Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2008 00:12:09

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Baisse de revenus

Bonjour à toutes (et tous si des hommes nous lisent)

Voilà en décembre 2008 je vais voire mon plus gros contrat se reduire de 4/5. La petite va avoir 3 ans et les parents veulent me la confier que les mercredi.
A la base nous devions arreter de travailler des les 3 ans de la petite, mais tout se passe bien et donc ils veulent finir l'annee scolaire avec moi.
Actuellement j'ai elle plus un bebe a temps partiel.
J'ai deja mis des annonces partout ou j'habite, j'ai fai le point avec le RAM, et la mairie pour leur signifier que j'avais une place de disponoble des maintenant. En effet j'ai le bebe le matin jusque maximum 14h (lundi et vendredi) les autres jours c'est midi. Et la petite je la recupere a l'ecole à midi et je la garde jusque 17h. Tout ça me laisse une place pour un bebe en journee avec eventuellement une derogation en cas de chevauchement, enfin c'est à étudier.
Mon dilemme est le suivant. Comment je ferai financierement si mes revenus baissent de moitié ? J'ai encore quelques droits assedics mais que jusque novembre 2008.
En décembre je dois voler de mes propres ailes.
Je me suis dit et bien pourquoi pas cesser le contrat avec la grande en decembre puisque les parents partent en vacances 3 semaines, et en refaire un autre en janvier sur les mercredi uniquement. Cela me permettrait de refaire calculer des droit et de completer mes revenus. Mais je sais que ça ne se passe pas comme ça.
Pour compliquer le tout je vois des parents mardi pour un futur bebe qui devrait naitre fevrier 2009.
Ca serait donc une garde pour avril 2009.
Le ram me conseille de ne pas m'affoler, de poursuivre mes demarches pour trouver un autre enfants et de ne pas m'engager trop vite avec les futurs parents.
Ce que je vois c'est comment en décembre je vais faire pour boucler mes fins de mois ? Je pense que le plus sage serait de stopper avec la grande pour me liberer une place entiere et du coup niveau assedics je serai reglo.
Qu'en pensez vous ?


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

31-08-2008 00:12:09

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2008 00:24:57

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Baisse de revenus

Bonsoir,

d'abord il me parait impossible de profiter des vacances pour arrèter le contrat car après plus question de reprendre en janvier 2009.

Par contre tu dis stopper le contrat avec la grande ok mais si c'est toi qui démissionne les assédics ne vont pas fonctionner.

Il me semble que tu t'affoles un peu trop vite lol

Il faut réfléchir avant d'agir sinon tu refuses l'avenant des parents pour la réduction des 4/5 et là ils te licencient.

C'est tout pour le moment lol

attends de voir ce que disent les pros  big_smile big_smile


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#3 31-08-2008 01:25:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Baisse de revenus

si tu romps ce contrat tu ne pourras pas pretendre aux assedics s'ils te reprennent endeans les 6 mois qui suivent le licenciement

tu peux ne pas accepter leur changement via l'avenant si cela t'indispose à ce point !!

bref comme ma tristine lol

pour le bb attend d'avoir eu le rdv  wink
pour le reste ni le ram ni nous ne pouvons pretendre avoir ta solution...
soit tu continues a moindre salaire soit tu romps pour ce bb big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 31-08-2008 07:48:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Baisse de revenus

bonjour,
un baisse de revenue n'est pas une perte d'emploi : pas d'assedic
pour une demission  : pas d'assedic
et en cours de droits ils ne ré évaluent pas tes droits si tu perds un autre contrat...


il te faut remplacer le contrat, pas d'autre choix.

rappel :
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

31-08-2008 07:48:22

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2008 09:45:01

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Baisse de revenus

Elfic, la solution est très simple : en décembre, les parents doivent te proposer un avenant avec la baisse des heures. Tu prends ton courage à deux mains et tu leurs expliques que malheureusement, cela va t'occasionner une grosse perte de salaire qui ne sera pas compensable, que ce soit par l'Assedic ou un autre contrat (il faudrait trouver un contrat qui complète celui-là pour qu'ils soient sur le même agrément, pas simple), que tu es désolée, mais que tu vas obligée de refuser leur avenant. Donc soit ils maintiennent le contrat en l'état, soit ils te licencient ce qui te permettra en toute légalité d'avoir des droits à l'Assedic et de libérer la place pour un autre contrat temps plein. Les parents ne seront peut-être pas contents, mais toi, tu travailles pour gagner ta vie, et pas pour faire du social.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#6 31-08-2008 13:31:36

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : Baisse de revenus

c'est bien ce que je pensais
Je vais attendre de voire les 2-3 mois qui arrivent pour voire quelle decision prendre
Si malheuresement je n'ai pas d'autre contrat je refuserait l'avanenant et je ferai examiner mon dossier aux assedics
merci à toute pour vos conseils


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#7 31-08-2008 14:28:14

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : Baisse de revenus

4i a écrit :

bonjour,
un baisse de revenue n'est pas une perte d'emploi : pas d'assedic
pour une demission  : pas d'assedic
et en cours de droits ils ne ré évaluent pas tes droits si tu perds un autre contrat...


il te faut remplacer le contrat, pas d'autre choix.

rappel :
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

ah bon 4i, les assedic ne reevalu pas nos droit, si une autre perte de contrat? car  c'est ce qui va se passer pour moi, une petite ne sera plus presente à la rentrée, je vais donc percevoir les assedic, mais un autre contrat se terminera par la suite, les assedics ne tiendront pas de cette derniere perte? pourquoi cotiser alors


gif_ma10.gif

Hors ligne

#8 31-08-2008 14:31:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Baisse de revenus

le plus simple manounette, c'est de voir directement avec eux,
Mais si tu as la possibilite de trouver un autre contrat, fais le.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 31-08-2008 14:47:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Baisse de revenus

manounette a écrit :

ah bon 4i, les assedic ne reevalu pas nos droit, si une autre perte de contrat? car  c'est ce qui va se passer pour moi, une petite ne sera plus presente à la rentrée, je vais donc percevoir les assedic, mais un autre contrat se terminera par la suite, les assedics ne tiendront pas de cette derniere perte? pourquoi cotiser alors

je ne suis pas categorique n'ayant jamais été au chomage depuis que je suis assmat...
mais sur le forum plus d'une fille s'en ai plainte... et dans mon entourage : pareil !
alors avant  de vous inscrire verifiez mais surtout précisez que vous êtes assistantes maternelles quitte à insister lourdement!!
nous sommes à part comme toujours lol

Hors ligne

#10 31-08-2008 23:59:25

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Baisse de revenus

Sauf erreur, il faut qu'il y a ait 6 mois entre chaque perte de contrat pour qu'ils reévaluent... ils essaient de faire des économies. Quoi qu'il en soit, c'est hyper compliqué (même eux n'y comprennent pas grand chose), le mieux est de systématiquement monter le dossier et d'attendre la réponse.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB