Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2008 09:47:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Pour celles qui sont mamie....

Bonjour,
hier en faisant mes courses, j'ai croisé une mamie avec son petit fils agé de 5 ans maxi. smile
La mamie le suivait dans le supermarché et ronchonnait:" mais arrête, va pas si vite...on peut rien faire avec toi!" Il l'a emmené au rayon DVD, puis Jeux vidéo et ensuite rayon jouets ou je l'ai perdue de vue. smile C'est lui qui décidait.
Mes beaux-parents ont élevé leurs enfants d'une façon très stricte et sont beaucoup, mais beaucoup plus cools avec mes enfants. Ils leur autorisent des choses que leurs enfants n'avaient pas le droit de faire. smile
Je voulais votre avis:...est-ce qu'en vieillissant on devient plus cool, est-ce que c'est parce que ce ne sont pas nos enfants???...la façon de faire a évolué???
Vous êtes comment avec vos petits enfants??? smile Comme avec ceux que vous accueillez??? smile ou c'est plus libre???
C'est par simple curiosité, je ne veux pas lancer de débat, juste savoir comment vous agissez. smile

Dernière modification par dragonette (26-08-2008 09:48:27)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

26-08-2008 09:47:10

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2008 09:53:50

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : Pour celles qui sont mamie....

heu ben moi je verrais ça en janvier quand mes petits enfants montreront leur bout de nez lol


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#3 26-08-2008 09:55:27

tata coco28
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-05-2007
Messages : 250
Site Web

Re : Pour celles qui sont mamie....

bonjours dragonette, je suis mamy de 3 petits enfants et bientot 4;
j adore mes petits bouts, mais je ne leur cedent pas tout ; quand c est non et bien c est non; car apres mes filles vont avoir du mal avec eux; je ne veut pas etre une mamy qui pourrit ses petits enfants car se n est pas leur rendre services, mais je suis plus cool avec eux que je ne l etait avec mes propres enfants; voila biz


le sourire d un enfant est un bien precieux chat-dans-citrouille.gif

Hors ligne

#4 26-08-2008 10:01:37

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : Pour celles qui sont mamie....

he bien tu vois avec nos petits enfants,nous n'avons pas le côté education à faire.....nous prenons les bons moments a partager(tout n'est pas permis non plus!!!!)beaucoup de tendresse.....de calins....les parents nous trouvent toujours trop permissifs!! on se dit on est là pour çà....et c'est si bon surtout quand c'est trop rare!!!!moi je dis c'est merveilleux d'etre mamie et papy !!!!!!!!!mais je tiens au respect et a la politesse....et c'est vrai qu'on aurait envie de consoler nos petits amours quand les parents les grondent mais je tiens ma place et je me retiens...voilou!!!!!!que du bonheur ensemble!!!!:)


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

26-08-2008 10:01:37

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2008 10:35:20

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Inscription : 05-06-2008
Messages : 271
Site Web

Re : Pour celles qui sont mamie....

bonjour, j'ai 5 petits enfants et je les adores, mais ils ne peuvent pas tout faire quand ils sont chez mamie, il y des choses permises et d'autres c'est non !!!
je suis trés caline avec eux et aussi complice (petits secrets...)
un soir mon fils a puni son fils de 3 ans , au coin, le pauvre petit pleuré !!! je suis allé me refugier dans la cuisine et moi aussi j'ai pleuré,j'avais l'impression d'être moi aussi au coin...quand mon fils s'en est rendu compte, il était plier de rire et le reste de la famille avec lui...

Hors ligne

#6 26-08-2008 10:42:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Pour celles qui sont mamie....

paddy...heureusement que ton petit fils n'a rien vu! lol
il aurait découvert le pouvoir qu'il a sur sa mamie! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 26-08-2008 11:01:37

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : Pour celles qui sont mamie....

Heureuse Mamy de 8 petits enfants
Calins, complicité, un peu plus cool qu'avec mes enfants au meme age mais tout n'est pas permi.
Il y a des interdits aussi, des barrières à ne pas dépasser. Tout doit etre expliqué.:D quand on est pas du meme avis. Nous tenons compte de nos 2 avis. Toujours du dialogue.
.............................et quand les parents sont présents(mes enfants), ce sont les parents qui décident meme si je ne suis pas du meme avis.:D
Que du bonheur.:lol:

Dernière modification par caramiel (26-08-2008 11:01:57)

Hors ligne

#8 26-08-2008 12:49:48

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : Pour celles qui sont mamie....

Bonjour étant mamie de 2 petite filles de 5 et 3 ,je ne leurs fais pas leurs caprices .Mes parents qui sont agés de 65 ans sont plus cool actuellement. Que quand j ai eu mes 3 enfants respect , ne pas touché , politesse ect


mamie épanoui

Hors ligne

#9 26-08-2008 13:15:51

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : Pour celles qui sont mamie....

je suis mamie de 2 amours de 5 et 4 ans il savent et connaissent les interdits chez mamies mais il savent que pour eux nous sommes tres disponibles donc jeux piscine peinture nous prenons toujours le temps de joue  discuter se cacher  . c'est sur nous sommes differents avec eux nos enfants nous le fonts remarquer mais quand les parents sont là c'est les parents qui commande et des foix on les trouvent tres durs avec leurs petits mais on intervient pas mais on en pense pas moins
je pense que l'on a moins de soucis pas l'education a faire on les vois moins souvent on a que le bien est j'adore etre mamie et mes petits me le rendent bien


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB