Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2008 17:33:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

suite au temoignage de avalon reponse de tatmary ...

tatimary
Membre

dans le post " les entretiens avec la puer" épinglé en haut de cette même rubrique


Le fait qu'elle t'ait fais écrire un papier comme quoi tu renonces à avoir plusieurs enfants en garde et que tu n'en veux plus qu'un est une aberration ! elle n'a absolument pas le droit de faire ça !
Durant la réunion d'information que l'on a eu, la dame (celle qui délivre les agréments) nous à bien dit, et cela à plusieurs reprises, qu'aucune loi n'interdit d'avoir plusieurs enfant la première année, et que si la puéricultrice qui vient visiter nous fait signer un doc qui nous fait changer d'avis, il ne faut pas le faire et le signaler au CG !
Ce n'est pas elle qui décide, c'est la commission !
Elle, elle ne peut donner qu'un avis favorable ou non, mais elle ne peut pas te faire changer d'avis toi ! sur le papier on demande ton voeux à toi, un deux ou trois enfants et pas son avis à elle !!! ensuite la commission tient compte de TA demande et de l'avis de la puer.....

--------------------------------------------------------------------------
Avalon
Membre

C'est trop tard...que faire?
Elle m'a dit que c'est car si elle refuse pour 2 enfants il faut qu'elle argumente dans son dossier et que si dans qqe mois je demande à rajouter un enfant ce quelle aura du marquer pourra me poser préjudice.
Moi ce que je me dis c'est que si elle marque, par exemple, qu'elle ne m'accorde qu'un autre enfant pour le moment pour que ma fille puisse s'y habituer (ce qui est pour cette raison d'après elle), ça ne me portera pas préjudice si je demande un autre enfant par la suite.
Vous me suivez? lol
-----------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

26-09-2008 17:33:46

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2008 17:44:00

tatimary
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 148
Site Web

Re : suite au temoignage de avalon reponse de tatmary ...

Bien sûr !
Elle t'a fait signer ce papier pour ne pas avoir à argumenter justement, peut être parce qu'elle n'a pas vraiment de raison valable pour te refuser ces places...
es tu sûr que ce soit vraiment trop tard ? si ton dossier n'est pas encore passé en commission, tu peux toujours téléphoner au CG et t'expliquer....tu dis que tu as réfléchis, que la puéricultrice t'a fais signer (un peu sous la pression)  ce papier mais que tout compte fais tu aimerais rester sur ton premier choix....
C'est pas normale ce qu'elle fait là, tu as fais un choix, c'est à elle, si ça ne lui convient pas de dire pourquoi au CG mais pas se faciliter le boulot en te faisant faire cette lettre !
Et je ne vois pas en quoi ça te porterait préjudice si c'est en effet pour que ta fille s'habitue.....
Je trouve que certaines puericultrices abusent de leur pouvoir ! heureusement qu'elles ne sont pas toute comme ça !

Hors ligne

#3 26-09-2008 18:51:15

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : suite au temoignage de avalon reponse de tatmary ...

Coucou ! smile
Juste pour te dire que n'est pas toute seule a t'être faite avoir ! hmm
Lors de ma demande d'agrement, sur mon dossire, j'avais fais une demande d'agrement pour 2 enfants.......1 a la journée, et 1 peri !
J'ai envoyé ma demande et tous et tous !

Qd la pue est passée, elle m'a dit clairement que 2 enfants la premiere année, c'est trop........j'ai argumenté comme quoi mon fils n'avait pas 3 ans, et que ca m'empechais de commencer si j'en demandais qu'un !
Elle m'a parlé de ma voiture..........comme quoi pour les deplassements, ce ne serait pas facile a gerer (voiture 5 places), qu'elle serait favorable a 12 agrement, mais qu'elle etait sûre que le deuxieme que passerait pas sad ......et aprés une longue discussion, j'ai suivie son avis !
Donc, elle m'a montré mon dossier, et j'ai changé le nombre d'enfant dans ma demande !

Voila, c'est du passé maintenant, mais par la suite, qd j'etais "bloqué" parce que mon fils n'avait pas 3 ans, je me suis demandé si j'avais tenté, est-ce que ca aurait ete favorable !  smile

Voila, juste pour te faire partager mon histoire........ca ne t'avance en rien, mais au moins, tu sais qu'il n'y a pas qu'a toi a qui c'est arrivé !  wink

Bon courage, et ne te "laisse pas faire" !  wink

smile

Hors ligne

#4 26-09-2008 20:13:33

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 01-07-2008
Messages : 2 048
Site Web

Re : suite au temoignage de avalon reponse de tatmary ...

Désolé d'avoir débordé dans la conversation précédente...et merci d'avoir déplacé Dark Vadorette! wink
C'est ma référente, cette éducatrice. Donc je n'ai pas vraiment envie de me la mettre à dos. J'ai entendu de quelle manière "aimable" elle parlait aux ass mat qui lui téléphonaient car elles avaient un problème, je me dis que je n'ai pas de chance de commencer ce métier avec elle...
Heureusement qu'il y a ce site super pour m'aider car là je me sentais seule!


Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

Hors ligne

26-09-2008 20:13:33

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2008 08:57:05

nadette31
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 266
Site Web

Re : suite au temoignage de avalon reponse de tatmary ...

Mais qu'est ce que c'est cette personne ??????????????????
Je souhaite à tout le monde qui débute de ne pas tomber sur quelqu'un
comme cela. La puéricultrice qui va passer chez moi, est sympa m'a t'on dit.
J'ai pris des infos sur le métier au ram de chez moi et la puéricultrice que j'ai
vu la-bas m'a dit : ..... Mme A....d est trés gentille, vous pouvez débattre de tout,
elle vous écoute et vous aiguille gentiment si vous avez un soucis.
Donc j'attends sa venue, on verra si elle est comme cela, mais enfin cela met un peu
en confiance.  Bon courage


Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.

Hors ligne

#6 28-09-2008 13:37:32

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : suite au temoignage de avalon reponse de tatmary ...

Bonjour,

Moi aussi, j'avais fait une demande d'agrément pour 2 et après l'entretien avec la puer, elle m'avait fait changer en 1 temps plein et 1 mi temps. Mais après, j'ai pu avoir mes extensions et même une dérogation facilement. Le point négatif, c'est qu'à chaque visite, elle demande des travaux supplémentaires...


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#7 28-09-2008 15:28:29

claire56
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 54
Site Web

Re : suite au temoignage de avalon reponse de tatmary ...

ouah ça fait peur..déjà que je flippe un max pour l'entretien..ça n'arrange
pas les choses et puis je trouve ça bizard que tout depende des exigences de la pueri..y a rien de commun  dans les entretiens et même en les bossant à fond on est pas sure d'être dans le juste !!!tout dépand du secteur et de personne alors !!!surtout qu'elles savent bien que pour un 1er entretien on est un peu flippées alors en abuser je trouve ça nul c'est de l abus de pouvoir !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB