Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-07-2008 14:00:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : hallussinant!!

chez nous lit parapluie recommande. mais pas obligatoire. moi je change dans le sejour sur la table. pas question d'envahir ma salle de bain. qui est trop loin des bebes la ou ils jouent..
crotte alors c'est encore notre maison non? on n'a pas d'argent pour faire des creches c'est pas pour autant qu'on doit nous mettre trop de dicktat. certe il y a la securite mais elle peut aussi bien se faire au sejour que dans une salle de bains.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

30-07-2008 14:00:38

partenaire publicitaire:

#22 31-07-2008 09:34:52

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : hallussinant!!

Personnellement, j'ai eu des problèmes avec un lit en bois. J'avais mis un tour de lit alors que normalement on ne doit pas en mettre, mais ma fille s'est coignée plusieurs fois la tête avec. Elle a eu des traces au front et des bosses et une fois quand elle était plus grande, elle s'est fait mal à un pied. Elle s'était mise en travers du lit et son pied était bloqué. Là encore, elle a eu une bonne marque.

Depuis, je suis contre les lits en bois. L'enfant peut se faire très mal avec, quand il commence à bouger dans le lit. J'attend la visite de la puéricultrice, j'ai des lits parapluies, j'espère qu'elle me demandera pas des lits en bois. Parce que si je redonne l'enfant à ces parents avec des marques et des bosses, on pourrait me dire qu'il y a un problème et ma responsabilité sera peut - être engagée.

Le change dans la salle de bains obligatoire, c'est peut - être bien mais en général, les pièces sont trop petites, et pas forcément avec une baignoire dedans. Et puis l'eau et le savon, il ne faut pas avoir des enfants avec la peau sèche!!! L'essentiel c'est que l'enfant soit en sécurité quand on le change. Les exigences sont trop exagérées parfois.

Hors ligne

#23 31-07-2008 10:46:03

amandine23
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 754
Site Web

Re : hallussinant!!

bjr,moi un que des lit parapluie,je change les enfants sur un matelas a langer sur ma table de salle mon parc est un lit parapluie...mais il me semble que les lit a barreaux son interdit!!!!si tu les ecoutes tous et bien ta pas fini


nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Hors ligne

#24 31-07-2008 11:14:41

gentillenounou76
Membre
Inscription : 02-07-2008
Messages : 83
Site Web

Re : hallussinant!!

moi j'ai  3 lit parapluit et elle a rien dit mais
elle veut que l'on change les enfants dans la salle de bain
pres d'un coin d'eau
d'accord mais quand on a 3 bouts et qu'il faut en
changer un avec une maison a etage ont fait quoi
trois fois les escaliers a monter et dessendre
ses bien plus facile de les changer dans la salle avec tous
le monde a vu( et avec des calinettes) hi hi

Hors ligne

31-07-2008 11:14:41

partenaire publicitaire:

#25 31-07-2008 14:22:03

rebelette
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 58
Site Web

Re : hallussinant!!

tout depend des departements les pmi ne font pas toutes pareil
il faudrait qu ils se mettent d'accord
moi dans le maine et loire on nous dit rien par contre les tours de lit sont interdit pouor cause de risque d'etouffement


4818.jpg4822.jpg

Hors ligne

#26 01-08-2008 11:04:01

valou34
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 188
Site Web

Re : hallussinant!!

Bonjour, dans l'hérault les conditions sont : lit parapluie sans matelas supplémentaire - change à proximité d'un point d'eau - lit à barreaux sans tour de lit. Voilà...

Hors ligne

#27 01-08-2008 13:49:33

melvyn
Membre
Inscription : 09-06-2008
Messages : 32
Site Web

Re : hallussinant!!

coucou valou je ne comprend pa a la reunion d'info ils ont etai formel interdiction de lit paraplui g la liste sous les yeux c'est lit en bois a bareau sans tour de lit profondeur 80cm et un matela d'au moin 10 cm alor je ne comprend pa je souhaiterai corespondre ave toi car tu est de l'herault et ca m'interresserer de pourvoir poser des question a une assmat de la region merci pour ta reponse

Hors ligne

#28 01-08-2008 14:21:43

valou34
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 188
Site Web

Re : hallussinant!!

Aucun soucis. J'ai fait ma formation en septembre 2007 à Montpellier et il nous a bien été dit LIT PARAPLUIE SANS MATELAS SUPPLEMENTAIRE. D'où es tu ? J'attends de tes nouvelles. A bientôt.

Hors ligne

#29 01-08-2008 16:08:36

melvyn
Membre
Inscription : 09-06-2008
Messages : 32
Site Web

Re : hallussinant!!

slt valou merci pour ta reponse je suis de beziers il faudrai vraiment quils se metten d'accord ca serai plus simple pour tout le monde comment c'est passer la visite de la puer et ya til beaucoup de contra ver chez toi merc encore bis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB