Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2008 09:32:30
question de gwen 68...
bonjour
moi j'ai une petite question les parents du petits que je gardé mon envoyé une lettre recommandé pour fin de contrat met j'ai pas pris toute mes vacances car je devait les prendre au mois d'aout ma question j'ai pris que 20 jours de vacances en 2ans et demi mon contrat est sur 52 semaine j'ai téléphoné au ram elle ma dit de telephoné au droits du travail ils m'ont dit qui me devait 10pour cent de mes salaires en déduisant les 20 jours .je comprends pas tres bien car les parents veulent rien savoir car la puer leurs a dit qu'ils me devait rien c'était bien fait pour moi car j'avais pas a x par 52 semaine et que j'avais été paye kan meme jsuis d'accord mes alors on a pas le droits au vacances??
pouvez-vous me donner votre avis car c'est mon premier contrat (ca commence mal) mdR!!!
merci
24-07-2008 09:32:30
#3 24-07-2008 13:55:30
Re : question de gwen 68...
Bonjour,
SI tu es partie sur 52 semaines, cela veut dire que tu prends les memes cp que ton employeur.
Il faut comparer les jours que tu as acquis et celles prises.
et si tu as des jours en plus tu te fais payer les jours en jours ouvres c'est a dire les jours normalement travailles.
si tu as pris trop de cp que tu as acquis, tu dois les rembourser a ton employeur seul cas ou on rembourse un employeur.
Mais la premiere anne, tu as du prendre des jours sans solde car tes jours de cp ne sont a prendre que quand ils sont acquis sauf si topn employeur etait ok pour que tu les prenne par anticipation.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 24-07-2008 14:25:55
merci agenaise pour ta réponse
j'ai pris que 20 jours de vac en 2 ans et demi la premiere année j'ai pas eu de vacances
donc il me doive rien d'apres la puer le droit du travail me dise 10pour cent alors qui a raison
dans tout ca je pige plus rien
merci pour vos réponses et bonne journée
Dernière modification par gwen68 (24-07-2008 14:30:53)
24-07-2008 14:25:55
#5 24-07-2008 14:29:11
mais si tu en sous contrat depuis 2 ans et demi, tu aurais du avoir acquerir 75 jours de cp 2.5 par mois travailles sauf si tu as ete en arret de maladie ou tu n'acquiere pas de cp.
ils te doivent les jours que tu n'as pas pris mais que tu as acquis.
fais la difference de ce que tu as acquis et pris et la difference doit etre paye a la fin du preavis.
Christopher McCandless
#6 24-07-2008 14:34:32
ben c'est se que j'ai dit a la puer elle me dit non que je devait m'estimer heureuse car j'ai eu un salaire tout les mois et que kan on est sur 52 semaine on n'a pas de vacances que j'etai payé pareil j'ai pas été en arret juste pris 20 jours de vacances en mm temps que les parent cette hiver car il parté a l'étranger
et pour moi c'etai pas des vacances car j'avait un autre enfant en garde met j'ai rien
Dernière modification par gwen68 (24-07-2008 14:38:03)
#7 24-07-2008 14:35:35
tu as ton salaires pareil tous les mois meme la 1ere annee quand ton employeur etait en conge ?
donc tes cp ont ete payer par anticpiation.
Dernière modification par agenaise (24-07-2008 14:36:14)
Christopher McCandless
#9 24-07-2008 14:43:22
la 1ere annee en annee complete (52 semaines) tu n'as droit de prendre tes cp que tu a acquis mais que l'annee d'apres.
Donc quand ton employeur etait en conge, il aurait fallu deduire ces conges de la mensualiation car tu etait en train de les acquerir.
Mais si je comprend bien, ton employeur t'a payer normalement meme quand il etait en conge donc forcement toi tu y etait aussi. et ces conges on ete pris et payer. Mais tu dois faire la difference quand meme.
J'espere que tu te melanges pas les pinceaux
Christopher McCandless
#10 24-07-2008 14:56:19
ben si je pige que dalle j'adore mon métiers met on est pas trop aidé pour les lois j'vais faire l'autruche laissé les parents faire car sa m' énerve en plus les parents mon dit on vous payera rien de plus on vous a payer votre préavis et on vous as pas mi le petit il cherche un peu trop l'embrouille et j'aime pas ca premier contrat qui se termine pas tres bien ca promets mdr!!!!
merci bonne journée agenaise
#11 24-07-2008 14:58:10
Lis ce lien pour le calcul des cp,
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 02#p462802
et n'hesites pas a poser les questions, quelqu'un pourra mieux t'aider que moi
Christopher McCandless
#13 24-07-2008 15:03:06
Bien sur qu'on a le droit de prendre des congés la première année (et heureusement parce que plus ou moins on a toujours un contrat qui est en première année)!
Bon alors déjà ça n'est pas le role d la puer d'intervenir dans les contrats et donc pour cette raison, elle n'y connait rien, c'est normal, son boulot c'est les enfants, pas le droit du travail...
Par contre où j'ai du mal à comprendre, c'est que tu aies pu travailler 52 semaines la première année : tu veux dire que les parents n'ont pas non plus pris de vacances?
En principe la première année les cp ne sont pas acquis et quand on les prend ils sont déduit de la mensu.. si tu as travaillé 52 semaines, payés 52 semaines, tu as quand même acquis des congés : 30 jours, acquis, tu en a pris 20 ils t'en doivent encore 10, enuiste pour les 18 derniers mois ils te doivent également 2.5 jours de congés par mois de travail (si tu es en année complète)... tu fais le calcul et tu leur signales qu'en cas de refus de te payer tu iras aux prudhommes, car comme tous les salariés nous avons droit à des congés payés et s'ils ne sont pas pris en temps, ils doivent au moins nous être payé en argent!