Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2008 20:15:23

satine288
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 8
Site Web

Besoins de renseignements

Bonjour je vous sollicite  car j ai fais ma demande pour etre assistante maternelle je suis convoquée le 4 septembre pour la journée d information.
Je me demandai quels etaient les avantages et inconvenients d etre assistante maternelle par la maire ou a son compte merci d avance

Dernière modification par satine288 (19-08-2008 20:16:20)

Hors ligne

19-08-2008 20:15:23

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2008 21:12:17

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : Besoins de renseignements

je dirais que par la mairie, ce n'est pas toi qui cherche des enfants à garder, mais eux, tu dois accepter leur horaires et leur façon de faire, tu dépend d'eux et payer par eux, si il y a un litige avec les parents, c'est avec eux qu'ils ont à faire et non avec toi.
Si tu as 3 agréments tu auras que 2 enfants à garder, il faut garder la 3eme place pour dépanner une nounou malade ou autre.
Avantages:
plus de soucie pour avoir des enfants à garder, plus de soucie avec les parents
Inconvénients:
tu n'est plus libre d'organiser tes journées comme tu veus, choisir les contrats et moins bien payer

Hors ligne

#3 19-08-2008 21:15:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Besoins de renseignements

Bonsoir,

Je suis ass mat independante depuis 6 ans.

Les avantages :

- Choix des parents,
- Libre de mes tarifs,
- Choix de mes conges

Inconvenients :

- Isolement, mais j'ai de la chance je vis en ville, je sors bcp et vois bcp de collegues, au ram, bibliotheque,
- Soucis avec les parents ( surtout financiers).

Pour moi, je suis independante et j'y resterai lol
Je ne suporterai pas de voir des superieurs me dire ce qu'il faut faire surtout en creche, (activites quitte a reveiller un petit bout qui dort), pas le choix de parents ni des tarifs. Par contre, on a plus de chance d'avoir du travail avec la mairie.

Voila pour moi wink wink

Mais le plus simple c'est de voir avec la mairie ou tu vis, les conditions de creches, car elles ne se ressemblent pas.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 19-08-2008 22:00:01

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : Besoins de renseignements

bonsoir,
il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec nanitte
1) qd elle dit: "si tu as 3 agréments tu n'auras que 2 enfants car etc"; pour moi c'est faux ou pas pareil ds ttes les villes car je connais une nounou à Bordeaux qui travaille avec la mairie et elle a 3 agréments et 3 enfants en garde à temps complet
2)pour la question du paiement, elle dit qu'on est "moins bien payées"; cette même nounou avec ses 3 tc + repas + ie touche plus de 1500€ par mois
je rajoute aussi qu'elle a droit aux avantages CE c'est à dire entrées loisirs etc
enfin pour ma part j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients, mais je n'habite pas en ville donc je n'ai pas "testé" par moi même

Hors ligne

19-08-2008 22:00:01

partenaire publicitaire:

#5 20-08-2008 09:11:25

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : Besoins de renseignements

bonjour à toutes

lesamoursdemavie,
j'ai confondu avec les crèches familliales, car j'ai une amie(nounou) qui travaille avec et c'est avec les donditions que j'explique plus haut

Je prèsente toutes mes excuses à satine288 pour t'avoir enduit en érreur.

je suis d'accord avec argenaise pour les "avantages"

pour les inconvenients ,l'isolement pour moi est lourd à supporter surtout l'hivers, je suis loin des RAM, je suis la seule nounou dans mon village donc personne avec qui parler de nos petits soucis, contrats, prix, maladie de l'enfant....
"mais heuresement,  il y a le forum, je passe de bon momment(quand les enfants dorment) et il aide beaucoup.
Il y a aussi les parents, jamais content, envahissant, jamais à l'heure.

J'ai signer un "petit" contrat hier et la maman veut m"apporter des couches lavable (j'ai cru que sa n'éxcister plus ça!) j'ai refuser, elle va m'apporter des jetables. ouf!!!
elle veut que sa puce ne joue qu'avec des jouets en bois, je n'en ai pas, j'ai que du plastique, elle m'a demander si elle pouvez ammener ses jouets, j'ai refuser en disant que celà provoque des conflits entre enfants, elle ne veut pas que j'assoie la puce sur le transat, elle veut que la petite soit parterre sur une couverture

Voilà, je vous raconte celà car c'est la première fois que celà m'arrive
un peux compliqué cette maman, mais a quand même accepter mes donditions
bizzz a+

Hors ligne

#6 20-08-2008 10:10:44

bisounours59
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 255
Site Web

Re : Besoins de renseignements

le choix des congés : seulement si c'est multi-employeurs!

Hors ligne

#7 20-08-2008 10:13:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Besoins de renseignements

Pas forcément ... mème en ayant qu'un employeur on a le choix des congés en partant sur une année incomplête !

Hors ligne

#8 20-08-2008 11:22:52

bisounours59
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 255
Site Web

Re : Besoins de renseignements

oui mais moi c'est sur une année complète, alors je n'est pas le choix, je garderais le ptit bout du lundi au vendredi toute la journée!

Hors ligne

#9 20-08-2008 12:25:05

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Besoins de renseignements

Le fait de travailler du lundi au vendredi n'a rien à voir avec l'année complète.
Ensuite, quand tu reçois des parents, même si tu n'as qu'un agrément, tu est parfaitement en droit de poser tes dates de congés : perso, je l'ai toujours fait même au départ. J'ai toujours dit aux parents que je prenais 3 semaines en été (en donnant les dates), 2 semaines à Noël. Ensuite, on compare avec les congés des parents, et on est soit en année complète, soit en incomplète.
Pour mes prochains contrat, comme je vieillis, je veux minimum 7/8 semaines de congés (bien entendu, ne me seront payés que les congés réellement acquis), donc je serais systématiquement en année incomplète.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#10 20-08-2008 20:59:39

bisounours59
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 255
Site Web

Re : Besoins de renseignements

je ne comprends pas tres bien ce que veut dire année complète et année incomplète? Si vous pouvez m'éclairer?Merci

Hors ligne

#11 20-08-2008 21:05:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Besoins de renseignements

bisounours59 a écrit :

je ne comprends pas tres bien ce que veut dire année complète et année incomplète? Si vous pouvez m'éclairer?Merci

Bonsoir,

Annee complete, c'est quand toi et ton employeur prennent vos 5 semaines de cp en meme temps. et cela se fait sur 52 semaines la mensualisation.

http://www.assistante-maternelle.biz/ca … plete.html

Annee incomplete, c'est quand toi ou ton employeur prenait des cp decalees, et que ton employeur a des semaines de rtt, et cela se fait sur - de 47 semaines, car on deduit obligatoirment nos 5 semaines de cp.

http://www.assistante-maternelle.biz/ca … plete.html

As tu la convention ? Car tout est bien explique dessus.

http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 20-08-2008 21:09:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Besoins de renseignements

bisounours59 a écrit :

je ne comprends pas tres bien ce que veut dire année complète et année incomplète? Si vous pouvez m'éclairer?Merci

coucou une année complète est 47 semaine travaillé + 5 semaines de cp pris en commun parents et assmat = 52 semaines ça c'est une année complète!

en année incomplète c'est obligatoirement mois de 47 semains de travaille!
52 semaines - tes 5 semaines de cp - les 5 semaines des parents (qui ne sont pas pris en m^me temps que l'assmat) voir - semaines rtt ou plus selon si ton employeurs a plus 5 semaines de cp= année incomplète!
as tu compris comme je te l'ais expliqué smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#13 21-08-2008 10:13:26

bisounours59
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 255
Site Web

Re : Besoins de renseignements

merci comme sa sa va mieux...
oui, je voulais encore poser une question concernant les congés car j'ai été voir une personne du ram, et elle m'a expliqué que si jamais je n'avais qu'un employeur c lui même qui décidait des congés, hors je viens de voir à l'instant sur la convention collective, si personne se met d'accord c le salarié qui décide...es ce bien cela?
est ce que si je demande2 euros 60 de l'heure, est ce que c convenable?
merci? car des parents viennent samedi.0000

Hors ligne

#14 21-08-2008 10:31:25

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Besoins de renseignements

En théorie, effectivement, l'employeur (si on en a qu'un) peut imposer les dates. Dans la pratique, si tu connais tes dates à l'avance, tu les poses dès la signature du contrat, et si l'employeur ne peut pas les prendre en même temps, et bien vous partez sur une année incomplète.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#15 21-08-2008 18:38:39

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : Besoins de renseignements

pour le taux horaire, renseigne toi auprès des autres ass-mat pour faire à peut prés comme elles

quand j'ai commencer, j'ai mis le taux horaire à 2.50e, par la suite, en parlent avec d'autres ass-mat je me suis apperçu qu'elles étaient à 2.80e,
j'ai eu des remords, car pour augmenter ensuite ton taux les parents ne sont jamais content( même si l'augmentation est 1 an aprés

de quelle région est tu? peux être qu'il y a des filles sur le forum qui pouront te répondre

Dernière modification par nanitte (21-08-2008 18:40:07)

Hors ligne

#16 21-08-2008 18:42:44

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : Besoins de renseignements

OUPS !!!!!que c'est -il passer je ne voulez pas poster ici????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB