Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-07-2008 17:07:56

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

quelle histoire !!!enfin bon courage et n'hésite pas à porter plainte ,tu dois te défendre et comme tu le dis c'est sa parole contre la tienne!
donne nous des nouvelles ,on est de tout coeur avec toi!!!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

17-07-2008 17:07:56

partenaire publicitaire:

#22 17-07-2008 17:16:29

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

bonjour

tout ça..... parce que un chien à bisouillé  le visage d 'un enfant ?
harcèlement téléphonique ? elle a un relevé à fournir ? retourner les doigts....certif médical ?
c ' est pas sérieux... on est vraiment cerné par des c.....je pense que pour toi tout va rentrer dans l ' ordre,  pas de soucis


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

#23 17-07-2008 17:17:17

zabelle38
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 359
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

comme les copines le dise moi aussi je porterai plainte comme cela sa te fera une preuve en +


isabel11.gif

Hors ligne

#24 17-07-2008 18:01:16

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

merci pour votre soutien, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus
violette


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

17-07-2008 18:01:16

partenaire publicitaire:

#25 17-07-2008 19:22:25

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

recoucou, je pense très sincèrement que les services sociaux te soutiennent et que ces accusations devant une commission consultative n'iront pas loin . Indique bien à la puer que la maman t'a ammené le parc pour son bébé et que donc l'enfant ne pouvait pas etre léché par le toutou . Quant au harcèlement tu ne risques absolument rien devant une commission on ne traite que de maltraitance d'enfants d'erreurs graves lors de l'execution de son travail et absolument pas de relations parents ass mat surtout pour harcélement téléphonique sauf si cette relation entrainerait de graves conséquences pour l'enfant . Quoi qu'il en soit la puér ne t'a menacé d'aucune poursuite quelles qu'elles soient. Ne te fais pas de soucis un tel dossier ne va pas aller loin surtout avec une maman qui demande que son enfant soit mis dans le parc la journée et, l'amméne chez la nounou. Je comprends que ce ne sont que des paroles que les parents mettent une telle pression qu'on se sent étouffer que la relation parents ass mat n'est pas toujours facile surtout dans ce cas là que la garde et les relations avec des bébés est ce qu'il y a de plus stictement affectionnel et que dans ce cas là on se sent baffouée surtout pour le tout petit que l'on nous confie . enfin quoi te dire pour t'arreter de t'en faire sinon bon courage tu n'as commis aucune faute lourde passible d'un retrait .a très bientot

Hors ligne

#26 17-07-2008 20:53:57

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

merci beaucoup edwin...


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

#27 17-07-2008 21:23:09

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

avec plaisir violette . mais malheureusement je ne peux pas faire grand chose pour toi si ce n'est que d'exprimer tout mes encouragements car nous faisons toutes un métier formidable simplement on manque à etre reconnues malgré la convention nous resterons éternellement des ass mats qui travaillons à leur maison . et à cause de cela les employeurs ont du mal à reconnaitre ce que nous faisons pour leurs petits. et nous en faisons peut etre un peu trop ou peut etre pas assez. car quand je vais sur ce forum aucune assistante maternelle ne comet à mes yeux de fautes lourdes ce sont les parents qui abusent et qui nous font subir leurs tracas quotidiens et parfois très difficiles de leur milieu professionnel. Nous aimons toutes notre métier on nous a appris à écouter l'enfant et ses parents et nous le faisons toute avec coeur et raison. Simplement tu as cru en cette maman qui n'a pas rempli la case salaire du contrat tu t'es après tout pourquoi pas et puis c'est un salaire qui va rentrer tu lui as fait confiance. Malheureusement tout le monde n'est pas de bonne foi et, je l'ai appris à mes dépens maintenant je fais un peu plus attention. a très bientot sur ce forum qui est utile.   
maman de deux enfants de 10 ans et 21 ans et grand-mère de 2 petits enfants de 1 an et 2 ans .
les enfants sont l'avenir ne les sous-estimons pas. et portons les avec foi et volonté vers un monde meilleur

Hors ligne

#28 17-07-2008 22:24:27

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

quand j'ai commencé cette activité, beaucoup de parents que j'ai pu rencontrer ne prenaient pas mon métier au sérieux. j'étais pour eux comme une baby sitter mais à mon domicile. un jour, un papa m'a même dit que c'était plus un prétexte pour moi de rester à la maison qu'un travail ! j'habite un petit village (dont je tairais le nom, pour ne pas être reconnue au cas où par la maman), et tout le monde sait que mon mari occupe un poste "important".
j'ai choisi ce métier car, ayant arreté mes études à 16 ans, je ne pouvais pas prétendre à passer un diplome me permettant de travailler dans la petite enfance ; je fais au moins ce que j'aime, et j'en suis heureuse.
mais les gens sont méchants quelque fois, et par ce que je suis métisse, j'ai déjà essuyé des refus à cause de ça !
mais je me suis accrochée, et je croyais en avoir fini avec ces bêtises ; et maintenant, avec cette dame, je me dis que certaines personnes ne comprennent pas à quel point notre métier nous tiens à coeur, et que nous les aidons dans leur quotidien. nous gardons leurs enfants que nous éveillons et que nous aidons à bien commencer dans la vie. je trouve que, quand même, ça mérite un peu plus de considération !
violette


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

#29 18-07-2008 15:06:22

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

recoucou violette , je viens de te lire et moi aussi j'ai bien du mal à faire reconnaitre ma profession mais enfin avec le temps les parents commencent à estimer mon travail . Moi j'ai eu bien des déboires au début pour démarrer j'habite en milieu rural une ancienne ferme retapée et sécurisée mais les parents voudraient tout le confort pour leur petit avec villa neuve et au carré mais pourtant ces petits se sentent si bien chez moi lors de l'accueil . C'est très calme on n'est pas stressé par le bruit . Seulement le coq et les poules les oies et les canards qui chantent à tue tete la journée. et cela enchante les petits bouts. Je pense que nous devons effectuer notre emploi sans culpabiliser quant à notre situation quelle qu'elle soit. cela ne change rien bien sur les parents vont essayer d'en tirer parti mais nous devons garder une ligne et leur faire comprendre que notre situation n'incombera en aucun cas notre travail . mais bref c'est facile à ecrire et difficile à executer surtout lorsqu'on démarre. courage.

Hors ligne

#30 18-07-2008 21:00:52

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

j'ai appelé la puer ce matin, elle se montre confiance, et me dit de ne pas m'en faire. elle m'a dit aussi qu'avant de partir, le médecin de la circonscription lui a confié que ça ne devrai pas aller plus loin que ça. ça me soulage, et reprends confiance en moi


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

#31 18-07-2008 21:40:24

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

très heureuse pour toi quand on n'a rien à se reprocher on ne vient pas sur ce forum . Nous faisons toutes un métier difficile en tout point de vue mais très attendrissant pour nos chers petits . on nous confie des bébés qui repartent enfants vers les 3 ans ou plus. 3 ans c'est assez pour marquer la mémoire d'un enfant et nous ne devons en aucun cas louper ca. bonne continuation dans ton travail . Ravie d'avoir pu discuter avec toi

Dernière modification par edwin (18-07-2008 21:42:18)

Hors ligne

#32 20-07-2008 13:44:35

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

moi aussi, et merci encore


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

#33 24-07-2008 22:38:24

carpentra
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 4

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

Salut, pour moi c'est évident elle a trouvée une autre nounou; Mais à l'avenir ne signe jamais tant que ce n'est pas clair, et pour n'importe quel document. En tout cas ne regrette pas, un jour ou l'autre elle t'aurais enquiquiné sur un autre sujet, Mme chipotte...

Hors ligne

#34 25-07-2008 14:41:52

violette59
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 23
Site Web

Re : nouvelle parmis vous, demande d'aide

je souhaite bon courage à leur nouvelle nounou, si tout fois ils en on une... a l'avenir, carpentra, c'est sûr que je réfléchirai 2 fois !!!
au moins, ça m'a appris à ne pas faire confiance aux gens dès le premier regard... c'est malheureux, mais c'est comme ça


maman de deux bambins et ass mat depuis 2 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB