Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2008 20:02:58

eni
Membre
Inscription : 24-03-2007
Messages : 87
Site Web

aidez moi svp

voilà je vous avez deja raconter mon histoire je suis enceinte depuis deux mois trois presquej'accouche en janvier ca fait un moments que je le sais mais je n'ai pas osé le dire au parent (sachant que j'ai commencé avec eux en avril) la puèricultrice m'a dit de le dire qu'aprs avoir passé le cap des trois mois mais j'ai preferé le dire a la mère pur qu'elle puisse rechercher une nounou durant les vacance d'aout et mardi je lui ai dit et aujourd'hui elle m'a avoué qu'elle avait des entretien avec d'autre nounou je l'a comprend et là elle m'appelle elle me dit qu'elle veut me rencontrer pour entretien demain matin pour discuter de mon contrat donc je ne sais quoi penser et quoi dire moi qui voulait tout bien faire je ne sais plus rien donc je vous demande votre aide je sais qu'un employeur ne peut debouche une employé enceinte mais est que ca figure dans la convention collective quels sont mes droits? et peuvent-il me licencier sous pretexte qu'il change de nounou

Hors ligne

10-07-2008 20:02:58

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2008 20:44:34

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : aidez moi svp

dans la rubrique infos et articles il y a un post justement sur ces cas là


eio16310.gif

Hors ligne

#3 10-07-2008 23:20:06

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : aidez moi svp

Et bien voilà, on a beau dire qu'il n'est absolument pas obligatoire de déclarer une grossesse dès le début à l'employeur, sous peine de se retrouver dans cette situation.
Pour la protection de la femme enceinte, ce n'est pas dans la CCN, mais dans le Code du Travail. Se renseigner auprès de l'Inspection du travail. Si ton employeur te donne une lettre de licenciement, tu lui envoies immédiatement un courrier LRAR accompagné d'un certificat de grossesse et précisant que cela annule le licenciement...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#4 11-07-2008 09:33:35

eni
Membre
Inscription : 24-03-2007
Messages : 87
Site Web

Re : aidez moi svp

voilà je l'ai rencontré et il m'ont dit qu'il voulait que je demissionne avant mon conges matern ou qu'il me licencie a l'amiable avant car il ne pouvait engagé d' ass mat car ne veulent pas de cdd et il ne peuvent engagé qu'une ass mat en cdd et il ne veulent payé de ass mat car durant mon congés mater je cumule des cp alors je ne sais quoi faire

Hors ligne

11-07-2008 09:33:35

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2008 09:42:58

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : aidez moi svp

bonjour,
tu ne dois pas démissionner, et maman ne peut pas te licencier, même à l'amiable.
fais comme te dit Astrid
courage

Hors ligne

#6 11-07-2008 10:33:46

LilyAnn
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 75
Site Web

Re : aidez moi svp

Tu es dans ton droit, on ne peut pas te licencier. Ni te contraindre à démissionner, c'est du harcèlement!
Je suis parent employeur d'une nounou enceinte, c'est la m..., il faut le dire. Mais tu as été réglo de prévenir très tôt, les parents aussi doivent être corrects et respecter la loi. Ton histoire risque de tourner au conflit et à la mauvaise ambiance, mais c'est comme ça.
Informes les régulièrement de ton état de santé, tu peux avoir un arrêt de travail anticipé...

Hors ligne

#7 11-07-2008 10:48:34

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : aidez moi svp

eni a écrit :

voilà je l'ai rencontré et il m'ont dit qu'il voulait que je demissionne avant mon conges matern ou qu'il me licencie a l'amiable avant car il ne pouvait engagé d' ass mat car ne veulent pas de cdd et il ne peuvent engagé qu'une ass mat en cdd et il ne veulent payé de ass mat car durant mon congés mater je cumule des cp alors je ne sais quoi faire

ils ne regleront pas 2 ass mat car durant ton congé maternité tu es reglé par la secu sociale


eio16310.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB