Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2008 13:08:00

liloutine
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 654
Site Web

à votre avis

J'aurai deux petites filles de 2 ans en septembre ,et j'aimerai bien leur faire un petit cahier avec les activités que nous ferons ainsi que les dessins et raconter certaines journées .
C'est un peu comme un cahier de vie ,je sais que ce n'est pas l'école mais peu-être que les parents apprécieront de regarder ce petit cahier de temps a autre.
Merci et dites-moi ce que vous en pensez !!

Hors ligne

14-05-2008 13:08:00

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2008 14:04:18

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 668
Site Web

Re : à votre avis

Coucou,

Moi, c'est ce que je fais pour chaque enfant que je garde.

Il y a le cahier de liaison avec les parents et le cahier d'activités et photos où en premiére page, je mets une photo de l'enfant et la présentation de ma famille. Ensuite chaque mois, je mets des photos avec un petit commentaire sympa, les dessins, les coloriages, les peintures, si on fait un bricolage je mets la fiche technique, si c'est un gâteau la recette ...Je remets le cahier aux parents une fois par mois et ils adorent !! De plus, les enfants le retrouveront lorsqu'ils seront plus grands.

bizz


z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Hors ligne

#3 18-05-2008 23:58:42

sableyna
Membre
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 05-01-2008
Messages : 464
Site Web

Re : à votre avis

Hello,

Moi je fais aussi un cahier de vie pour les bb que je garde. je le personnalise et j'y met dedans le nécessaire à raconter par jour de présence. parfois ya rien parfois ya plus !
et j'y colle des photos de bb.
Les mamans apprécient beaucoup !

Bisous,


sabley10.gif
butfly15.gif

Auxiliaire de Puériculture et Assistante Maternelle Agréée

Hors ligne

#4 19-05-2008 00:12:27

sabina
Banni(e)
Inscription : 09-04-2008
Messages : 994
Site Web

Re : à votre avis

liloutine a écrit :

J'aurai deux petites filles de 2 ans en septembre ,et j'aimerai bien leur faire un petit cahier avec les activités que nous ferons ainsi que les dessins et raconter certaines journées .
C'est un peu comme un cahier de vie ,je sais que ce n'est pas l'école mais peu-être que les parents apprécieront de regarder ce petit cahier de temps a autre.
Merci et dites-moi ce que vous en pensez !!

moi je le fait et oui les parents aprecie beaucoup,ils ont aussi un autre cahier grand format quil ont personnaliser les premiere page en carton denpreinte de main,et dedans on y colle les activités ecrit que je pique dans les cahier de maternelles de ma filles les parent aprecie beaucoup et mes petits loulou sont fiere de montrer leur chez d'oeuvre cool

Dernière modification par sabina (19-05-2008 00:14:13)


maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

Hors ligne

19-05-2008 00:12:27

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2008 12:45:41

christelledetahiti
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 4

Re : à votre avis

Pour la couverture du cahier, je fais faire à mes BB du déchirage (pour ceux qui y arrivent!) / collage de papier journal puis quand c'est sec, je colle un dessin de poussin, ou autre animal peint au préalable par l'enfant et tout en haut de la couverture leprénom de l'enfant au marqueur. bonne chance

Hors ligne

#6 11-07-2008 12:57:29

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : à votre avis

coucou

tres bonne idee

surtout si tu as des parents qui apprecient
moi j'ai ca avec les parents des enfants que je garde et ils apprecient tout ce que nous faisons avec les enfants


eio16310.gif

Hors ligne

#7 12-07-2008 00:48:50

Fine 64
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 13
Site Web

Re : à votre avis

Bonsoir. Moi aussi je trouve ça sympa, autant pour les parents que pour les enfants.
On est toujours content d'avoir des traces de certains souvenirs que nous n'aurions pas sans ce genre "d'outil"!

Hors ligne

#8 12-07-2008 15:01:35

tatacarolc
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 100
Site Web

Re : à votre avis

Je le fais également pour les enfants que je garde car mon fils a été gardé chez une nounou pendant 4 ans il ne nous reste que les souvenirs !!! Du coup, je voulais que les petits que je garde puisse un jour se replonger dans ce qui a été leur univers quand ils étaient petits : je présente ma famille, ma maison, le coin du dodo et je note les progrès de l'enfant, je mets des photos de nos sorties, des anniversaires, les dessins... La couverture est décorée par les enfants. Je le donne à chaque fois que le petit part en vacances. Je pense aussi que ça peut aider le petit à raconter ce qu'il fait avec moi.

Au départ définitif du petit, je fais un CD avec toutes ses photos car je ne les mets pas toutes dans le cahier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB