Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 07-10-2008 13:22:39

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

exactement

Hors ligne

07-10-2008 13:22:39

partenaire publicitaire:

#62 07-10-2008 13:36:56

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

moi je pense que si les parents sont super satisfait de leur nounou! ce qui est mon cas! ils ne trouveront rien à dire parce que l'on se permet de temps en temps d'aller faire quelques courses!!! n'oubliez pas masdames qui ne sont pas d'accord ! que lorsque l'on me (nous) demande de faire du "rab" parce qu'ils sont bien embéter ! et ne peuvent les garder!!! je suis là ! et ça aussi ils le savent bien !!!!!

Hors ligne

#63 07-10-2008 16:48:20

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Inscription : 07-10-2008
Messages : 788
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

si il était stipulé dans le contrat qu'elle n'emploierait sa voiture qu'en cas d'urgence  effectivement y a un problème mais contrairement à certaine de mes collègue je n'estime pas que faire ses courses soit une faute professionnelle !
emmener au marché un enfant peut lui faire découvrir des odeurs et des saveurs qu'il ne découvrira pas forcément avec ses parents.
si une nourrice à des enfants en garde  tous les jours de 7h à 19h faut quand même bien qu'elle achète à manger aussi!
et selon les lieux d'habitation tous les magasins ne sont pas forcément ouvert jusqu'à 20h.
toutefois cela ne doit être tous les jours et pour m'importe quel prétexte je vous l'accorde! une fois par semaine est suffisant!

maintenant si elle ne veut pas en discuter peut-être devriez vous aborder le sujet avec la puer pour trouver une médiation.

on ne change pas un enfant de nourrice sans beaucoup de réflexion,il faut prendre le temps d'observer; un changement peut aussi perturber votre boutchoux.

Hors ligne

#64 07-10-2008 21:02:09

gene74
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3

Re : trajet personnel ass ma

Bonjour,

Je ne suis pas contre les sorties pour les petits loups ( au contraire même parce que mon ass mat reste enfermée toute la journée), mais moi je suis sciée par

tatami13 a écrit :

je ne connais pas de boulot en bureau avec des horaires de 7h30 a 18h30 ou alors c'est qu'on le veux bien desolé

Je suis agent de maîtrise et payée donc au forfait dans le privée et tant qu'il y'a du boulot je DOIS rester....les jours normaux je fais 8h00/18h00 mais les périodes de fortes activités c'est 8h00/20h00....et c'est pas parce que je le veux bien, mais parce que c'est mon travail !

Hors ligne

07-10-2008 21:02:09

partenaire publicitaire:

#65 07-10-2008 21:29:37

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

gene74 a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas contre les sorties pour les petits loups ( au contraire même parce que mon ass mat reste enfermée toute la journée), mais moi je suis sciée par

tatami13 a écrit :

je ne connais pas de boulot en bureau avec des horaires de 7h30 a 18h30 ou alors c'est qu'on le veux bien desolé

Je suis agent de maîtrise et payée donc au forfait dans le privée et tant qu'il y'a du boulot je DOIS rester....les jours normaux je fais 8h00/18h00 mais les périodes de fortes activités c'est 8h00/20h00....et c'est pas parce que je le veux bien, mais parce que c'est mon travail !

ok je suis desolé d'avoir generalisé, mais vous avez peut etre une pause entre midi et deux? nous non

Hors ligne

#66 07-10-2008 21:34:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

pas de guerre les filles.
On a chacun notre profession, donc a respecter
zennnnnnn wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#67 07-10-2008 21:37:35

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

je pense que de toute façon chaqu'un a son point de vue, et en plus c'est du cas par cas, le mieux c'est de ce mettre d'accord avec les deux parties comme je le dis plus haut, et comme ca tout le monde est au courrant du fonctionement de chaqu'un et accepte ou refuse voila tout
bonne soirée

Hors ligne

#68 07-10-2008 21:43:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

coucou chacun donne son avis et il est sur et certain qu'il sera différent des un et des autres!
selon la ville,le village!
beaucoup d'habitant ou non ect---------
voilà le pourquoi aussi de certain mécontentement!
mais on ne juge personne, car c'est avant tout!
un métier,notre métier!on se doit aussi de respecter le souhait des parents!
en suite chacun voit!on oblige aucune assmat ou aucun parent a signer un contrat qui ne convient pas!
personne ne leur met le crayons a leur place dans leur main!
que se soit assmat ou parents!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#69 08-10-2008 06:52:10

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

bien dit parme

Hors ligne

#70 08-10-2008 10:10:28

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

A J'oublieai le samedi et le dimanche matin les magasins ils sont fermer???????????????????????? Je ne crois pas !!!!!


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#71 08-10-2008 10:13:15

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

Bonjour pour avoir des fruits et du pain frais, je ne prends pas mes fruits le samedi pour le vendredi suivant, et les magasins chez moi sont fermé le dimanche
bonne journée

Hors ligne

#72 08-10-2008 10:23:54

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

de toute façon je crois que cela ne sert a rien de trouver la moindre petite bete car il y aura toujours des avis differents et heureusement sinon le monde serait triste

Hors ligne

#73 08-10-2008 10:39:26

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

moi
le lundi soir  je vais acheter mes legumes frais pour la semaine ( et ils tiennent toute la semaine sans probleme)
le mardi soir grande courses pour la semaine

j'ai la chance d'avoir des magasins qui ferme a 21H et meme ouvert le dimanche
et pourtant j'habite pas dans une grand ville
c'est vrai que j'ai des horaires super
7H30 18H 5 jours semaine
mais c'est un choix je ne prends jamais de contrat qui se termine apres 18h  ou exceptionnellement au cas ou les parents ont besoin d emoi se qui est tres rare
donc la si je m'amusais a faire mes courses pendant mon travail ça serait de la provocation;)produit

Hors ligne

#74 08-10-2008 15:11:56

lemptika
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 41
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

qu'une ass mat utilise de facon régulière sn véh pr faire ses courses avec les enfants ,je suis contre.
Mais je pense qu'il faut quand même relativiser, il m'arrive de sortir en voiture avec les enfants acceuillis pr aller chercher ma fille au collège , 2 à 3 fois dans l'année, quand elle sort + tot de façon régulière , je m'arrange avec des copines.

il m'est arrivé aussi d'aller à l'hyper du coin avec 1 des bout chou, mais c'était un jour ou j'ai dépanné les parents , quand j'ai travaillé alors qu'en principe j'étais de repos, ou que j'ai gardé le bout chou + tard que la normal , l'hyper ferme à 19h30, alors quand je termine à 19h15, j'ai pas le choix.

je pense que l'on peut toléré quelques sorties perso en cas d'urgence.
quand je sors en voiture, j'en informe avant les parents et je n'ai jamais eu de refus. j'ai une autorisation écrite au contrat.

Hors ligne

#75 08-10-2008 15:48:59

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

Bonjour, 

Je fais des fois mes courses avec les enfants, on nomme les légumes, les fruits, on regarde les poissons dans l'aquarium au rayon marée, le poster géant de la vache à la boucherie,  mais les filles  c'est aussi l'apprentissage de la vie tout çà, mes petits je leurs offre une garde FAMILIALE, et très souvent je rencontre des collègues avec leurs titous.
Ils sont contents et les parents absolument pas opposés.
      ziva


ZIVA

Hors ligne

#76 10-10-2008 11:01:29

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

Bonjour,

J'ai un avis partagé... J'habite un village de 500 habitants où il n'y a aucun commerce à part un café... Les parents m'ont donné l'autorisation de transporter leurs enfants dans mon véhicule. Dans le contrat il y a une liste d'endroit où l'on peut se rendre ou pas avec l'enfant. Nous avons coché la case grande surface mais entre parenthèses nous avons stipulé occasionellement. Ce que je trouve tout à fait normal.
Je pense que d'aller acheter ce qu'il nous manque vraiment en cas d'urgence ça peut le faire... Mais si c'est pour faire ses courses du mois, non...
Chez moi la boulangère de la ville la plus proche fait sa tournée dans mon village, donc le pain est à ma porte. Pour ce qui est de la poste, si j'ai besoin d'y aller, je préviens toujours les parents le matin. Et en général ils n'y voient aucune objection...
Je pense qu'il ne faut pas non plus abuser de la confiance des parents...
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la maman qui a posé la question, c'est senti un peu mal. Ok il faut défendre notre métier mais il y a la façon de l'écrire...
Je comprends votre position mais je comprend aussi celle de la maman, qui a signé dans le contrat que le transport en voiture devrait être occasionnel, à ce moment l'assmat n'aurait-elle pas dû  lui dire : "oui mais, je vais à la poste tout les jours, ou à la boulangerie." ??? et là elles auraient avisé toute les deux.
Soit elles trouvaient un compromis, soit la maman cherchait ailleurs.
Voilà ce que j'en pense.


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#77 11-10-2008 20:14:11

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

coucou
ben oui c'est nous ....la famille mange tout  et vous savez quoi ?
et bien ...la salade fraiche du matin c'est la meilleure ...et les carottes qu"'on choisit ensemble et qu'on rape qu'on rape qu'on rape ........
J'ai oublié les pommes du Monsieur tout crado du marché mais qui ne sont pas traitées du tout  mais regardez bien y a plein de trous dedans .
Au rayon fromage , il ya les artisons....les petites bêtes qui transforme le fromage pour le rendre encore plus fort ....
bahhhhhh
chez nous aussi il y a l'aquarium des crustacés tellement rigolo le gros crabe avec les pinces attachées...
pfff
si il faut rester entre quatres murs ...dans sa maison ...allez on va chercher les fraises tagaga chez le boulanger .......mais attention ...pas question d'attraper les grains de raisin en passant devant le maraicher ......mettez les chaussures , blousons et en avant !!!!!!!!!
la vie ne s'apprend pas que dans les livres ....

arrêtons de nous mettre dans un moule dans le simple souci de la perfection.........

Hors ligne

#78 11-10-2008 21:08:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

On ne dit pas qu'il ne faut pas sortir, mais faire ses courses dans un magasin, c'est pas la place d'un enfant.
Mais on peut tres bien aller sur le marche, le boulanger du coin.
Il ne faut pas melanger quand meme wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#79 12-10-2008 08:38:14

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

J'ai l'impression que vous confonder course et courses, cette maman ce plein parce que son ass-mat fait ses graosses courses et régulièrement.
Je suis désolé mais il y a une différence entre allé au marché et en grande surface, au marché en général on se promène, on regarde, on profite des produit en grande surface, on fonce on prend ce dont on a besoin et surtout on ne discute pas des produits avec le commercant.Il n'y a rien de ludique a allé en grandes surface. Quand aux courses pour le pain et la poste pourquoi pas a condition qu'elles soit accompagné d'une promenade et quand on passe devant le commerce on s'arrête on prend son pain et on se promène a nouveau. Il y a la façon de faire. Moi les parent mon clairement précisé que les grandes surfaces s'était non, mais ils non rien contre les balades pour les petits achats.
Quand au trajet en voiture c'est pas leur tasse de thé, mais ils ont pas le choix j'ai 3 enfants a récupérer a l'école, donc s'était a prendre ou a laisser et ils ont pris.

Hors ligne

#80 12-10-2008 19:35:57

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

Bonjour,
Moi je n'ai pas de voitures et je n'aime pas la télé en journée alors on se marre les petits et moi comme c'est pas permis!


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB