Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2008 22:00:48

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

nouvelle parmis vous, demande d'aide

bonjour à vous toutes,
cela fait un an que je suis agréée et que je garde des enfants. on m'a conseillé votre forum, et j'aimerai votre aide.
voilà : j'ai eu contact avec une maman pour garder son fils de 6 mois. on a rempli le contrat, sauf la partie mensualisation ; la maman m'a dit "signons le, on le rempliera plus tard". j'ai accepté, et j'ai téléphoné à la maman le vendredi avant le premier jour de garde pour savoir quand elle voulait terminer le contrat. elle m'a encore répondu vaguement, et le lundi premier jour du contrat, elle ne s'est pas présenté. j'ai attendu, 1/2 heure, 1 heure... j'ai appelé, rien. sur les conseils de la responsable du RAM, j'ai envoyé un courrier en AR en expliquant que comme elle ne s'est pas présenté, je rompais le contrat étant en période d'essai.
le pb arrive maintenant : la maman m'a envoyé un courrier, en m'accusant d'harcelement téléphonique, en disant que mon caniche a releché son fils sur le visage (alors que le bb est resté dans son parc les 4 jours d'adaptations), et qu'elle envoyait copie à la circonscription d'action sociale
que faire devant de tels mensonges ?
merci, violette
ps : j'ai oublié de préciser qu'elle ne m'a pas payer les jours d'adaptation

Dernière modification par violette59 (14-05-2008 22:08:52)


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

14-05-2008 22:00:48

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2008 23:10:13

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

C'est typique... Prévenir la puer le plus vite possible, lui donner votre version de l'affaire, faire faire des courriers par les parents des enfants déjà accueillis... Malheureusement, pour une bêtise pareille, on peut se retrouver en CCPD, ça m'est arrivé pour un contrat de 4 jours !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#3 14-05-2008 23:30:05

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

bonsoir Violette et bienvenue parmi nous.
J'aurais préféré que tu nous racontes quelque chose de plus  amusant mais bon wink
Comme te l'a dit Astrid fais faire des courriers par les autre parents le plus vite possible et en même temps préviens la puér de ce qui s'est passé suivi d'un courrier relatant les faits. N'oublies pas que le contrat aurait dû être signé le premier jour d'adaptation. A+


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#4 15-05-2008 10:51:40

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

merci pour vos réponses, les filles. j'ai contacté la puer aujourd'hui, qui m'a dit de contacter la circonscription, et d'expliquer ce qui c'est passé. le pb, c'est que c'est sa parole contre la mienne... je ne pensais pas tomber sur une maman comme ça...


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

15-05-2008 10:51:40

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2008 11:36:55

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

Bonjour,
ma pauvre ! Je suis sûr qu'elle a trouvé une autre assmat moins cher ou bien elle a dû avoir une place en crèche et c'est la raison pour laquelle elle fait tout ça , Non ?
Bon courage et surtout protège toi bien avec la PMI et les parents qui te font confiance depuis 1 an !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#6 15-05-2008 13:04:18

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

loulou78 a écrit :

Bonjour,
ma pauvre ! Je suis sûr qu'elle a trouvé une autre assmat moins cher ou bien elle a dû avoir une place en crèche et c'est la raison pour laquelle elle fait tout ça , Non ?
Bon courage et surtout protège toi bien avec la PMI et les parents qui te font confiance depuis 1 an !

je ne sais pas du tout... j'imagine qu'elle n'a pas apprécié que je lui envoi le recommandé, et qu'elle pense se venger ainsi. une autre ass mat m'a dit que si elle voulait aller plus loin, je risquais de gros ennuis. heureusement, les parents de la petite que je garde me soutiennent, et veulent même écrire à la circonscription pour me "défendre".

je vous tiens au courant, merci encore
violette


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

#7 16-07-2008 15:55:59

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

violette59 a écrit :

bonjour à vous toutes,
cela fait un an que je suis agréée et que je garde des enfants. on m'a conseillé votre forum, et j'aimerai votre aide.
voilà : j'ai eu contact avec une maman pour garder son fils de 6 mois. on a rempli le contrat, sauf la partie mensualisation ; la maman m'a dit "signons le, on le rempliera plus tard". j'ai accepté, et j'ai téléphoné à la maman le vendredi avant le premier jour de garde pour savoir quand elle voulait terminer le contrat. elle m'a encore répondu vaguement, et le lundi premier jour du contrat, elle ne s'est pas présenté. j'ai attendu, 1/2 heure, 1 heure... j'ai appelé, rien. sur les conseils de la responsable du RAM, j'ai envoyé un courrier en AR en expliquant que comme elle ne s'est pas présenté, je rompais le contrat étant en période d'essai.
le pb arrive maintenant : la maman m'a envoyé un courrier, en m'accusant d'harcelement téléphonique, en disant que mon caniche a releché son fils sur le visage (alors que le bb est resté dans son parc les 4 jours d'adaptations), et qu'elle envoyait copie à la circonscription d'action sociale
que faire devant de tels mensonges ?
merci, violette
ps : j'ai oublié de préciser qu'elle ne m'a pas payer les jours d'adaptation

bonjour à toutes, voilà la discussion que j'ai ouvert en mai.

Mon dossier est passé en "commission" , je ne sais pas si je peux employer ce mot, car la puer est venue chez moi, afin de connaître ma version des faits.
elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, mais c'est plus fort que moi. je dois attendre une réponse, et j'ai l'impression que ce n'est pas fini.... La maman est retourné à la circonscription pour préciser que je ne savais pas comment faire pour habiller un enfant (j'en ai deux....)....elle dit que j'ai retourné les doigts de son fils dans la manche de son manteau !!
une amie m'a dit que je devrai porter plainte pour diffamation si ça continue comme ça. Je trouve ça excesif, et vous ?
violette


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

#8 16-07-2008 16:34:16

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

Si ça doit te porter préjudice au niveau de ton travail (et c'est déjà fait puisque tu passes en CCPD), ça vaut le coup de porter plainte. C'est hallucinant des c......es pareilles !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#9 16-07-2008 20:13:03

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

c'est sûr... j'avouerai que j'ai même eu envie d'arrêter... mon mari m'a soutenue, ainsi que la maman a qui je garde la fille. j'ai peur qu'à cause de cette femme sans scrupules je perde mon agréement... j'ai le moral dans les chaussettes...


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

#10 16-07-2008 20:17:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

je suis de l'avis d' astrid.
cette femme est allée trop loin mad
c'est ta reputation professionelle et perso qui est en jeu!
et ça lui fera les pieds à cette ************************************************************
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne

#11 16-07-2008 20:20:40

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

merci les filles, ça fait chaud au coeur...


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

#12 16-07-2008 22:26:55

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

Je te souhaite beaucoup de courage. C'est honteux de la part de cette maman...

A bientôt avec j'espère de bonnes nouvelles.

Hors ligne

#13 16-07-2008 22:46:35

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

bonjour violette si j'ai bien compris la maman a dénoncé à la puér que ton chien avait léché le visage de son fils . Cela m'étonne car comment peut elle etre au courant ? ensuite je n'ai pas bien compris cet enfant là etait gardé dans un parc pendant les 4 jours d'adaptation.0r s'il a été léché par ton chien il a fallu le sortir du parc oui ou non ou passait-il la journée au parc ?

Dernière modification par edwin (16-07-2008 22:49:21)

Hors ligne

#14 16-07-2008 22:58:07

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

bonjour edwin
cette maman peu scrupuleuse a inventé ces mensonges afin de me causé des soucis, pour une raison qui m'échappe. en effet, si sushi avait léché le BB, soit BB est sorti du parc par ses propres moyens, soit mon caniche a passé par dessus le parc ( il a 9 ans, et est limite plein d'artroses, mais bon...)
BB passait les journées dans le parc à la demande de la maman, car elle ne voulait pas qu'il soit destabilisé (!!)
mais il n'y a pas eu que lechien, elle a dit aussi que je l'avais harcelé au téléphone, c'est vrai que je n'ai que ça à faire de mes soirées !!!
au lieu d'arroser mes leuriers roses, je harcèle les gens au téléphone !! (non mais sans blague !)
voilà edwin, il n'y a rien a comprendre, je suis juste tombé sur une maman un peu psycho, c'est tout...


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

#15 17-07-2008 14:39:09

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

Maman un peu psycho qui peut t'apporter de gros ennuis !! Je serai toi je porterai plainte !! Pas de scrupules elle n'en n'a visiblement pas non plus !! Courage !!

Hors ligne

#16 17-07-2008 14:43:03

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

j'essaye d'être courageuse, et de ne pas montrer à mes enfants et à la petite que je garde que je suis stressée. mais c'est dur... j'attends la réponse de la puer, pour connaître la suite des évènements. je n'ose pas téléphoner pour savoir...
que feriez-vous à ma place ?


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

#17 17-07-2008 14:50:56

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

J'appelerai tout de suite !!! Je prendrai les devants !! Après tout, je n'ai rien à me reprocher !!! Voià ce que moi je ferai à ta place....

Hors ligne

#18 17-07-2008 14:53:59

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

rien que d'y penser, j'en ai mal au ventre... je n'ai rien à me reprocher, c'est vrai, je ne suis que la victime d'une maman qui n'a rien trouvé d'autre à faire ; mais plus je pense à cette situation, et plus je me dis que j'aurai dû prévenir le ram ou la circonscription lorsqu'elle n'a pas voulu remplir la mensu. on a toujours les idées claires après...


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

#19 17-07-2008 16:48:10

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

bonjour, une maman qui réclame à son assistante maternelle de laisser son enfant dans le parc durant 4 jours je me pose la question est-ce une bonne maman comment peut-elle accepter que son bébé reste bloqué dans le parc durant tant de temps . N'y a-t-il pas déjà un souci à ce niveau là ? en tant que maman et assistante maternelle je n'ai jamais laissé autant de temps un bébé dans le parc. Meme si tu le prenais de temps en temps avec toi cette réaction n'est pas normale le bébé s'est surement senti bien seul . Comme elle n'est pas du tout sympa avec toi n-y-a-t-il pas quelque chose à tenter de ce coté là ? Moi ce que j'en dis...Maintenant les parents font ce qu'ils veulent avec leur enfant évidement elle voulait te faire comprendre qu'il ne fallait pas trop le prendre dans les bras au cas ou il se serait trop attaché à toi bon courage

Hors ligne

#20 17-07-2008 16:53:34

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

re, edwin, moi aussi, je suis contre le parc, car je trouve que l'enfant ne peut pas s'éveiller. j'en ai parlé à la puer qui est venue, et elle a été d'accord avec moi. elle m'a même dit que j'avais été trop indulgente avec elle, et que j'avais le droit de refuser de le mettre dans le parc. (surtout que la maman a améné le sien, vu que je n'en ai pas).
je suis dans l'expectative. j'ai appelé la circonscription, et la personne qui s'occupe de mon dossier est en vacances. j'aurai des nouvelles fin de semaine prochaine. on verra...


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB