elle est en permanence en vadrouille (courses et pas que les petites, son administratif type banque, poste...), et que l'apres midi, elle a en permanence sa mère, sa cousine, son oncle qui viennent et donc forcement elle ne peut pas s'occuper des enfants ET discuter en buvant le café!(car c'est pas pendant la sieste)
Les enfants qu'elle garde en ce moment sont des fils d'amis et de voisins, donc leur bien être passe avant celui de ma fille...

mon mari a récupéré notre puce dans un état pas possible, avec la couche pleine ***et morte de soif! mad
Bref, j'ai donc décidé de mettre fin au contrat (de toute façon elle m'a fait comprendre qu'elle n'en voulait plus!)car en plus elle a dit à mon mari que le lendemain qu'elle pleure ou qu'elle pleure pas,ça sera pareil elle la laisserait pleurer!

aujourd'hui mon mari lui apporte la lettre de licenciement en 2 exemplaire (1 pour elle et un pour nous qu'elle doit signer pour accusé de reception) et elle m'appelle pour me dire que c'est pas valable, qu'il faut un recommandé...
Elle lui dit aussi qu'elle a appellé le RAM de la ville pour signaler le comportement de ma fille (je rappelle un bébé de 9 mois) et soit disant les personnes du RAM lui ont dit que la connaissant,c'était forcement la faute de ma fille et que donc ils allaient le signaler aux autres assmats!! mad
En même temps, ma belle soeur qui était avec mon mari "parlait" avec un petit (pas tout à fait 2 ans) qui lui a dit, "A.....(ma fille), ba maman l'aime pas car elle fait que pleurer, on peut pas la laisser par terre, elle est pas gentille..." donc forcement des choses qu'il a entendu!

Donc je voulais juste que le contrat s'arrete mais là je bout!! Comment se permet-elle de juger et de médire sur ma fille alors qu'elle n'est pas franche! De parler de ma fille et de son "comportement" aux autres parents??
Et le comportement du RAM, vous trouvez ça correct??(je les appelle demain pour avoir une explication bien que je doute que ça serve à quelque chose).
J'hésite à appeller la PMI car apparement ce sont aussi ses copines les puéricultrices mais franchement je suis ecoeurée!!

Hors ligne

02-07-2008 19:52:15

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2008 19:58:08

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

autre chose: elle a le droit de prendre un autre enfant à la place de ma fille pendant le preavis?

Hors ligne

#3 02-07-2008 20:02:44

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

Téléphoner au RAM, je suis étonnée d'entendre qu'ils se sont permis de prendre sa défense et de plus qu'ils vont le signaler aux autres assmat, ce n'est pas professionnel du tout! Donc téléphoner pour avoir la bonne version. Après je ne peux pas juger l'assmat nous avons qu'une seule version, en ce qui concerne la lettre de licenciement, un de mes employeurs me la remise en mains propre et l'a marqué sur la lettre "remise en main propre" pour moi c'est légal mais peut être que je me trompe!

Dernière modification par karyne (02-07-2008 20:03:29)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#4 02-07-2008 20:03:55

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

Bonjour,

si je comprends bien, vous lui confiez votre fille depuis début juin, donc vous etes en période d'essai ?? donc pas besoin de préavis, ni de licenciement, vous pouvez arreter le contrat du jour au lendemain.

Bien sur, vous devez lui remettre tous les documents obligatoires. Simplement, je dirais, pour vous "couvrir", faites lui une lettre recommandée ou alors remise en main propre en deux exemplaires dont un qu'elle vous rendra signé

Dernière modification par FABIENNE01 (02-07-2008 20:05:11)


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

02-07-2008 20:03:55

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2008 20:06:40

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

JE suis atterrée par ce que je viens de lire !!!
Alors la 1° chose a faire est d'appeler la PMI et de voir la puer qui s'occupe d'elle, ne pas laissez passer ce genre de comportement, elle n'a pas a faire ce boulot si elle n'en ai pas capable.
grrrr ça m'ennerve


signat10.gif

Hors ligne

#6 02-07-2008 20:08:57

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

Karyne: pour le RAM c'est ce que je vais faire. Pour l'assmat, c'est normal que vous ne prenniez pas parti, je demande juste si c'est un comportement normal pour une assmat d'aller raconter des méchancetés pareilles sur ma fille (elle ne dit rien sur nous apparement!)

Hors ligne

#7 02-07-2008 20:10:53

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

même en étant ass mat on peut prendre partie, on est maman avant tout!
En tout cas moi je prends parti quelque soit la personne, si je trouve que c'esst pas cool je le dis, et là je le dis !!!!

Non son comportement n'est pas normal, elle n'a pas a dire du mal de votre enfant, elle n'a qu'a bosser correctement et votre puce ne pleurerait plus


signat10.gif

Hors ligne

#8 02-07-2008 20:11:22

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

d'accord avec fabienne01

Hors ligne

#9 02-07-2008 20:14:58

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

Fabienne01: non malheureusement nous ne sommes plus en période d'essaie car vu que tout s'était tres bien passé avec ma puce pendant les entretients, on a mis 15 jours! Mon mari a remis la lettrre de licenhciement en prennant soin de récuperer un exemplaire signé de sa main car récepissé (d'ailleur le modéle, je l'ai pris sur un site dépendant d'un syndicat d'assmat!)

So: Le truc, c'est que je ne lui ai jamais manqué de respect, même hier lorsque je lui ai dit qu'on arrété le contrat car apparement ça se passe mal pour ma fille mais aussi POUR ELLE! Je me sens trahie, et je suis surtout dégoutée de son comportement car je n'ai rien fait d'illégal on d'incorrect, je veux juste arreter le contrat dans les règles avec le préavis payé mais non effectué et tout les papiers en règle!

Hors ligne

#10 02-07-2008 20:25:34

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

non pepette je ne prends pas partie de l'assmat et non ce n'est pas parce que nous faisons le même métier que je suis d'accord avec toutes! Heureusement, mais comme je n'ai pas la version de l'une je ne veux pas me permettre de juger! Tu voies j'ai ma voisine qui est assmat et je ne tolère pas comment elle se comporte avec les enfants qu'elle garde, elle a une piscine d'1m20 avec l'échelle en permanence, je trouve inadmissible, mais je ne dénonce pas car elle est très amie avec la puer!!! Il y a d'autres choses qu'elle fait qui me sidère, et pourtant elle est assmat!!! La chance que tu as si on peut dire ça c'est que tu l'a embauché que depuis 1 mois, donc tant mieux pour ton loulou! Moi cela fait 1 mois que je garde un loulou, cela fait une semaine qu'il pleure dès que je le pose, j'en ai parlé aux parents en leur expliquant que je suis complémentaire à eux et donc que nous devons fonctionner de la même manière plus ou moins, d'éviter trop les bras quand il pleure mais de le prendre juste raisonnablement, les parents m'ont écouté et je croise des doigts hier il a été un ange. Mais en aucun cas j'ai eu l'idée de démissionné, les parents se sentaient coupables de me le laisser car ils l'ont vu piqué la crise, moi je reste calme c'est mon boulot et cela ne sert à rien de s'énerver, les autres enfants n'ont pas à entendre une moindre critique d'un autre enfant, ce n'est pas sympa! bon courage pour la suite

Dernière modification par karyne (02-07-2008 20:27:22)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#11 02-07-2008 20:26:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

alors j'hallucine!
mais quelle ... cette nounou!
moi j'appelerais la puer en precisant "elle s'en fiche car elle dit que comme vous êtes copines elle ne risque rien..."
et toc!
dans l'os!
pas gentil mais toujours efficace!
non mais!
ce sont ces bonnes femmes qui ternissent notre metier sad

Hors ligne

#12 02-07-2008 20:28:01

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

Bonsoir
Vous êtes obligatoirement en période d'essai car contrat moins de 2 oun 3 mois
Signalez quand même à la PMI ce genre de comportement et je vous assure su'elle sera convoquée pour donner des explications
De plus Assistante maternelle est une profession alors il est interdit de faire le salon de café chez soi
J'ai eu le cas d'une petite puce de 3 mois qui en a maintenant 8 et qui a pleuré pendant 3 mois ,d'abord tte la semaine puis 3 j sur 4 puis juste les lundis.J'en parlais tous les jours aux parents et maintenant en leur demandant que papis et mamies la porte moins et qu'ils la laissent un peu sur son transat,tt est ok même si cette puce a un caractère assez difficile mais est si chou  bonne soirée

Hors ligne

#13 02-07-2008 20:33:40

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

Bonsoir pepette,

En effet, cette assmat n'est pas professionnelle ! elle aurait du en parler ouvertement à votre mari ou même prendre RDV avec les parents pour exprimer son ressenti par rapport à la situation, plutôt que de laisser s'installer une telle animosité et de passer pour une "pas franche" ! Karyne a raison, vous pouvez la licencier par courrier remis en main propre mais avec IMPERATIVEMENT la mention "remis contre décharge en main propre" et signé par votre assmat. Je peux comprendre votre indignation et la trahison ressentie...!! Bon courage !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#14 02-07-2008 20:39:02

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

merci copine elsatreab59 et bonjour ou bonsoir, donc tu confirmes ce que j'ai dit pour la remise en main propre? bon je ne suis pas si bête finalement! Pepette téléphone au ram demain, t'en sauras plus si vraiment elle leur a signalé cet incident mais je suis sur qu' ils n'ont en aucun cas dit qu'ils vont le signaler aux autres assmat, si c 'est le cas moi je ferais un rapport à la mairie et le p.m.i

Dernière modification par karyne (02-07-2008 20:39:53)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#15 02-07-2008 20:56:17

nanoumichelle
Membre
Inscription : 18-05-2008
Messages : 1 076
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

Bonsoir,

Quelle honte !!!! franchement je suis atteré par le non professionnalisme de cette Assmat hmm

pauvre petite j'en suis toute retournée de lire de pareil histoire!!!!

Pepette777 !!  vous etes toujours en periode d'essaie donc pas de preavis , mais faites lui bien siger la lettre de licenciment et moi je vous le dit appellez la pmi et meme le csg!!! se genre de personne na rien a faire dans notre métier honte a elle !!!

je vous souhaire de retrouver une super Assmat qui pourra entourer votre petite et surtout avoir de la patience car tout changemant et dur pour la petite et c'est compréansible!! bon courage smile

Dernière modification par nanoumichelle (02-07-2008 20:57:29)

Hors ligne

#16 02-07-2008 20:57:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

mais bien sur que la remise ne main propre est valble, il suffit de dater et signer wink
et pour la periode d'essai je ne sais pas si  de l'avoir diminuée est  juste... à verifier...

Hors ligne

#17 02-07-2008 21:10:37

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

Bonsoir pepette7777777777,

J'ai vu ton post et je compatis avec toi pour toute la ligne.

J'ai juste une question : peut-être que ta fille pleure réellement beaucoup car elle supporte mal la séparation avec sa maman ? Elle a 9 mois, c'est l'âge de l'angoisse de la séparation...
C'est la première fois qu'elle va en garde, ou avait-elle une autre ass mat avant ?

Hors ligne

#18 02-07-2008 21:23:36

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

ah la la ,
on en entends des bonnes tous les jours,
signaler a la pmi son comportement vis a vis de votre fille,
Quand on travaille on ne fait rien d autres (recevoir des amis ou autres ) sinon oui automatiquement on ne fait pas "bien " notre boulot ...faut etre logique ,
courage a vous ,


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#19 02-07-2008 21:30:41

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

merci pour vos messages!
J'en pleurais de rage tout à l'heure car j'ai toujours été ouverte au dialogue, et franchement, j'avait une très bonne image d'elle avant ça!

Ma fille est loin d'être aux bras toute la journée, joue facilement 2h toute seule dans son parc et s'endore dans son lit sans difficulté donc je ne sais vraiment pas pourquoi elle réagissait comme ça là bas car elle ne le fait avec personne d'autre.Mais bon si elle m'en avait parlé (elle aurait pu au moins m'appeller si elle ne voulait pas parler à mon mari!), on aurait peu être pu trouver une solution!

Maintenant, pour le préavis, en fait, y'a un texte dans le code du travail qui dit qu'il y en a pas si moins de 3 mois mais dans la convention, ils n'en font pas mention donc dans le doute, je lui ai stipulé le préavis de 15 jours dans la lettre de licenciement.
Du coups, a-t-elle le droit de prendre un autre enfant à la place de ma puce pendant le préavis alors que je la paye?

Finalement avec un peu plus de recul, l'essentiel c'est que ma fille n'aille plus chez elle! J'ai trouvé une autre assmat qui est au courrant de mon soucis actuelle et qui va me dépanner en juillet.Pour l'avoir vu avec les enfants et avoir pas mal discuté, je pense que ça se passera bien mais c'est vrai que j'apprehende un peu.

Hors ligne

#20 02-07-2008 21:34:18

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

Mimi72: ma fille est allée en halte garderie pendant mon congé parental pour s'habituer à être gardé et y'a jamais eu aucun pleurs.
Idem quand c'est quelqu'un de la famille et le we dernier c'est même une amie qu'elle n'avait vu qu'une fois qui l'a gardé sans aucun soucis.
Mais effectivement, ma fille pleure beaucoups chez elle mais jamais quand on la dépose et je ne pense pas que ce soit non plus vis à vis de la séparation car ma puce va avec tout le monde sans soucis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB