Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2008 13:48:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

cap petite enfance

les nouvelles fomation de 60 heures pour les nouvelles ass mat' donnent le droit a passer l'epreuve ep1 du cap petite enfance : pour valider les autres modules ep 2 et 3 et les matieres generales si besoin : il faut soit le passer en candidat libre soit le passer par le biais d'une ecole en formation initiale.
en candidat libre vous pouvez suivre une formation a distance : le cned est l'oganisme le plus apte a former ....
la formation peut se faire en un an.... allez sur leur site : tres bien fait wink
a bientot et bon courage.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

03-06-2008 13:48:18

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2008 22:37:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cap petite enfance

je precise que si vous etes salariee vous etes dispensees de stage mais que vous devez quand meme faire un rapport d'activite et que donc il est conseille de faire un satge de 2 semaines en collectivite.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 05-06-2008 21:33:25

laetitia25000
Membre
Inscription : 13-09-2006
Messages : 482
Site Web

Re : cap petite enfance

ce que je comprend pas il faut 5000 heure d'acceuil les nouvelle assistante maternelle n'on pas ses heures

Hors ligne

#4 08-06-2008 12:42:25

pucc
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 15
Site Web

Re : cap petite enfance

bonjour, je suis en train de faire l'accompagnement livret 2 cap petite enfance ; accompagnement pris en charge par fongecif bourgogne mais en dehors du temps de travail ; POURRIEZ M'INDIQUER SI MA REMUNERATION EST MAINTENUE LORS DES CONVOCATIONS? en effet, j'ai lu que nous avions droit à 24h pr la VAE? est ce que je peux l'appliquer sur mes contrats / je souhaiterais également savoir si les trajets peuvent mettre remboursés? pas par le fongecif mais par un autre organisme? merci pr votre rép. sur forum ou par mail ***

MODERE PAR 4I
PAS D'EMAIL SUR LES MESSAGES!
LIRE LE REGLEMENT SVP...

Hors ligne

08-06-2008 12:42:25

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2008 21:48:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cap petite enfance

pour la vae : il y a un post d'ouvert pucc*
et bien pour l'accompagnement : normalement tu es remuneree mais ca depend si le fongecif accepte de prendre en charge ton accompagnement....
les 24 heures c'est pour un dif : c'est différent.
pour ce qui est des trajets je pens eque le mieux est d'appeler le fongecif parce que je ne sais pas smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 18-06-2008 21:48:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cap petite enfance

laetitia25000 a écrit :

ce que je comprend pas il faut 5000 heure d'acceuil les nouvelle assistante maternelle n'on pas ses heures

pourquoi 5000 heures d'accueil ? je ne comprends pas.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 22-06-2008 13:08:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cap petite enfance

voici un forum tres bien ou je sevis avec d'autres personnes tres sympa et qui ne parle que du cap pe ....
http://cappetiteenfance2007.the-up.com/index.htm
a vous de jouer wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 22-06-2008 13:45:24

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : cap petite enfance

eh eh eh merci pat'   !  cest sympa de penser à nous !


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#9 29-06-2008 09:49:53

loreline
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 14
Site Web

Re : cap petite enfance

bonjour,
je  suis  assistante  maternelle depuis  10 ans et  je  voudrai  passer  le  cap  petite  enfance et  ce  qu ' on  est   dispensée  des  epreuves  professionnelles.

est ce  que  quelqu'un  est  dans  mon  cas si vous  pouvez  me  dire  les  demarches  à  suivre   et  si  j'ai  droit  à  une  aide  financiere  je  comptai  m'inscrire  au  cned.

merci  de  vos  reponses

Hors ligne

#10 29-06-2008 10:12:53

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : cap petite enfance

Bonjour
Comme vous avez 10 ans auprès des enfants vous pouvez demander à le passer par la VAE (validation des acquis) pour cela vous pouvez vous renseigner sur le site de l'éducation nationale ...
En sachant qu'il faudra fournir un livret pour justifier de vos années d'activités .
Si vous avez déjà un diplôme genre BEP BAC vous serez dispenser de la pratique dite scolaire ....vous n'aurez que les épreuves concernant vraiment l'enfant à présenter ....mais sachez aussi que vous pouvez aussi passer par des organismes "reconnu"et si les cours du C*** sont très bien fait il vous faudra tout de même vous inscrire auprès de l'académie dont vous dépendait.....pour ce qui est des aides cela dépend des cas de chacun ....je suis intervenue dans cette discution car je passe mon cap PEnfance par le biais de l'assedic ...et l'accompagnement au cours (préparation des livrets et mise en situation qui sont très dense ) coûte au environs de 800 € si qui n'est pas une petite somme et pas évident d'avoir vraiment tout si on ne nous aide pas car un bouquin c'est bien mais il est plus facile avec un accompagnement .....car les épreuves sont dictées par votre dossier....
Bon courage


MODERATION

Hors ligne

#11 03-07-2008 14:41:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cap petite enfance

loreline a écrit :

bonjour,
je  suis  assistante  maternelle depuis  10 ans et  je  voudrai  passer  le  cap  petite  enfance et  ce  qu ' on  est   dispensée  des  epreuves  professionnelles.

est ce  que  quelqu'un  est  dans  mon  cas si vous  pouvez  me  dire  les  demarches  à  suivre   et  si  j'ai  droit  à  une  aide  financiere  je  comptai  m'inscrire  au  cned.

merci  de  vos  reponses

non tu n'es pas dispensee de matieres pratiques mais suivant les diplomes deja obtenus tu peux etre dspensee de matieres generales.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#12 03-07-2008 14:42:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cap petite enfance

mdk91300 a écrit :

Bonjour
Comme vous avez 10 ans auprès des enfants vous pouvez demander à le passer par la VAE (validation des acquis) pour cela vous pouvez vous renseigner sur le site de l'éducation nationale ...
En sachant qu'il faudra fournir un livret pour justifier de vos années d'activités .
Si vous avez déjà un diplôme genre BEP BAC vous serez dispenser de la pratique dite scolaire ....vous n'aurez que les épreuves concernant vraiment l'enfant à présenter ....mais sachez aussi que vous pouvez aussi passer par des organismes "reconnu"et si les cours du C*** sont très bien fait il vous faudra tout de même vous inscrire auprès de l'académie dont vous dépendait.....pour ce qui est des aides cela dépend des cas de chacun ....je suis intervenue dans cette discution car je passe mon cap PEnfance par le biais de l'assedic ...et l'accompagnement au cours (préparation des livrets et mise en situation qui sont très dense ) coûte au environs de 800 € si qui n'est pas une petite somme et pas évident d'avoir vraiment tout si on ne nous aide pas car un bouquin c'est bien mais il est plus facile avec un accompagnement .....car les épreuves sont dictées par votre dossier....
Bon courage

en ce qui concerne la vae : deux grands posts sont deja ouverts a ce sujet.... dans la rubrique infos et articles.
ici nous ne parlons que du cap pe.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 04-07-2008 08:34:11

loreline
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 14
Site Web

Re : cap petite enfance

bonjour,
pouvez  -vous  m'expliquer  comment  se  passe  le  V A E  j'en  suis  à  remplir  le  livret n1

apres  je  dois  l'envoyer  à  l'academie  pour  voir  s'il  est  recevable  apres  est ce   que  dois  chercher  un  organisme  pour  l'accompagnement.

je  comprends  vraiment  rien

merci  de  me  renseigner

Hors ligne

#14 06-07-2008 20:09:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cap petite enfance

bonjour ici : c'est un post sur le cap : il y a deux autres posts sur la vae dans cette rubrique : merci de poster au bon endroit smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 24-07-2008 21:36:36

ihirene
Membre
Inscription : 11-07-2007
Messages : 57
Site Web

Re : cap petite enfance

Bonsoir,
je suis nouvelle assistante mat ,et j'aimerais passer mon CAP petite enfance en candidate libre par le C***.il faut avoir travaillé combien de temps pour etre dispense de stages?et ou faut il s'inscrire pour le passer,comment se deroule les epreuves?j'ai le bac donc quels epreuves me reste t'il a passer?merci

Dernière modification par ihirene (24-07-2008 21:38:27)

Hors ligne

#16 24-07-2008 22:57:19

pasnopeg
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : cap petite enfance

bonjour, je suis ass mat depuis 2006 et depuis début 2007 je prépare le cap petite enfance par correspondance je voudrais savoir si je suis bien dispensé des stages j'ai quand mème fait une semaine dans une halte garderie et une autre dans un centre de loisirs surtout pour moi pour avoir une idée afin d'élargir mes connaissances je voudrais savoir donc :

- si je suis bien dispensée des douze semaines de stage

- et savoir comment faire mon dossier (le nbre de page, sur quelle structure, dois je en faire un pour chaque stage et un pour mon expérience en tant qu'ass mat

- comme le faire, je n'ai aucunes idées de la forme, ce que je dois mettre dedans ???

Merci à toutes celles qui peuvent m'éclairer.

Hors ligne

#17 25-07-2008 07:21:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cap petite enfance

patchouli sera absente qq temps, donc soyez patientes pour les reponses que vos attendez smile

Hors ligne

#18 25-07-2008 11:38:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : cap petite enfance

je vous conseille de contacter le CNED et le rectorat pour avoir de plus amples renseignements lors de votre inscriptions  .. je le passe moi aussi en juin  2009 par le biais du CNED big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 25-07-2008 14:21:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cap petite enfance

ihirene a écrit :

Bonsoir,
je suis nouvelle assistante mat ,et j'aimerais passer mon CAP petite enfance en candidate libre par le C***.il faut avoir travaillé combien de temps pour etre dispense de stages?et ou faut il s'inscrire pour le passer,comment se deroule les epreuves?j'ai le bac donc quels epreuves me reste t'il a passer?merci

bonjour : je vous invite a aller sur le site du cned : www.cned.fr
je ne me rappelle plus je crois que c'est un an...
pour les epreuves qu 'il te reste a passer tout depend de tes precedents diplomes.
pour s'inscrire : pour les cours : c'est au cned : pour l'exam c'est a l'inspection d'academie de votre departement smile

je serai  en vacances a partir de ce soir : pendant 4 semaine et je n'aurai certainement pas internet : mais pas de panique mailer moi, si je passe chez un copain j'essaierai de repondre a vos mails smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#20 25-07-2008 14:24:20

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cap petite enfance

pasnopeg a écrit :

bonjour, je suis ass mat depuis 2006 et depuis début 2007 je prépare le cap petite enfance par correspondance je voudrais savoir si je suis bien dispensé des stages j'ai quand mème fait une semaine dans une halte garderie et une autre dans un centre de loisirs surtout pour moi pour avoir une idée afin d'élargir mes connaissances je voudrais savoir donc :

- si je suis bien dispensée des douze semaines de stage

- et savoir comment faire mon dossier (le nbre de page, sur quelle structure, dois je en faire un pour chaque stage et un pour mon expérience en tant qu'ass mat

- comme le faire, je n'ai aucunes idées de la forme, ce que je dois mettre dedans ???

Merci à toutes celles qui peuvent m'éclairer.

bonjour : si vous etes salariee depuis un certain nombre de mois ( se renseigner aupres de l'ia) vous etesdispensee de stage, mais effectivement pour votre rapport d'activite, c'est mieux de faire deux semaines en structure pour ep2
Pour ce qui est du dossier : si vous etes inscrite au cned, ce qui est vivement recommande : et bien tout est explique....
sinon il faudra attendre la rentree de septembre pour que je puisse vous aider smile
a bientot


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB